On débarque sur URT!

Ici règnent les esprits joyeux des clans qui ont marqué l'histoire d'UrT ! (ou pas)
Forum en lecture seule uniquement
Verrouillé
shaka
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007, 09:46

Message par shaka » 21 nov. 2007, 10:02

Bonjour cher gamerZ,

Je me présente en quelques mots, je suis shaka, joueur de Wolfenstein Enemy Territory depuis 3 ans maintenant, cependant ce jeu commence doucement à sombrer dans le noir comme son prédécesseur Return to Castle Wolfenstein, ça crie ô cheat à toutes actions, bref il est temps pour nous ( oui oui je parle pour toute ma team! ) de changer d'horizon, et c'est donc vers Urban Terror qu'on s'est tourné.
Vous allez me dire pourquoi Urban Terror, simplement car il est construit sur le même moteur que wolf:ET ce qui est un avantage pour nous, pour notre intégration.. Hier 1er public avec un coéquipier, les settings sont les mêmes que wolf:ET, donc aucun soucis ( ou presque ) à me faire une cfg pour débuter.

Enfin je poste ici surtout pour avoir un coup de pouce sur plusieurs points qui pourrait nous aider grandements, les voici:

- Quel(s) mod(s) est joué en compétition.
- Quelles maps sont jouées en compétition.
- Chan mIRC de clans ainsi que de "warfinder" si il y en a.
- Un tutorial pour approfondire notre cfg?
- Les compétitions importantes (Clanbase et cup fr ..)
- Les formats de jeu ( 2on2 3on3 ... 6on6 )

Surement ai-je oublié quelques points essentiels, j'éditerais si nécessaire.

Merci d'avance, shaka

*EDIT* Ce serait fort bien gentil si vous pouvez me communiquer quelques IP de serveurs publics se jouants en mod compétition (après une recherche sur CB parait il que ca se joue en Team Survivor, enfin vous êtes mieux placés que moi)

shaka
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007, 09:46

Message par shaka » 21 nov. 2007, 10:44

1er petit problème recontré concernant " punkbuster anti cheat software ", savez où puis je le DL?

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 21 nov. 2007, 11:22

Alors ! :)

Déjà bienvenue dans la communeauté ^_^

- Quel(s) mod(s) est joué en compétition : CTF et TS (la plupart des français jouent en ctf)

- Quelles maps sont jouées en compétition. : dépend des gouts mais pour résumer Algiers, Turnpike, Casa, vous ouvez mater ce site :
http://www.hsoclan.co.uk/league/index.p ... f7ffc94b6e
qui résume les maps jouées dans la dernière compet CTF (je suis un ancien sygnosz de cette compet malheureusement jamais terminée ...)

- Chan mIRC de clans ainsi que de "warfinder" si il y en a. : tu peux trouver les chan irc de clans sur http://urbannannies.free.fr ou http://www.snipersgaulois.com/ dans les sections liens ;)
pour le "warfinder" tu peux poster sur les forums des clans, ou utiliser Zorb0t (difficile a expliquer là... mais en gros un bot IRC qui te permet de lancer des defis et d'y répondre)

- Un tutorial pour approfondire notre cfg? ça dépend de ce que tu cherches / veux faire, on sera ravis de vous donner un coup de main !

- Les compétitions importantes (Clanbase et cup fr ..) : Clanbase 2vs2 TS, et en CTF les tournois sont à venir

- Les formats de jeu ( 2on2 3on3 ... 6on6 ) : TS c'est en général 2o2, des fois 5o5, en CTF c'est 5o5

Pour Punkbuster, si vous jouez avec la version standalone (donc sans quake3) vous ne pourrez pas jouer avec PB, si vous avez Q3, PB est inclus dedans, il faut cependant l'activer

Si vous avez un site pour votre clan, postez-nous ça, les Urban Nannies vous feront decouvrir le monde du match CTF avec plaisir :)
(et en douceur :p)

Niveau serveur, tu ne trouvera pas vraiment de serveur en mode "compet" puisque nous modifions notre cfg de serveur juste pour les matchs, pour prendre 2 exemple,
les serveur des SG se jouent en 5o5 mais peuvent monter à 7o7 mais ça reste du "public" donc tu ne choisis pas te coequipier
Le serveur des urban nannies ets en mode "freestyle" en ce moment, on n'y joue que des maps faites par des joueurs pour changer un peu, donc pas jouée en compet ni en match officiels, mais quand on a un match, on change notre config pour le metter en CTF match avec password
Modifié en dernier par plug le 21 nov. 2007, 11:25, modifié 1 fois.

