Problème souris Razer Deathadder mac, driver buggé

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
aarrnnoo

Problème souris Razer Deathadder mac, driver buggé

Message par aarrnnoo » 28 nov. 2009, 13:04

Bonjour à tous, je viens rarement sur le forum, mais je requiers aujourd'hui votre aide ;)

mon problème est le suivant :

(je joue sous mac os X 10.6.2)

-j'ai acheté récemment une souris Razer Deathadder Mac Edition, c'était la seule de la marque à proposer un driver officiel mac, j'ai donc pensé à un truc bien fait, d'où mon achat.

-la souris est une merveille, les clics sont parfaits, enfin presque (gauche, droit, molette, et 2 boutons sur le côté).

-> j'ai assigné les deux boutons latéraux pour changer d'arme, or, quand j'appuie dessus, ça me fait me lever (si je crouch, ou si je slide), ce qui est particulièrement RELOU ! (50e la souris, spécifié mac !

-si je désinstalle le driver, les boutons ne marchent pas, c'est réglé.
-je suis donc obligé d'installer le driver, et de faire avec, mais bon, c'est bof.

-j'ai testé la souris sous Linux (Ubuntu 9.10), pas de driver officiel, mais le driver Ubu est parfait, les boutons sont reconnus normalement, et marchent normalement. problème : sous linux, j'ai 30 FPS, c'est pas jouable).

=> je suis donc contraint à jouer sous OS X (j'ai pas de licence windows), avec un driver buggé.

est ce que quelqu'un sur le forum as cette souris, sous mac ?
connaissez vous un driver alternatif ? (j'ai pas trouvé)
peut-on installer le driver linux sous mac ? (quitte à le changer un peu, mais je ne m'y connais pas trop)
comment faire ????

merci d'avoir lu, à bientôt ! ;)

Lidys

Re: Problème souris Razer Deathadder mac, driver buggé

Message par Lidys » 28 nov. 2009, 13:52

Ton seul problème c'est que quand tu appuies sur une touche pour changer d'arme, à la place ça te fait te lever ?

A mon avis c'est juste un problème des configs du jeu et pas de ton driver.

Il faut que tu bindes changer d'arme sur la touche J par exemple, et dans ton driver tu associes la touche J à ton bouton latéral. Donc quand tu appuieras dessus ce sera comme si tu appuyais sur J, donc changement d'arme.

T'es sûr de bien avoir fait comme ça ?
Fan des KoS

aarrnnoo

Message par aarrnnoo » 28 nov. 2009, 16:13

ah, désolé, je me suis mal exprimé, en fait :

j'ai assigné aux deux boutons les touches F11 et F9, puis j'ai bindé les touches F11 et F9 pour le changement d'arme.

quand j'appuie au avec le clavier, sur F9/11, ça me fait changer d'arme, normal, et quand j'appuie avec les boutons de ma souris, ça change d'arme (et en plus, ça me fait me lever (pdt un crouch ou pire, un slide).

voilà, en fait, les touches sont bien bindées, elles marchent, mais le driver ne me permet pas de garder la touche shift activée en fait.

le problème vient bien du driver lui-même.

merci d'avoir répondu ;)

Ultranoob

Message par Ultranoob » 28 nov. 2009, 20:28

as-tu essayer avec d'autres touche que F9/11 ? (comme des touche "classique" , les F* peuvent bugé )

Je ne connais pas le driver que tu utilise mais il ya des drivers universel pour souris sur mac comme USB overdrive et bien d'autre encore (google powa)
avant tous vérifie quant même que tu ne te trompe pas dans la configuration de ton driver
Team Veni-Vidi-Vici ; Section finger

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

aarrnnoo

Message par aarrnnoo » 29 nov. 2009, 01:45

Salut, j'ai du nouveau.

oui, bien sûr (j'aurai du préciser), j'ai essayé avec d'autres touches du clavier que les touches de fonction, mais c'est la même chose.

-je peux assigner aux boutons latéraux la fonction "clic gauche" ou "clic droit", ce que j'ai testé, et là, Ô surprise, ça marche parfait !

le problème vient donc de comment le driver envoie à l'ordi une info du type "appuie sur la touche x" (puisque je ne peux rester crouch)
alors que quand il est programmé pour dire à l'ordi "fais un clic gauche/droit", ça marche (je reste crouched)

je vais essayer avec ton lien Ultranoob, merci ;)

EDIT : Overdrive ne reconnais pas la souris...
j'ai trouvé un autre driver pour Razer (pro, 1.6), mais ça ne marche pas non plus.

je n'ai pas trouvé d'autres drivers générique pour souris sous mac os x :(

j'ai envoyé un mail à Razer, on va voir ce que ça donne.

merci, si vous avez une idée, n'hésitez pas, surtout ;)

a+

EDIT 2 : ce qui me fous les boules aussi, c'est de voir qu'un pote a acheté une Razer normale : DiamondBlack 3G (pas de driver spécifique donc), et que les boutons marchent sans bug, et sont reconnus sans driver.

