IoUrbanterror et désactivation BE

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
cervi

Message par cervi » 11 sept. 2007, 13:21

Salut à tous/toutes !
voilà je vous explique le topo :
au début j'avais Q3 1.32 + urbanterror 4
tout fonctionnait ok

suite à un bordel monstre dans mon dossier quake3/q3ut4 (j'ai essayé une install de mapmacker), j'ai désinstallé urban (tout en gardant q3)
je me suis dit tiens je vais essayer la version avec iourbanterror

donc je suis à la lettre la procédure d'install d'io puis urban 4 dans le dossier adéquat etc...
je paramètre les graphismes, les touches et lance le jeu en "start server" rien à signaler je tire mes baballes.
Cependant sur le lan j'essaye de rejoindre la partie avec une machine dotée d'un Q3 1.32 + urbanterror 4, avant de charger la map il bloque sur le message "battleye manquant blabla".

Faisant confiance aux joueurs LAN, je vais donc dans le setup du serveur pour désactiver BE. donc BE et PB désactivés tous 2 (d'ailleurs dans le q3config.cfg du dossier q3ut4 j'ai cl_battleye "0").
lorsque je relance une carte en faisant start server, quelquesoit la carte que je selectionne la carte ne se charge pas, je reste bloqué sur l'écran :
Starting up...
...LOADING

avec pour seule solution de faire ESC afin de revenir au menu principal de urban terror.

vous en pensez quoi ?
est-il possible de créer un serveur en lan (non dédié) avec la version Iourbanterror mais avec BE désactivé ?

cervi

Message par cervi » 11 sept. 2007, 13:26

au fait juste petite info j'ai windows XP SP2, donc je ne pense pas que ce soit un pb de mise à jour de BE

cervi

Message par cervi » 11 sept. 2007, 13:39

je viens de tester un truc interessant, j'ai supprimé le dossier nommé "battleye" dans le dossier urbanterror, sachant que dans le le setup / game option / anticheat BE et PB sont désactivé, lorsque je lance une map il s'affiche ce message : "Failed to load battleyed server" par dessus le menu de base de urban terror.

on dirait que le fait de désactiver BE n'est pas trop apprécié par urban et que même lorsqu'on le désactive il est quand même sollicité....
Modifié en dernier par cervi le 11 sept. 2007, 13:41, modifié 1 fois.

cervi

Message par cervi » 11 sept. 2007, 14:24

OK le problème semble résolu, il faut rajouter dans le fichier q3config.cfg du dossier q3ut4 sv_battleye "0 en plus de cl_battleye "0"

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 11 sept. 2007, 14:52

Salut et bienvenu à toi :)

Première chose, BattlEye est inutile et le restera puisque finalement il n'y aura pas de développement pour Urban Terror. Mais oui, heureusement, il est possible de faire tourner iourbanterror sans celui-ci.

Par contre, je ne comprends pas ton message : tu dis avoir installé iourbanterror en effaçant le mode urt de Quake 3 mais tout de même essayé avec ce dernier ....

Je te donne cependant des indications qui pourront peut-être t'aider :

- Si tu possèdes les deux clients sur ta machine, le mieux est de les "cloisonner" totalement même si cela suppose de faire un double de tes maps et de tes fichiers configs (d'autant que certaines variables diffèrent de l'un à l'autre).

- Vérifie que le serveur auquel tu te connectes ne demande pas que soit installé BattlEye. Pour ce faire, assure toi que la commande /sv_battleye dans le fichier config du serveur soit bien à 0. Car si il est à 1, il te sera impossible de te connecter avec un client Quake 3 mais uniquement grâce à iourbanterror avec un /cl_battleye 1 et les fichiers dll. Autrement tu auras le premier message que tu as décrit. Si tu passes par un browser, tu dois veiller à ce que ce dernier soit bien paramétré (serveur avec pb ---> lancement de Quake 3, serveur avec be ---> lancement d'iourbanterror, serveur sans anticheat ---> l'un ou l'autre).

- Ne jamais effacer des fichiers ou répertoires installés par le jeu. Concernant le client iourbanterror, il faut que tu ais le répertoire BattlEye, le répertoire q3ut4 et ioUrbanTerror.exe installés dans ton répertoire principal.

