creer un serveur local non dédié

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
trent1

creer un serveur local non dédié

Message par trent1 » 06 déc. 2009, 21:38

Bonsoir

Je me permets de poster ce message car je n ai pas trouvé sur le site de tuto concernant la création d'un serveur local "non dédié", en gros un serveur juste pour jouer avec des potes (on est une petite dizaine)

en effet, lorsque je vais sur start server, et que je choisis les options, je clique sur start server en bas à droite et là je retourne sur le bureau avec une fenêtre bleue " console" pleine d'indication. là, je ne peux faire autre chose que quitter et le serveur n'apparait pas quand on le recherche dans serveur local en cliquant sur "get new list", ou "refresh list".

j ai lu ça et là qu'il fallait mettre "dedicate" sur "no". mais là je peux pas essayer avec mes potes. est-ce vraiment ça qui fait la différence?

quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre, ou alors me mettre en lien un tuto ?

sinon, j ai une autre question : puis-je trouver la traduction des options de "start server", car je suis nul an anglais, et j aimerais bien tout comprendre.

Tizz

Re: creer un serveur local non dédié

Message par Tizz » 06 déc. 2009, 21:43

Si tu cherches dans "Serveur local", c'est normal que tes potes le trouvent pas, car "local" signifie en LAN (en gros ils seraient avec toi dans ta maison, sur le même réseau).
J'ai jamais vraiment créé de serveur hosté sur ma propre machine (à moins que tu aies une bonne bande-passante et une bonne machine, ça va laguer sévère), mais normalement il faut t'assurer que tes ports soient ouverts (Upnp d'activé peut-être), et lorsque tu as la console bleue, si tu veux t'y connecter, il faut que tu relances un autre Urban Terror.
En fait tes potes devraient plutôt chercher le serveur dans "Internet". Mais le serveur doit être dédié. ;)

trent1

Message par trent1 » 06 déc. 2009, 21:47

en fait mes potes sont bien chez moi, et on est tous branché sur le même routeur! désolé je n'ai pas spécifié.

sinon je viens d'essayer un truc : ne pas faire "quit" sur la console, mais relancer urban directement : je suis allé par hasard dans serveur local, et là mon serveur est bien présent !
je crois que j'ai résolu le pb :-)

sinon y aurait-il une traduction pour les options lorsqu'on crée un serveur?
merci

trent1

Message par trent1 » 06 déc. 2009, 21:49

et merci pour ta réponse, je viens de la lire et effectivement j ai fait sans le savoir ce que tu m as dit :-)

Répondre