(tant qu'à faire, au pire, je suis prêt à me passer des raccourcis attribués à ces boutons pour la bureautique (exposé), si ça marche pour le jeu, mais c'est même pas le cas :'(

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 29 nov. 2009, 14:31

ce serait pas parce que ton clavier n'accepte pas plus de 2 ou 3 touches appuyées en même temps ?
Si ta souris renvoie sur un bouton du clavier, mais que pour la clavier ce n'est pas possible d'appuyer sur cette touche en même temps que les autres, ça ferait exactement ça.

aarrnnoo

Message par aarrnnoo » 29 nov. 2009, 14:47

rogor a écrit :ce serait pas parce que ton clavier n'accepte pas plus de 2 ou 3 touches appuyées en même temps ?
Si ta souris renvoie sur un bouton du clavier, mais que pour la clavier ce n'est pas possible d'appuyer sur cette touche en même temps que les autres, ça ferait exactement ça.
merci de ta réponse, j'avais pas pensé à ça, mais un clavier qui n'accepte pas plus de 2 ou 3 touches, c'est pas un clavier, j'utilise certains raccourcis à 4 touches, qui marchent parfaitement.

de plus, si je n'appuie que sur la touche crouch (j'ai bindé shift, je vais essayer avec une autre touche, on ne sais jamais, au point où j'en suis...), et que j'appuie sur un des boutons latéraux, (ce qui fait donc 2 touches (j'ai testé avec F9/11 et des lettres pour les touches latérales)), ça me lève quand même.

je vous dis, le problème vient bien du driver.

si quelqu'un connaît un driver générique pour souris pour mac (Snow Léo), merci de me l'indiquer.

a+

Ultranoob

Message par Ultranoob » 29 nov. 2009, 15:11

Il ne reconnais jamais vraiment une souris , comme il est "générique" il n'afficheras jamais le nom de ta souris ou même son max dpi ou son max fréquence (a toi de les connaitres).
il ne pourra pas utiliser la mémoire interne de ta souris

Pour l'utiliser met les config d'origine de ta souris (dans le pilote razer )(surtout au niveau des bouton) et tente juste de config les bouton mouse 4 et 5 (j'me souviens plus très bien faut dire).
EDIT 2 : ce qui me fous les boules aussi, c'est de voir qu'un pote a acheté une Razer normale : DiamondBlack 3G (pas de driver spécifique donc), et que les boutons marchent sans bug, et sont reconnus sans driver.

(tant qu'à faire, au pire, je suis prêt à me passer des raccourcis attribués à ces boutons pour la bureautique (exposé), si ça marche pour le jeu, mais c'est même pas le cas :'(
as-tu essayer d'utiliser la souris sans le driver ?
utiliser mouse 4 et 5 si il son dans le driver ?
modifier la valeur in_mouse dans urban (in_mouse "1" pour activer la compatibilité avec les bouton mouse4 et 5 ) ?

on pourrait avoir un screenshoot du driver (plus par curiosité que autre chose mais bon :) ) ?

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

aarrnnoo

Message par aarrnnoo » 29 nov. 2009, 17:36

Ultranoob a écrit :
Il ne reconnais jamais vraiment une souris , comme il est "générique" il n'afficheras jamais le nom de ta souris ou même son max dpi ou son max fréquence (a toi de les connaitres).
il ne pourra pas utiliser la mémoire interne de ta souris
Je n'ai pas réussi à modifier ne serait-ce que la vitesse de déplacement du pointeur... on dirait qu'ils ne sont pas compatibles.
Ma souris n'a pas de mémoire interne
(1800 dpi, 1kHz)
Ultranoob a écrit : Pour l'utiliser met les config d'origine de ta souris (dans le pilote razer )(surtout au niveau des bouton) et tente juste de config les bouton mouse 4 et 5 (j'me souviens plus très bien faut dire).
J'ai essayé, mais ça n'a rien changé...
Ultranoob a écrit : utiliser mouse 4 et 5 si il son dans le driver ?
j'ai pas compris ce que tu voulais dire :)
Ultranoob a écrit : modifier la valeur in_mouse dans urban (in_mouse "1" pour activer la compatibilité avec les bouton mouse4 et 5 ) ?
j'ai pas compris comment marchait cette commande, je peux rentrer quoi comme argument ? à quoi correspond le "1" ?

voici le screenshot :

Le driver est plutôt... moche, il pèse 27 Mio, dont 24 Mio sont des images... omg

Image

Bon, sinon y'a du nouveau :

ET DES BONNES NOUVELLES !