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 21 nov. 2007, 13:38

PS: W:ET n'utilise pas exactement le même moteur que UrbanTerror : W:ET c'est une version modifiée de Q3, et UrbanTerror c'est du Quake3 tout court.
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

shaka
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007, 09:46

Message par shaka » 21 nov. 2007, 14:12

merci beaucoup pour les renseignement Y@sh.

Donc à propos de PunkBuster, n'ayant pas quake 3, je dois donc jouer sans le punkbuster, mais je suppose que pour participer à une cup, il va y avoir problème, enfin je parle en connaissance sur wolf:ET faut obligatoirement la dernière mise à jour et tout ce qui s'en suit pour pouvoir jouer en compétition.

Sinon pour notre site, oui en a un, mais la il est format pour wolf:ET de même nous avons un serveur dédié, donc on va réfléchir si on garde nos serv wolf:ET ou si on écrase pour ouvrir un serv privé sur urban Terror.

Niveau communication, nous étions sur TeamSpeak, ensuite nous sommes passés sur ventrilo, et actuellement sur "mumbles" c'est tout simplement le mieux en ce moment, rien que le fait que le temps de latence et moindre voir inexistant!

En attendant je vais me plonger sur les informations que m'a gentillement fournis Y@sh, je vais également perf quelques channels mIRC, en espérant de rencontrer quelques gens, mon nick sera "kAULI" ( nick à wolf:ET ) ou simplement " shaka ".

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 21 nov. 2007, 14:44

heureusement pour nous (je suis aussi sans PB) certaines competitions se jouent sans anti cheat
Ne t'affole pas, il y a un système de "referee", cad qu'un joueur "arbitre" le match, toutes les demos des joueurs peuvent aussi être demandées en cas de doute, donc en théorie ça pause pas de problème

et puis on se connait pas mal dans la communeauté, pour la plupart des clans, aucuns doutes à avoir ;)

Niveau CHan irc, sur quakenet tu as :

#Urban_Nannies
#snipers_gaulois
#fruitygroov
#bug

en clans français

Je te demandais ton site parce que pour défier un clan amiclament (PCW) ça passe souvent par les forums ou irc
mais vous pouvez toujours poster vous même sur le forums des sites de clans

Je connais pas mumbles, je vais aller jeter une oeil, mais étant sous mac ça limite pas mal ^_^
et mon teamspeex marche bien, même si comme tu l'a dit la latence est un peu relou
Modifié en dernier par plug le 21 nov. 2007, 14:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 21 nov. 2007, 15:27

Bienvenue :)

Punkbuster est pour l'instant le seul système anti triche disponible pour Urban Terror. Peu de serveurs publics l'utilisent mais il est effectivement indispensable afin de pouvoir participer à certaines compétitions. Tu pourras avoir tous les détails concernant ces dernières sur cet épinglé de notre forum. Le TS (Team Survivor) est le type de jeu le plus joué en Europe et le CTF (Capture the Flag) en Amérique du Nord, l'exception restant la France où le CTF règne en maître ou presque. La ladder la plus active est la ladder TS 2 contre 2 (avec PB :( )bien que le TS se joue à 5 à la base. D'ailleurs, la compétition la plus importante, la coupe Clanbase, se joue actuellement ainsi.

De toute façon, les ladders qui utilisent Punkbuster tombent petit à petit en désuétude. De nouvelles vont apparaître. A ce propos, il serait temps que Clanbase fusionne les ladders Quake 3 et standalone. Parce qu'a vouloir tout faire, finalement rien ne marche. C'est quand même dingue : le jeu a multiplié son nombre de joueurs par 3 ou 4 en quelques mois et parallèlement il y a de moins en moins de matchs sur CB.

Il existe un mode match mais il ne sert que pour les ... matchs inter-clans ou les pickups. Comme l'a dit Y@sh, ces matchs, tant officiels qu'amicaux, s'organisent sur irc - la plupart des clans européens sont sur Quakenet et les ricains sur ETG -, notamment grâce au z0rbot, ou, pour la communauté française, directement sur les forums. A propos des clans français, y a effectivement pas mal d'animation sur les chans Teamspeak. Je te conseille ceux des BUG et des Snipers Gaulois si ça te tente. Les UBU, quant à eux, utilisent Mumble.

