inSomniak eSport [R.I.P.]

Ici règnent les esprits joyeux des clans qui ont marqué l'histoire d'UrT ! (ou pas)
Forum en lecture seule uniquement
Avatar du membre
Hunter0
Messages : 337
Enregistré le : 28 juil. 2010, 12:52

Re: inSomniak eSport

Message par Hunter0 » 26 août 2013, 20:37

Les question-réponses sont plus intéressantes sur ce topic que sur certains autres topic de teams(je ne citerais pas de nom) donc j'vois pas pourquoi il y aurait un lock.

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: inSomniak eSport

Message par Arnica » 26 août 2013, 20:43

Shoushou voulait juste avoir les noms des possible stars de votre LU sur urt . Sois ça seras des mecs qui seront sur la prochaine liste de FS sois t'as de la patience pour évoluer de div 24 à div 1 en 3 ans . Les gros joueurs étant dans des teams , ça va être dur de les ramener sous ta structure.

Donc shoushou voulait savoir si tu pouvais dévoiler ta LU ou les futurs joueurs qui la composeront.
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: inSomniak eSport

Message par Shoushou » 26 août 2013, 20:44

Voila

Avatar du membre
Altal
Messages : 144
Enregistré le : 13 juil. 2010, 12:44

Re: inSomniak eSport

Message par Altal » 27 août 2013, 00:10

Dit de cette façon c'est déjà moins agaçant.
Pour le moment je ne dirais rien et l'annoncerais au moment venu.
Rien de négatif, je préfère ne pas annoncer des joueurs qui ne resteront pas.

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: inSomniak eSport

Message par babache » 27 août 2013, 02:41

Azedix a écrit :
babache a écrit :C'est à la mode les equipes sponsorisées ?
Plus personne n'est capable de gérer un clan sans l'intervention d'un sponsor ou bien ?
C'est pas toi qui cherchait à rentrer dans une multigaming?
La difference entre une multigaming et un sponsoring purement à parler, c'est qu'une multigaming est à but non lucratif et donc, ne cherche pas à tirer de l'argent en integrant des clans dans les rangs afin d'etoffer une palette de jeux joués par la multigaming

contrairement à un sponsor, cf (j'vais donner un gros exemple) Redbull. Redbull sponsorise les grands sportifs, leur fournit des equipements gratuitement ou alors "subventionne" les materiels, vu que redbull a payé pour ces materiels, ils mettent le logo de la marque dessus et donc, ca leur fait de la publicite pour attirer des clients genre "wouah, Felix baumgartner il "consomme" redbull, donc je vais en consommer aussi !"

de même pour Monster etc, ils profitent que leur produit soit une boisson energisante et donc font leur pub en sponsorisant dans le domaine du sport



là, c'est le même cas avec ce clan, l'entreprise heberge des serveurs, donc ils font de la publicité a travers le clan, et donc les joueurs de la commu vont se renseigner sur les services proposés par cette entreprise

c'est le principe du sponsoring quoi, il y a une difference entre sponsoring et fusion ou integration, on peut apeller ça comme on veut :)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
Altal
Messages : 144
Enregistré le : 13 juil. 2010, 12:44

Re: inSomniak eSport

Message par Altal » 27 août 2013, 13:46

babache a écrit :
Azedix a écrit :
babache a écrit :C'est à la mode les equipes sponsorisées ?
Plus personne n'est capable de gérer un clan sans l'intervention d'un sponsor ou bien ?
C'est pas toi qui cherchait à rentrer dans une multigaming?
La difference entre une multigaming et un sponsoring purement à parler, c'est qu'une multigaming est à but non lucratif et donc, ne cherche pas à tirer de l'argent en integrant des clans dans les rangs afin d'etoffer une palette de jeux joués par la multigaming

contrairement à un sponsor, cf (j'vais donner un gros exemple) Redbull. Redbull sponsorise les grands sportifs, leur fournit des equipements gratuitement ou alors "subventionne" les materiels, vu que redbull a payé pour ces materiels, ils mettent le logo de la marque dessus et donc, ca leur fait de la publicite pour attirer des clients genre "wouah, Felix baumgartner il "consomme" redbull, donc je vais en consommer aussi !"

