Me demande si urt tourne sur un mac mini

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Avatar du membre
herbalTerror
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2008, 03:00

Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par herbalTerror » 19 janv. 2010, 12:50

Salut, est-ce quelqu'un joue ou a vu tourner urt sur un Mac Mini (l'offre basique actuelle: 2.26GHz, Gb RAM, GeForce 9400M 256MB)?

A défaut d'experts en mac mini, peut-être quelqu'un joue avec une carte graph GeForce 9400M?

J'aimerais savoir si c'est jouable, fluide, sans avoir besoin de minimiser les réglages graphiques...

Merci d'avance :D
"Un jour ou l'autre l'herbe mangera sur vous" - Jacques Prévert

Avatar du membre
Irreal
Messages : 1204
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:31

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par Irreal » 19 janv. 2010, 13:11

J'ai une GeForce 9500M GS 512MB et je n'arrive pas à jouer avec mumble + Urban. En 125 FPS, j'ai des chutes dès qu'il y a un peu d'action, mais je suis sous window.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par Asche » 19 janv. 2010, 13:22

La 9400M est vraiment nul c'est claire, mais elle est mieu que les GMA X3100 d'Intel qui était avant dans ces mac mini.

J'ai un macbook qui embarque un GMA X3100 justement, et Urban tourne correctement du moment qu'il n'est pas en plein écran, dans une résolution de 800*600.

Donc, à vu de nez, la 9400M devrais pouvoir faire tourner Urban à 60 fps. sans trop de drops, mais bon, c'est pas un foudre de guerre non plus....

Après, le rajout de mumble ne devrais normalement pas causé de problème, puisque c'est le processeur qui encaissera, pas la carte graphique.

Si t'a le choix, prend pas de mac mini pour jouer, même si ça me fait mal de dire ça, prend plutôt un pc... :cry:
....ou alors un iMac :>
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
herbalTerror
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2008, 03:00

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par herbalTerror » 19 janv. 2010, 13:54

merci les gars, ça confirme mes soupçons.

j'essaie d'aider kurr à s'équiper d'une bécane qui tienne le coup - malheureusement pour son porte-fric il est mac addict... :P
"Un jour ou l'autre l'herbe mangera sur vous" - Jacques Prévert

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par Asche » 19 janv. 2010, 14:38

Je le comprend :D

Dit lui qu'avec le Mac mini il pourra jouer, mais pas dans de bonne conditions...
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
flox2
Messages : 515
Enregistré le : 30 avr. 2009, 13:44

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par flox2 » 19 janv. 2010, 18:50

Dis lui d'attendre son anniversaire.
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

kurr
Messages : 11
Enregistré le : 31 août 2009, 04:09

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par kurr » 19 janv. 2010, 19:04

trop loin mon anniv, et j'ai plus l'âge de recevoir ce genre de kdo ! :?

bon, je vais voir pour ce fameux mini... et sinon le premier Imac c'est pareil ou ça se vaut ?

(pour info je jouais jusqu'à présent depuis mon boulot, mais on va déménager... :( )

kurr

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par ermina » 19 janv. 2010, 19:07

perso j'ai joué sur un laptop avec une GeForce 7400 et ça tenait 125 fps sans trop de problèmes (windows et linux confondus, avec xchat, ff, amsn, mumble, ts2, et sur une liaison wifi de qualité moyenne).
Au pire quelques drops à 90 mais sur les maps connues pour ça (algiers, orbital...).

Maintenant que cette bécane est retournée à son usage premier, je suis passé sur une petite antiquité (P4 2,4GHz, 512Mo de RAM, GeForce MX440) , j'ai entre 30 et 70 fps et franchement si le réseau est stable c'est largement jouable.
Après, n'étant pas un leetzor j'ai pas forcément des exigences de jouabilité très élevées.
away for a while

Avatar du membre
flox2
Messages : 515
Enregistré le : 30 avr. 2009, 13:44

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par flox2 » 19 janv. 2010, 19:12

kurr a écrit :trop loin mon anniv, et j'ai plus l'âge de recevoir ce genre de kdo ! :?

bon, je vais voir pour ce fameux mini... et sinon le premier Imac c'est pareil ou ça se vaut ?

