*|lI2|* La nouvelle team FR (ancien topic)

Ici règnent les esprits joyeux des clans qui ont marqué l'histoire d'UrT ! (ou pas)
Forum en lecture seule uniquement
Darkprophet

Message par Darkprophet » 13 déc. 2008, 09:06

Nan on s'est mal compris là... Vous allez bannir notre team de tous les serveurs publics?
C'est quoi ces conneries? Qu'on soit banni de ce forum et des compet officielles à la rigueur je comprend, mais je vois pas pourquoi un mec qui vient de notre team soit banni d'un quelquonque serveur public ou privé: ON EST PAS DES CHEATER!
Tin sérieusement, vous exagérez là...

Fenril

Message par Fenril » 13 déc. 2008, 10:42

Ba non puisque vous avez pas cheaté.De toute façon c'est pas a nous de prendre la décision en +.
Modifié en dernier par Fenril le 13 déc. 2008, 10:44, modifié 1 fois.

Tizz

Message par Tizz » 13 déc. 2008, 10:54

J'explique vite fait le système de bannissement UAA et Powerban.

En gros, l'UAA est un regroupement d'admins de tous les pays qui se proposent de regarder des démos soumises. Ces démos sont en général prises par des joueurs au hasard des serveurs publics quand ils découvrent un gars en train de cheater, mais elles peuvent aussi être issues des compétitions officielles (ainsi, mon équipe a eu affaire à deux cheaters, un en Open Cup Clanbase, l'autre en Urban Zone).
Les démos sont analysées, le cheat est confirmé par vote. Si le cheat est confirmé, l'IP du cheater (les trois premiers noeuds en général, pour éviter les changements dynamiques d'adresse) est ajoutée à la longue liste de l'UAA, qui publie ainsi régulièrement une mise à jour de sa banlist. De nombreux serveurs s'updatent ainsi sur cette liste et rajoutent les IP publiées par l'UAA, ce qui a pour effet de bannir les cheaters de tous ces serveurs. Il est possible d'automatiser cette mise à jour, comme c'est le cas sur les serveurs ~Sg~ je crois ainsi que les nôtres (NuX).
Powerban, c'est un peu la même chose, mais au niveau français, et un plug-in B3 (le robot de gardiennage de serveur le plus utilisé) a été codé spécialement pour cela.

Donc, pour en revenir à nos moutons, si l'UAA et / ou Powerban décident d'aller chopper toutes les IP de tous les membres de votre team pour les ajouter à leur banlist (ce qui aura pour effet immédiat de vous bannir d'un peu tous les serveurs), sous prétexte que vous protégez un cheater... et bien c'est leur choix et la communauté française n'a rien à voir là-dedans.
Surtout que Powerban a une banlist spéciale "lamers" et "clan friendly" je crois, où c'est basé mutuellement sur la confiance (si décision unilatérale de bannir --> bannissement général des serveurs français...).

Skaz

Message par Skaz » 13 déc. 2008, 11:21

Darkprophet a écrit :Tin sérieusement, vous exagérez là...
Car vous, vous n'exagérez pas à défendre un cheater et ne rien faire à son encontre ? Un cheater qui de plus est dans votre team. C'est vous qui exagérer, pas nous, il faut comprendre que les cheaters, on en veut pas, ils sont bannis à vie du jeu, de la communauté. Vous vous défendez un cheater ? Vous êtes pour le cheat donc ? Partez aussi.

Skaz

Message par Skaz » 13 déc. 2008, 12:51

En fait, vous êtes une team d'anciens cheaters non ? Vous vous regroupez tous dans la même team ? Non mais je sais pas mais après Juba, vous acceptez en test Baba, un autre cheater ? Vous le faites exprès, c'est une blague ou vous êtes atteints ?

Tenez, voilà le lien, faisons partager tout le monde : http://li2.xooit.fr/t237-Recrutemen-De- ... m?start=15 .

freddy k

Message par freddy k » 13 déc. 2008, 13:24

Les mots de Skaz, bien q'emprunts de fougue et de vitalité résument assez bien la situation. en effet, toutes les équipes affiliées à ce forum se plient à ces rêgles pour une jouabilité accrue et dans un souci de bonne conduite.

Vous vous trouvez donc dans une situation compliquée. Un de vos joueur a été confondu et ce à multiples reprises de cheat sur des serveurs faisant parti de cette communauté.

Cette communauté est aussi un système d'entraide et de soutien les uns envers les autre : aides technique diverses, organisation, lutte anti cheat et analyses.

Concrétement de ce partage de compétence est né un outil : le powerban. Le powerban, permet à toutes les équipes qui le désirent de partager rapidement et durablement les ip's des personnes ayant trichées même épisodiquement. Ce système a avec un peu moins d'un an d'existence conquis la quasi majorité des équipes y ayant gouté. Dernièrement une des plus grande équipe anglaise y a adhéré (HSO) et le mouvement ira en s'emplifiant et dépassera naturellement et irrémediablement nos frontières.

