Les souris

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
mLs

Les souris

Message par mLs » 05 mai 2010, 08:34

Je voulais juste savoir les differences entre les souries qui valent plus de 50€ et les celle a 20€?
Je ne suis pas GâAaäy

Fucking Vicious

MrPingouin

Re: Les souris

Message par MrPingouin » 05 mai 2010, 09:44

L'ergonomie de la souris et ses DPI... C'est principalement ce qui fait la différence ;)
NT

mLs

Message par mLs » 05 mai 2010, 13:13

:roll: Ta pas des mots plus simple ? :?
Je ne suis pas GâAaäy

Fucking Vicious

Tartiflette

Message par Tartiflette » 05 mai 2010, 13:43

MrGelly a écrit :Je voulais juste savoir les differences entre les souries qui valent plus de 50€ et les celle a 20€?
Pour compléter MrPingouin, je dirais l'emballage ; Si tu veux de beaux z'autocollants, une belle pochette à CD etc... qui ne servent à rien :)
[FR]Tartiflette, mets du fromage dans ton skill
ut4_oxeia, viens te lemming avec tes potes

Mr.Phi

Message par Mr.Phi » 05 mai 2010, 14:51

- Les DPI (Dots Per Inches, Points par Pouce) correspondent à la précision de la souris.
Cela est extrêmement important dans un FPS et c'est le premier point qui différencie une bonne souris d'une basique.
Cependant attention, tu n'as pas besoin d'avoir la souris possédant le plus de DPI possibles, à partir d'un certain seuil la différence est minime pour une utilisation humaine et de plus le nombre de DPI nécessaire dépend de la sensibilité de souris que tu utilises.

- L'ergonomie, ou la forme de la souris.
Es tu droitier ou gaucher?
Veux tu une souris ambidextre ou droiter/gaucher?
Grosses mains, grands doigts? A toi de faire une idée du type de souris qui te convient le mieux.

- Laser /optique?
Les souris optique sont en général moins chère mais moins performantes et on été supplantés par les lasers.

Il existe plusieurs marques réputées dont :
Logitech, Microsoft, Razer, Steelseries.

A partir de là je fais dans le subjectif :
Logitech : réputé pour ses produits de bonne qualité en général, je te conseil leur G5 si tu veux un bon compromis qualité/prix. C'est en fait la seule que j'ai testé et elle m'a assez convaincu mais a laché au bout d'un an et demi d'utilisation intensive. (http://www.materiel.net/ctl/Souris/2807 ... Mouse.html)

Microsoft : je te conseil d'éviter à tout prix, c'est chère, pas forcément intéressant et politiquement détestable.

Razer : ce sont les leaders dans le marché des souris de gamers, mais leurs souris sont assez chères pour une qualité très décevante.
J'ai eu la coperhead qui n'a tenu qu'un an (certains la font durer plus de trois ans), le click gauche a cassé, il semblerait que ce soit une chose classique chez cette souris d'après mes recherches.
Cependant les perfomances sont là.

SteelSeries : Les grands leaders méconnus du public non gamer. Leurs souris sont d'excellente qualité et offrent un confort et des performances que je n'avais jamais vu jusque là.
C'est du moins le cas de la Ikari Laser que j'utilise actuellement et dont je suis ravi.
Elle n'a pas de bouton lumineux dans tous les coins et les kikoos n'aimeront pas mais elle offre les performances attendues (c'est d'ailleurs celle qu'utilisent pas mal de grands joueurs de CS).
Attention tout de même il faut y mettre le prix (http://www.materiel.net/ctl/Souris/3242 ... Mouse.html)
Elle existe aussi en optique et coute moins chère mais les performances seront moins bonnes.
Modifié en dernier par Mr.Phi le 05 mai 2010, 15:30, modifié 1 fois.
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

mLs

Message par mLs » 05 mai 2010, 14:59

A ba voila merci beaucoup :D
Je ne suis pas GâAaäy

Fucking Vicious

One-again

Message par One-again » 05 mai 2010, 17:34

Sans oubliez roccat, qui commence à faire parler de lui . Je possède un casque 5.1 de chez eux ( que malheureusement je ne peux profiter, du fait que je sois sur portable qui ne m'offre une sortie 5.1 prenant en charge le micro ), et la qualité est au rendez-vous .

Roccat produits deux souris actuellement .

Enfin bref, on est pas là pour faire de la pub .
One-again

Welcome to the internet, man are man, woman are man, and children are the FBI !

PgN`roxx : haxx > skill Y_Y

Choukette

Message par Choukette » 06 mai 2010, 22:46

Mr.Phi a écrit :J'ai eu la coperhead qui n'a tenu qu'un an (certains la font durer plus de trois ans), le click gauche a cassé, il semblerait que ce soit une chose classique chez cette souris d'après mes recherches.
Je confirme, on est déjà trois dans le même cas, obligé de mapper le clique gauche sur la roulette.
Sinon faut pas oublier de regarder les perfs du capteurs, par exemple la copperhead gère mal les low sensi (accélération trop faible du capteur laser), phénomène récurent pour pas mal de capteur laser.

MouseFloww

Message par MouseFloww » 07 mai 2010, 17:04

Je confirme, on est déjà trois dans le même cas, obligé de mapper le clique gauche sur la roulette.
Sinon faut pas oublier de regarder les perfs du capteurs, par exemple la copperhead gère mal les low sensi (accélération trop faible du capteur laser), phénomène récurent pour pas mal de capteur laser.
J''ai acheté une copperhead à noel et le clic gauche commence à devenir dificile pour cliquer :<, perso j'ai mit le clique gauche sur le clic droit.
G1V3 M3 D4 P0W3R!

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 07 mai 2010, 18:42

c'est vraiment la souris a évité alors.
Logitech travail sur la longévité.
Razer sur la qualité.
Après, a vous de voir laquelle choisir.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Répondre