GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Yoharu

Message par Yoharu » 22 juil. 2007, 15:50

Bonjour tout le monde.
Je souhaite jouer a Urban Terror mais j'ai un petit probleme. J'ai téléchargé le Patch, le jeu et All Seeing Eye. J'ai commencé par installé le Patch, puis le jeu et pour finir All Seeing Eye comme un ami me l'a indiqué. J'ai configuré All Seeing Eye comme il le faut. Après j'ai lancé le jeu et jai un message qui apparait m'empechant de jouer. Le voici : GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem . J'en ai parlé à ce même ami qui m'a dit de mettre ma Carte Graphique à jour et de télécharger OpenGL. Je l'ai fait. On m'a dit que normalement c'était bon. J'ai relancé le jeu et ça m'a refait la même chose. Je lui ai dit que ca ne changeait strictement rien et que le probleme persistait. Pourriez-vous m'aider à régler ce problème, s'il vous plait ?
Merci d'avance,
Yoharu.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 23 juil. 2007, 13:14

Peux tu nous indiquer ta configuration exacte (OS, carte graphique, pilote utilisé ....) ? Quand tu dis que tu as téléchargé le patch, c'est le patch Quake 3 ou tu utilises la version standalone ?

Vu de loin, je pense comme ton pote, que c'est un problème lié au pilote de la carte graphique.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Yoharu

Message par Yoharu » 23 juil. 2007, 13:39

Jutilise Window XP Home Familial Service Pack 2, Carte mere : AMD Athlon(tm) XP2000+ et la carte graphique est NVIDIA GeForce4 MX 440.

Ensuite jutilise aucune des deux versions, jutilise All Seeing Eye qui apparament mautorise de jouer sans Quake 3 ni Standalone.

Et pour le pilote de la carte graphique, je lai telechargé et mit a jour.

iPhoenix

Message par iPhoenix » 23 juil. 2007, 13:45

Même si tu a All Seeying Eye, c'est pas lui que permet de jouer. Il te faut obligatoirement soit Quake 3 soit le Standalone
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Yoharu

Message par Yoharu » 23 juil. 2007, 13:50

Bah apparament Standalone cest ioUrbanTerror et je lai.
Modifié en dernier par Yoharu le 23 juil. 2007, 13:51, modifié 1 fois.

iPhoenix

Message par iPhoenix » 23 juil. 2007, 14:19

Bah voilà. Tu est sur que tu a téléchargé les driver les plus récents ?
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Yoharu

Message par Yoharu » 23 juil. 2007, 14:20

bah oui je suis aller sur le site officiel nvidia pour le faire

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 23 juil. 2007, 15:43

T'utilises bien les Forceware que tu trouves ici : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_94.24_fr.html ?

Avant de les installer, assure toi bien d'avoir supprimer les anciens.

Si cela ne fonctionne pas ou si c'est déjà fait, essaye de mettre au minimum toutes les options graphiques du jeu, notamment la résolution, en le lançant par le raccourci.

Si cela ne marche toujours pas après tout cela, désinstalle le jeu et essaye de le réinstaller avec les nouveaux pilotes.

Yoharu

Message par Yoharu » 23 juil. 2007, 16:51

Oui jutilise ceux la. Et pour les anciens jai essayé de les supprimer mais cest mon pere qui a installé les logiciel quand on a configurer lordi et je ne sais pas ou il les a mit et ils sont introuvable...

Je viens d'essayer... ca me met ca apres avoir lancer le jeu en passant par ASE

http://img118.imageshack.us/my.php?image=probjv5.jpg

Et euh pour la config du jeu...je sais pas comment yaller, quand je lance le jeu ca me lance une recherche sur Quake 3 et en passant par le Patch ca me fait comme limage ci-dessus...
Modifié en dernier par Yoharu le 23 juil. 2007, 17:15, modifié 1 fois.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 23 juil. 2007, 19:17

Je ne comprends pas. Tu utilises soit la version Quake 3, le répertoire q3ut4 se touve alors dans celui de Quake 3 et le jeu se lance comme un mode, soit la version standalone auquel cas tu as un fichier ioUrbanTerror.exe à la racine. Peux tu me dire lequel tu utilises et quels éléments tu as téléchargé ? All Seeing-Eye n'a rien à voir là-dedans.

Il y a quand même 95 % de chances que ton problème provienne de tes pilotes ou d'un problème de configuration de ta carte graphique.

Yoharu

Message par Yoharu » 23 juil. 2007, 19:22

Jutilise ioUrbanTerror. Et jai telechargé ioUrbanTerror_installer1[1].o.exe et UrbanTerror40_full_installer.exe

Yoharu

Message par Yoharu » 23 juil. 2007, 20:35

Le probleme est réglé. Merci Tung

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 23 juil. 2007, 20:52

Précision utile pour toutes celles et ceux qui recontreraient le même problème. Il s'agissait bien des pilotes. Cette carte graphique ne supporte pas les derniers Forceware. En installant la version antérieure (93.71), cela fonctionne très bien.

Yoharu

Message par Yoharu » 24 juil. 2007, 02:02

Ouaips. Mon pere est venu me le faire.

Sunnid

Re: GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem

Message par Sunnid » 11 janv. 2010, 19:53

Bonjour j'ai le meme probleme , j'ai mis a jour les drivers de la CG mais rien a faire .
Cela ne peut pas provenir des Performances de mon PC , car il y a encore 3 jours j'arrivais
encore a demarrer le jeu. Qu'est ce que je peux faire d'autres ?
Le ridicule ne tue pas . :)

Répondre