Concernant les configs, vous ne devriez pas trop être perdus. Attention toutefois : pas mal de cvars sont propres à Urban Terror et certaines, natives, ont été bloquées. Tu trouveras quelques explications sur notre manuel et sur ce site. Il s'agit de liens sur la version 3 mais, question config, rien ou presque a changé avec la version 4. De toute façon, si vous avez des questions, je suis là pour y répondre au cas par cas dans la section "Problèmes" du forum.

Bon frags !
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

shaka
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007, 09:46

Message par shaka » 21 nov. 2007, 17:20

merci pour toutes ces infos!

Alors mes premières impressions, j'ai trainé sur un serv CTF au matin, donc Capture The flag, mode assez sympa, l'objectif est clair suffit juste de connaitres les maps, bon par contre ce que j'ai un peu de mal à cerner c'est le nombre d'armes mise à notre disposition, il y en a pas mal, ont elles tous une fonction spécifique?
Sinon les classes des joueurs j'ai pas encore prété attention à ça, à ce que j'ai pu voir, il y a donc medic, sniper après je sais pas! eclairé moi! :p
Sinon niveau frag, je suis pas à la peine ca rassure :D
Je vais encore feuilleté tous ce que vous avez mis à ma disposition ( merci encore )
Ce qui serait pas trop mal, c'est qu'une âme charitable, nous donne un petit moment de son temps, pour nous éclairer sur quelques points essentiels, comment jouer selon la classe du joueur, mise en place d'une game play tout ca tout ca.

Avis à celui qui veut :)

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 21 nov. 2007, 17:51

Ya pas vraiment de classe sur UrT, on peut très bien être sniper et medic en même temps...
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 21 nov. 2007, 18:04

Bah t'as tout bon. Le leitmotiv d'Urban Terror, c'est la simplicité et le gameplay avant tout. Ben ouais, pas de classe de joueur ! Tu prends un médic, tu médic à fond et plus vite, c'est tout. Tu prends un snipe, tu peux sniper mais tes caractéristiques restent les mêmes que les autres joueurs. Les armes les plus jouées sont le LR pour les autos et le SR8 pour le snipe.

Quant aux qualités requises, comme toujours, je dirais la vitesse de déplacement, apprendre à se couvrir, rechercher les angles difficiles pour l'adversaire et anticiper ses déplacements, éviter de reculer, savoir jouer avec le son (ça peut te donner l'avantage d'un wh dans ce jeu), ne jamais hésiter, attaquer aux bons moments, faire splash en deux balles maxi à l'auto et pan en 1 balle au sr :P Après tout dépend du type de jeu.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

iPoX`Coconut
Messages : 142
Enregistré le : 31 août 2007, 09:45
Localisation : Lille

Message par iPoX`Coconut » 23 nov. 2007, 19:27

Tung a oublié de dire que si tu veux un pgm comme coach.. c'est moi qui faut appeler :D
<Fg>Mr. Coconut
eZZzzzzzzZZZzZZZZZZZz

shaka
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007, 09:46

Message par shaka » 23 nov. 2007, 19:45

Bon, après 4 5 jours de tests, la majorité de notre squad a l'air plutôt motivé à migrer sur ce jeu, partiellement pour le moment, nous allons rester sur wolf:ET le temps de finir ce que nous avons à finir puis ensuite nous migrerons totalement sur ce jeu, nous sommes entrain d'installer un serveur de jeu.
Je vous donnerais de plus ample informations quand tout sera en ligne ( line up serv et site ).
Bonne chance à nous et au plaisir de se rencontrer sur des publics!

shaka
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007, 09:46

Message par shaka » 24 nov. 2007, 22:42

voilà notre channel mIRC: #Unix.UrT @Qnet.org

&

Unix serveur CTF public: 91.121.95.201:27960

Le site est en construction.

holden
Ancien responsable UTF
Messages : 1615
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:03

Message par holden » 27 nov. 2007, 02:41

shaka a écrit :bon par contre ce que j'ai un peu de mal à cerner c'est le nombre d'armes mise à notre disposition, il y en a pas mal, ont elles tous une fonction spécifique?

Elles aident à repérer les noobs plus vite.

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 27 nov. 2007, 10:28

... ou les l33ts qui veulent se la péter.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Verrouillé