(pour info je jouais jusqu'à présent depuis mon boulot, mais on va déménager... :( )

kurr
Mon papa a reçu un Imac 24" pour son depart à le retraite, depuis je joue avec plus de 40 fps
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par Asche » 19 janv. 2010, 19:15

ermina a écrit :perso j'ai joué sur un laptop avec une GeForce 7400 et ça tenait 125 fps sans trop de problèmes (windows et linux confondus, avec xchat, ff, amsn, mumble, ts2, et sur une liaison wifi de qualité moyenne).
Au pire quelques drops à 90 mais sur les maps connues pour ça (algiers, orbital...).

Maintenant que cette bécane est retournée à son usage premier, je suis passé sur une petite antiquité (P4 2,4GHz, 512Mo de RAM, GeForce MX440) , j'ai entre 30 et 70 fps et franchement si le réseau est stable c'est largement jouable.
Après, n'étant pas un leetzor j'ai pas forcément des exigences de jouabilité très élevées.
MX440 POWA ! la première carte graphique que je me suis payer, et en PCI en plus :D j'ai suriné Quake 3 pendant plusieurs année avec ste carte, sous Win98 ;)


C'était vraiment pour les 7400, mais pour les 9400M j'en doute fort ! surtout vu les test que j'ai pu lire sur le web...

Mais c'est pour ca que je dit qu'avec, il pourra jouer, mais pas dans les meilleurs conditions....
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par ermina » 19 janv. 2010, 19:40

j'avoue, après une petite recherche, ne pas avoir saisi les différences impliquées par ce suffixe "M".
les caractéristiques principales m'ont parues légèrement supérieures sur la 9400M que sur la 7400 ? je suis trop fatigué ou bien ?
(je voudrais pas être à l'origine d'un conseil d'achat foireux du coup).

Sinon pour info j'ai aussi un mac mini ancienne génération (ppc G4) avec une puce ati 9200 et là c'est carrément pas jouable.
away for a while

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par Diconico07 » 19 janv. 2010, 20:10

Le M est pour mobility, ces cartes ont une consommation réduite par rapport à leur homologue sans M, ce qui ce traduit généralement pas une perte de performances.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par Asche » 19 janv. 2010, 20:35

C'est tout a fait ça.

Et Nvidia a montré son incapacité à innové depuis la série 8, la 9400 étant une 8400 (ou 8500 j'ai un doute) renommé :)

Donc une 9400 Mobile ne dépote pas énormément.

Après avoir regarder un test récent, j'ai vu que le 9400M couplé à un C2Q faisait tourner UT3 en 1280*1024 à 30Fps....

Vu ce test, je rejoint ermina sur les 125 fps possible dans Urt, mais par contre je reste persuadé qu'il y aura pas mal de chute de fps, d'ou les mauvaise condition de jeux.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

bLacKyBeasT
Messages : 388
Enregistré le : 05 août 2009, 19:53

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par bLacKyBeasT » 20 janv. 2010, 18:49

Personnellement j'ai un Imac. Je tourne toujours a 60-61 fps jamais plus jamais moins.
Je lag casi jamais (Ethernet).
Jai rien changer niveau config.
Je sais pas ou savoir ce que jai comme carte graphique.
Et qui pourrait m'expliquer a quoi servent vraiment les FPS. :p
bLaCkyBeasT

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Me demande si urt tourne sur un mac mini

Message par Asche » 20 janv. 2010, 19:05

FPS : Frame per seconde, autrement dit, image par seconde.

Plus il y en a, mieu c'est.
Il se trouve que vers les 60 images/seconde, on à une impression de fluidité, bien que ce soit complètement faux, l'oeil et le cerveau était des organes biologique, on ne peut pas leurs attribuer de valeurs de fluidité :)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Répondre