-j'ai changé la touche pour "crouch", au lieu de shift, j'ai mis la touche juste à droite : "<" et là, CA MARCHE !
-> j'ai donc décalé toutes mes touches de 1 vers la droite, c'est un peu chiant d'avoir la main plus centrée, mais j'ai pas trop le choix, ça reste une bonne solution :)

je crois que je vais me satisfaire de cette solution, même si je vais pas lâcher Razer pour ce "bug" ;)

merci donc à vous (à toi surtout Ultranoob), ça fait plaisir ;)

Ultranoob

Message par Ultranoob » 29 nov. 2009, 19:52

Je n'ai pas réussi à modifier ne serait-ce que la vitesse de déplacement du pointeur
oui en effet Overdrive bug avec snow :(
j'ai pas compris ce que tu voulais dire :)
tu n'as pas se genre de fonction ?
Image

bien sur pas "bouton windows 4" mais quelque chose du genre "Bouton 4" ou "bouton mac 4"

j'ai pas compris comment marchait cette commande, je peux rentrer quoi comme argument ? à quoi correspond le "1" ?
je crois que la valeurs 1 donne le contrôle de la souris a urban tandis que -1 donne le contrôle a l'OS (ou le pilote) (enfin en partie)
mais peut-être cette commande ne fonctionne telle que sur Windows ?

à et puis pendant que j'y suis
Ultranoob a écrit :j'ai trouver un moyen simple et pratique de désactiver l'accélération de la souris sous mac 10.5 (ou 10.4)

sur le post numéros 10 de ce lien http://forums3.armagetronad.net/viewtopic.php?t=3364 vous trouverez un petit .dmg
il contient une application toute simple qui vous permettra de désactiver TOTALEMENT le mouseaccel sur mac
simple
pratique
et pas d'instalation de logicielle ni de sharware, THX Jonathan :)

aarrnnoo

Message par aarrnnoo » 29 nov. 2009, 20:51

re ;)

je trouve qu'il manque deux choses au driver :

-la possibilité d'assigner "bouton 3, 4 et 5" aux boutons de la souris (on peut faire que clic 1 (gauche) ou 2 (droit))
-la possibilité de désactiver un ou plusieurs des 5 profils (je vois que tu as fait comme je pensais faire au début, mettre tes profils en alternance...

la capture à l'air d'être prise sous windows, moi j'ai pas clic 3,4,5.

pour le in_mouse, ça m'à l'air très bien pensé, mais j'ai pas vu de changement, entre les arguments 1 et -1, (avec un in_restart bien sûr), les boutons ont toujours les mêmes fonctions.

pour l'accélération de la souris, ça me dérange pas le moins du monde.
je vois souvent que les joueurs cherchent à la désactiver, c'est vraiment flagrant le changement ?

Ultranoob

Message par Ultranoob » 29 nov. 2009, 23:49

Oui , et en plus s'est le driver de la lachesis et non celui de la deathadder (mais comme tu vois il font pas de progrès :) )
je vois souvent que les joueurs cherchent à la désactiver, c'est vraiment flagrant le changement ?
oui terriblement , en bien ou en mal , mais le changement est impressionnent.
certaine personne joue avec de l'accel et trouve sa très bien et d'autre non.

mais peut être ton pilote marche très bien et est en capacité de réellement couper l'accel sur mac (tu remarqueras que je n'y crois pas :) )

aarrnnoo

Message par aarrnnoo » 30 nov. 2009, 02:14

Ultranoob a écrit :
Oui , et en plus s'est le driver de la lachesis et non celui de la deathadder (mais comme tu vois il font pas de progrès :) )
oui terriblement , en bien ou en mal , mais le changement est impressionnent.
certaine personne joue avec de l'accel et trouve sa très bien et d'autre non.

mais peut être ton pilote marche très bien et est en capacité de réellement couper l'accel sur mac (tu remarqueras que je n'y crois pas :) )
ok, je testerai ça alors, merci beaucoup ;)))

a très bientôt !

Weedwalker

Message par Weedwalker » 20 févr. 2010, 20:20

sur ton driver la version indiquée n'est pas la plus récente, essaye de télécharger sur le site razer la derniere update v.2.0.2 qui indique une compatibilité avec snow leop

Répondre