de même pour Monster etc, ils profitent que leur produit soit une boisson energisante et donc font leur pub en sponsorisant dans le domaine du sport



là, c'est le même cas avec ce clan, l'entreprise heberge des serveurs, donc ils font de la publicité a travers le clan, et donc les joueurs de la commu vont se renseigner sur les services proposés par cette entreprise

c'est le principe du sponsoring quoi, il y a une difference entre sponsoring et fusion ou integration, on peut apeller ça comme on veut :)
Une structure est très souvent à but non lucratif quand on sait que la majorité passe sous association pour être exonéré de toutes taxes.
Après je pense que c'est pas un tord car pour le moment l'eSport ne rapporte pas assez pour avoir un capitale adéquate pour le gérant de la structure.
Enfin après une multigaming peut avoir un partenariat ou même être sponsorisé si un accord intéressant est trouvé, je ne vois même pas où il y a problème et même ne comprend pas pourquoi certains critique cette démarche faites par aujourd'hui une majorité de team.
Je ne vois pas l'utilité de critiquer joueur de multi/struc ou non car au final cela ne vous touche pas.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: inSomniak eSport

Message par Waccy » 27 août 2013, 14:07

babache a écrit :
Yuhm0 a écrit :En faite un sponsor sa gère pas une équipe mais np

J'dis pas que ca gere, c'est qu'on sponsor va apporter une aide financiere donc payer un serveur de jeu, heberger un teamspeak, forum etc ... le tout en echange de publicité pour l'entreprise

Pourtant c'est deja possible d'avoir des teamspeaks gratuits, des forums gratuits etc ! cf : foxy, les GH etc !

Certes un sponsor apporte un "projo de lumiere" sur le jeu, mais je trouve mieux d'aller voir les services proches de soi


M'enfin bon, chacun fait comme il veut, ca dépend des objectifs des clans apres tout !
C'est où pour aller en LAN tout frais payer please ? :D

Je laisse pour le moment le débat car je le trouve intéressant et est en rapport avec l'équipe. Cependant, merci de rester courtois entre vous et de ne pas sortir du contexte. :)
PS : J'ai demandé que ça parte pas dans les trolls. Messages supprimés.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: inSomniak eSport

Message par Shanfara » 27 août 2013, 14:46

tu peux recruter un gros player la : mxe.
kthxbb
no pew

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: inSomniak eSport

Message par babache » 27 août 2013, 14:49

Waccy a écrit :C'est où pour aller en LAN tout frais payer please ? :D
Altal a écrit :Enfin après une multigaming peut avoir un partenariat ou même être sponsorisé si un accord intéressant est trouvé,

Tout dépend du sponsor qu'on a dégotté ! Sauf qu'en general ce sont des sponsors, qui ne comprenent pas qu'en payant les frais de deplacement pour une LAN ou autre, bah ils ne gagneront pas d'argent en retour


peut etre que le sponsor en a pas les moyens (petite entreprise, pour redbull je me pose pas la question s'il les ont ou non ... :mrgreen: )
Ou bien le sponsor n'a pas confiance dans son "spot publicitaire" et ne voit et n'utilise que le bon côté d'un sponsoring (pub gratos)
Ou bien le founder du clan n'a pas assez discuté avec ce sponsor

Apres, s'il y a eu une bonne discution, entente, que les deux parties sont prêtes à maintenir le "contrat" et que le sponsor est chaud pour dépenser quelques euros pour payer des frais de déplacement pour une LAN, compet, là, c'est clair que ca devient tres interessant pour la structure ! :)

Mais je reste tout de même sur mon avis, je suporterai pas d'avoir une etiquette collée sur mon front "Hebergement serveurs de qualité +++" tout ça pour un sponsoring,


je prefere largement etoffer mon "réseau" de connaissances afin d'avoir des services gratuitement, dans le type Teamspeak3 et trouver un job d'été pour se payer les frais de deplacement soi même, ca permet de se preparer un peu à la vie active, dans l'optique où on commence à travailler pour pouvoir avoir sa propre autonomie financiere qu'on pourra dépenser dans les sorties, voyages, equipement etc !

Tandis que si le sponsor est d'accord pour payer les frais de deplacement à une LAN (ce qui est déja cool !) il estimera surement le coût lui même, et ne prendra pas forcement tout en charge, et puis si le sponsor change d'avis au dernier moment, bah on s'est fait chier à debrancher clavier souris casque, cle usb et co pour mettre dans el sec, et au final, pour rien.