- Ne pas toucher aux variables punkbuster avec un client iourbanterror. io n'a pas punkbuster !

Si tu ne t'en sors pas, fais moi une capture d'écran de tes répertoires et dis moi comment tu as installé iourbanterror s'il te plait.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 11 sept. 2007, 15:05

Magnifique, le temps de répondre et c'est déjà résolu :)

cervi

Message par cervi » 11 sept. 2007, 15:53

merci tung pour ta réponse précise et rapide
il est vrai que j'aime bien bidouiller même en attendant les réponses à mes problèmes :)

en tout cas à savoir pour ceux qui n'aiment pas les fichiers redondant et qui n'utilisent pas BE, que l'on peut supprimer le dossier de BE cela n'a pas d'incidence

cervi

Message par cervi » 11 sept. 2007, 16:52

alors nouvelle info concernant ce problème :
j'ai fait qq partie sur un serveur SG online, pas de problème (d'ailleurs n'ayant ni PB ni BE lié à urban terror je me demande comment se passe la protection à moins que le ce soit le PB de q3 qui se soit activé... aucune idée), donc après qq parties online, je repasse en local et là paf même problème qu'avant, la ligne seta sv_battleye "0" avait disparue dans le fichier q3config.cfg.

j'ai à nouveau résolu le problème en mettant dans l'autoexec.cfg :
set cl_battleye "0"
set sv_battleye "0"

petite question
quelles differences entre
seta sv_battleye "0"
set sv_battleye "0"
sv_battleye "0"
?

pour les dossiers d'install voici les captures à savoir que le dossier Urban terror est à la racine de mon D:
Image
Image

et d'un autre coté j'ai une install de Q3 propre avec aucun lien vers urt4
Modifié en dernier par cervi le 11 sept. 2007, 17:15, modifié 1 fois.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 11 sept. 2007, 17:27

Le serveur SG ne doit pas être protégé par un anticheat tout simplement. Et pour ton problème, rien à voir avec le serveur. Cela vient d'une mauvaise gestion de tes fichiers configs :P. C'est mieux déjà si tu mets cela dans l'autoexec. Au moins cela va la conserver. Set ou seta servent à sauvegarder la variable.

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 12 sept. 2007, 17:01

Le sv_ ne te servira à rien c'est une variable serveur (d'ou le sv ;) )

Mets un set cl_battleye "0" dans ton autoexec comme te l'a conseillé si brillament Tung :p

Attention par contre : C'est cl_ et pas sv_ (cl = client, sv = serveur)

PS : les Servers SG n'ont pas d'anticheat activés, tu pourra t'y connecter sans problèmes, pareil pour le Sygnosz et le BUG (pour ce qui est des serv Fr)
Ils risquent par contre de remettre PB sur les serveurs SG vu que la dernières mise à jour fixe le problème rencontré par les mac
Modifié en dernier par plug le 12 sept. 2007, 17:04, modifié 1 fois.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 12 sept. 2007, 17:19

Hmm désolé de te contredire mais dans son cas cela sert car il lance bien un serveur en local et, si tu regardes la capture d'écran de son répertoire, tu remarqueras que battleye est absent. Donc forcément si sv_battleye est à 1, cela ne peut pas fonctionner :P

L'absence de système antitriche sur la plupart des serveurs fait tout un foin en ce moment mais perso j'ai l'impression de croiser moins de cheater à la con qu'il y a un mois ou deux. J'ai dû seulement en voir un seul sur un serveur fr en un mois.

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 12 sept. 2007, 18:27

Oups, j'avais oublié l'histoire du local :)

Les Fr font pas mal le ménage sans trop se poser de questions,
contrairement à d'autre serveur plus "tolérents"
J'ai vu un admin demander à un cheater d'éteindre son aimbot sans le kicker

La methode française du "tu cheat, je te ban" à l'air plus productive puisqu'en
général ils reviennent pas :)

Les SG contribuent bien à les repérer grace à leur tracabilité des bans,
à force, on connait leur pseudos :p

Répondre