ALSA..ALSA...MAIS ALSAAAAAAAAAAAAAAAA

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Kalinox

ALSA..ALSA...MAIS ALSAAAAAAAAAAAAAAAA

Message par Kalinox » 14 nov. 2009, 12:59

Plop les amis!

Bon apres 3jours++ de galere, de parcourage de forums, de bidouillage de tortillage etc etc j'en appelle a la communauté ubuntu, principalement Xubuntu, utilisant l'environnement XFCE

avant mise a jour de mon kernel
RAS TVB (rien a signaler tout va bien) comme d'hab aoss teamspeak rame, mais bon ca....c'est la vie mon kiki

depuis mise a jour du kernel
son ++ dans le jeu (4 mecs qui me tirent dessus, des nades du bordel sonore partout => lag
(lag lié au son (déterminé apres de multiples test ou je sature les graphiques avec des maps a lag, des smoke etc etc....et d'autres coups ou je sature le son (HE, multi tirs etc etc, maps a fort fond sonore => le lag vient bien du son)

Probleme 2: mumble OU urban eh oauis... pas moyen de passer mumble sur oss ou sur pulse, ca bug... ou je met mumble ou je met urban.. parfois ca marche quand je lance mumble avant urban mais la d'un coup paf ca recommence, pas de son dans urban..e t pour quelqu'un qui voit jamais rien mais qui marche aux oreilles, c'est emmerdant...

Résumé: alsa ne me permet plus de lancer deux applications utilisant le son (urban + deezer (j'aimais bien avant = impossible, urban + mumble = impossible...je n'ai plus qu'un sona la fois)

Probleme 3: le son dans urban lancé seul grésille et sature c'est laid ca fait mal aux oreilles...alors comme en plus ca lag....

CA MENEEEEEEEEEEEEERVE (mais je garderais ma frange a la kate moss, osef tg)

bref..

help les copains?
2010 année de la loose // J'vous cause pu naabs
verica: Ennemy here, there whatever where is he omfg im so druunk
Cocktail chaud de l'hiver: 1cc chicoree, 1cc vanhouten degraissé, 3sucrettes, 1cs lait en poudre, 110 ml d'eau, 15ml de baileys

Ssxz

Re: ALSA..ALSA...MAIS ALSAAAAAAAAAAAAAAAA

Message par Ssxz » 14 nov. 2009, 13:46

« Probleme 2: mumble OU urban eh oauis... pas moyen de passer mumble sur oss ou sur pulse, ca bug... »

Que se passe t-il quand tu passes mumble sous pulse ? Perso j'ai UrT sous ALSA (et j'ai jamais trouvé comment changer pour UrT), et quasi toutes les autres applis sous pulse. Donne la référence de la carte son aussi, ça peut aider ;)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 14 nov. 2009, 14:26

t'as pas moyen de virer pulse audio?
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Mr-Hide

Message par Mr-Hide » 14 nov. 2009, 15:20

mais pulseaudio c'est bien, faut le garder, maintenant il est suffisamment stable, et il est utilisé dans toutes les grandes distribs.

je connais pas ta version de pa, essayes

Code : Tout sélectionner

export SDL_AUDIODRIVER=pulse
et si ça marche toujours pas essayes

Code : Tout sélectionner

export SDL_AUDIODRIVER=esd
c.f. http://www.pulseaudio.org/wiki/PerfectS ... plications

Kalinox

Message par Kalinox » 14 nov. 2009, 23:26

Je vous remercie de vos réponses rapides.

ssx: ma carte son est une Realtek ALC883, chip intégré a ma mother qui est une asus p5nem HDMI (avec CG ajoutée)
mon bug est simplement que tout freeze quand je lance ma config (avec l'assistant et que je met pulse-> suivant -> freeze complet nécessessitant un kill...

MR hide, je teste ca des que je retourne chez moi, donc demain, je vous tiens au courant

Un grand merci en tout cas :)
Cocktail chaud de l'hiver: 1cc chicoree, 1cc vanhouten degraissé, 3sucrettes, 1cs lait en poudre, 110 ml d'eau, 15ml de baileys

Diconico07

Message par Diconico07 » 15 nov. 2009, 01:46

J'ai tous passé sous pulse perso.
pour passer Urt sous pulse, le plus simple sous ubuntu est d'installer le paquet libsdl1.2debian-pulseaudio
dans les dernières versions de ubuntu j'ai pas trouvé d'autre moyen que de passer via pulseaudio
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Kalinox

Message par Kalinox » 15 nov. 2009, 17:42

Suite des aventures:

j'ai effectué les manips de diconico et aussi de mr hide (tout ou rien quoi)
et miracle, ô miracle! ca grésille pluuuuuus (mes oreilles vous remercient) npar contre toujours ces legers lags liés au son... :/

pour mumble pas encore testé. je fais ca asap et je vous dis :p

je pense devoir trifouiller quelques parametres dans pulse (que je ne connais pas encore)

MERCI (et merde ya pas de smiley qui font des bisous :/

Kalinox

Message par Kalinox » 17 nov. 2009, 08:39

RESOLU (en partie), mumble continue a planter, mais bon j'ai le laptop a coté et le son mixé localement (un bins d'installation, si j'ai le temps jvous prendrai ca en photo ca fait un de ces cablages :D)
en passant tout sous pulse. merci les copains

Kalinox

Message par Kalinox » 19 nov. 2009, 22:02

RESOLU

après paramétrages hasardeux dont je ne saurais détailler les étapes (du pifometre de l'instinct etc :)

encore merci

Répondre