C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux faire et apprendre les choses par soi même, et puis si on a besoin, demander un avis extérieur, mais pas une aide :wink:


En tout cas, Altal & Waccy, je suis content de pouvoir débattre sans pouvoir me prendre la tête avec vous :)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: inSomniak eSport

Message par Waccy » 27 août 2013, 15:04

Au finale si même un sponsor fait un mauvais plan, bah tu le payes toi même. Comme tu l'aurais fais dans tous les cas si t'avais pas de sponsor. Car entre nous, tu vas pas faire un job d'été uniquement pour aller à une LAN...
Puis je vois pas ce que le sponsor nous coûtent : Un taf qui de notre côté nous va très bien. aera c'est loin d'être moche. Après un petit truc vidéo au début de nos fm, ouahhhhh... Putain, c'est chaud.
Et il y aura bientôt Aera Server qui sera un site de location de serveur de bonnes qualités (hébergé sur du OVH avec peu de serveurs dessus : Moins de serveur dispo par machine mais plus performant). Je leur ai dis que je leur ferait un peu de pub dans coup projo quand le projet sera sortis. Enfin, ça nous demande pas grand chose. Et ça nous fait quand même des économies pour l'équipe en elle-même. :)

Et puis, on s'entend de plus très bien avec les gens d'aera. On a fait testé le jeu à des joueurs d'autres jeux qui ont bien appréciés, on discute avec d'autres personne. De notre côté, ça nous coute pas grand chose et je pense pour inSomniak eSport.

Et ça fait de plus avancer Urban Terror qui se developpe : du sponsoring, du cash prize qui arrive... Il faut espérer que ce ne soit qu'un début.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Avatar du membre
Altal
Messages : 144
Enregistré le : 13 juil. 2010, 12:44

Re: inSomniak eSport

Message par Altal » 27 août 2013, 15:13

Je suis d'accord avec toi je ne vais pas travaillé pour seulement joué vois-tu.
Après on a établie quelque chose sur la confiance et par exemple si sur le site nous mettons digitalcore avec le .fr, c'est seulement par choix personnel et non quelque chose d'imposer par eux.
Cela nous coûte absolument rien au final et permet à la structure de ce faire des contacts et de ce fait, faire de la pub des deux côtés.
Je pense que c'est comme ça qu'un contrat devrais établi, une relation de confiance et d'entre-aide.
Au final, ça arrange tout le monde financièrement peut-être eux plus que nous mais au final, si cela évolue correctement le contrat peut-être redéfini et de nouveaux avantages peuvent-être discuté.
C'est ce que je disais plus haut, une relation de confiance et d'entre-aide. (Je me répète beaucoup D:)

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: inSomniak eSport

Message par babache » 27 août 2013, 15:14

Oui c'est clair, c'est bien pour le jeu, c'est clair que c'est bien aussi pour les clans si le sponsor a été bien trouvé, tant mieux ! ;)

Mais n'empêche ca me fera pas changer d'avis, du moins pour le moment ! :p

Et bien sûr que non, j'vais pas me faire chier à bosser deux mois en tant que chef de rang dans un restaurant étoilé avec à la tête de ce restaurant le plus gros des patrons connards, tout ça pour me payer un aller - retour en train de avignon à paris ... :mrgreen:
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
Altal
Messages : 144
Enregistré le : 13 juil. 2010, 12:44

Re: inSomniak eSport

Message par Altal » 27 août 2013, 15:16

Tu changera surement d'avis quand tu trouvera une entreprise honnête avec qui tu discutera pas seulement dans le cadre du contrat et avec qui tu trouvera tes arrangements car au final, il n'y a pas d'accord si d'un côté il y a problème.

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: inSomniak eSport

Message par Snizzbee » 09 sept. 2013, 05:06

Shoushou a écrit :Mais bon, je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Et que quelqu'un vous tende la main...
Vous êtes encore en vie?
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
Niima
Messages : 198
Enregistré le : 25 oct. 2012, 20:29
Localisation : Perpignan , France

Re: inSomniak eSport

Message par Niima » 13 sept. 2013, 02:09

Altal a écrit :

Bah écoute si tu veux utilisé ces aides free, va zy, mais personnellement vu dans le projet dans lequel je suis lancé j'ai besoin de quelques choses de plus gros, mais ça tu le savais pas non plus. Excuse Nous 1 Izi

Et comme tu le dis ça dépend les objectifs sachant qu'inSomniak est une structure avec plusieurs LUs avec des objectifs bien désigné on ne peut se permettre de passer pour des amateurs. Bah c'est Raté Tes Détér' sur le TerTer Altal la enfaite ! Izi Izi Izi :'( mais Gl :)


A bon entendeur :) Tkt je t''entend Izi
<camiw> je joue a urt car je sais que jai un ultra bon niveau
<camiw> de toute facon suis un gros kave irl

<aCe-Zmb> le beau gosse c'est Niima
<Niima> tes vraiment mon fan jusqua l'os
<aCe-Zmb> complètement

camiw> moi mon reve ces de rentrer dans lequipe de france d'urt

Verrouillé