Quelque soient ses qualités humaine, Juba est votre séléctionneur. On peut donc se poser des questions sur ses critères de sélection. les autre team vont surement faire cette analyse et en tireront les conséquence et ne préfereront pas jouer contre votre team. Plus simplement, je doute qu'un bon joueur, sérieux ne se pose pas la question : Qu'en est il de ma crédibilité si je me fais recruter par votre équipe?

Quand au PCW contre des équipes solides (seul moyen de progresser) il sera sérieusement remis en question, car nombre de joueurs ne voudront pas vous affronter et préfereront jouer contre des équipes sereines.

Juba, a pris son rôle et les valeurs de votre team à la légère. C'est une atteinte à votre esprit d'équipe. Vous vous retrouvez donc dans la situation de protéger par amitié quelqu'un qui freinera votre essor. si vous faite une exception pour Juba. Cela signifie que si vous êtes de nouveau confrontés à ce problème au sein de votre équipe, il pourra argüer : Vous avez été cool avec Juba, alors pourquoi pas moi ? Vous allez donc être confrontés à deux courants opposés dans votre équipe qui implosera et sombrera irrémédiablement.

Tout cela pour obéir à un code d'honneur implicite. Que Juba, n'a dailleurs pas respecté en sa qualité de membre de votre team et de recruteur de votre team. En faisant corps avec lui, vous lui prodiguez un soutien qu'il n'a pas mérité. Et vous capitalisez irrémédiablement votre chance de recruter de bons joueurs. Autant courir le 100 m avec une jambe de bois.

Cordialement.

PS: Pour ma part je ne vois pas les raisons qui pousseraient à bannir tous les membres de votre team de ce forum. "C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord, qu'on a pas le droit de répondre". Pour le coup, avec votre jambe de bois, si on vous oblige aussi à courir les yeux bandés, cela deviendrait limite.

Cordialement.
Modifié en dernier par freddy k le 13 déc. 2008, 13:29, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Darkprophet

Message par Darkprophet » 13 déc. 2008, 13:28

J'aimerais parler sur msn à un responsable (tizz ou Kalish si possible) pour parler de ça directement.

Nous ne sommes pas des cheater, nous sommes contre le cheat, on est juste moins radical que vous face à l'attitude des joueurs, il nous arrive de pardonner et de penser que quand quelqun a fait une connerie, il se peut qu'il la regrette; excusez nous d'être humain.
Il faut comprendre que c'est pas comme pour vos teams: si un de nos joueurs avait cheaté, on l'aurait viré, pas de doute là dessus. Mais là il s'agit d'une EXCEPTION pour Juba qui se trouve être un ami plus qu'un partenaire virtuel (mais je vois que vous avez du mal avec cette notion...)

Vous nous mettez tous dans le même sac, vous abusez de votre position pour nous menacer alors que nous n'avons rien à nous reprocher, sauf d'avoir UN SEUL joueur qui a déconné.
Nous ne défendons pas le cheat, arrêtez de le dire.

J'espère que les responsables auront une attitude responsable et équitable vis à vis de notre team.

Vous jouez sur la peur pour imposer aux team vos décisions, c'est un système dégueulasse: nous sommes une team sympa, qui n'a jamais eu de problème, qui ne demande rien que de jouer tranquillement et voilà qu'on devient en un jour la pire team anarchiste de Urt.
Là ce que je vois c'est qu'on aurait eu moins d'enmerdes si on était resté éloignés de votre communauté (ça en dit long)... Je pensais que votre but c'était que le jeu (OUI c'est un jeu) se fasse dans la bonne humeur et le respect.

Qu'allez vous gagner? Une équipe de moins sur Urt...
Modifié en dernier par Darkprophet le 13 déc. 2008, 13:44, modifié 1 fois.

freddy k

Message par freddy k » 13 déc. 2008, 13:38

croisement de posts
Modifié en dernier par freddy k le 13 déc. 2008, 14:05, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

Darkprophet

Message par Darkprophet » 13 déc. 2008, 13:42

J'ai posté avant de voir ta réponse freddy, je m'adressait à Skaz, pas à toi. Dsl si tu l'as mal pris

Fenril

Message par Fenril » 13 déc. 2008, 13:45

Ba c'est vrai que défendre un cheater qui fout régulièrement en l'air les partie de dizaines de joueurs c'est pas dégueulasse ..... Comment tu veut que ca se passe dans la bonne humeur et le respect avec des cheaters , impossible.....

C'est très triste tout ca , vous êtes surement très sympa, mais vous vous rendez pas compte que cheaté c'est grave , malgré que tu dis le contraire :/

Darkprophet

Message par Darkprophet » 13 déc. 2008, 13:53

De toute façon qu'est ce qu'on a comme solution, on est bloqué. vous nous menez au peloton d'exécution sans jugement et sans recul.

Tout le problème (depuis le début) ne tient qu'en un seul point: nous ne voulons pas virer Juba de notre Team.

C'est quand même énorme d'en arriver là.

Vous dites que toutes les team virent les mec qui on cheaté. D'accord, où a t on signé? Aucune team n'a le droit de contester vos traditions c'est ça? On a le pouvoir de virer quelqun donc on va forcément l'utiliser hein? Rien que pour le fun on va aussi s'acharner sur sa team yahou. Tient ils veulent pas le virer? Ba on va leur foutre la pression jusqu'à qu'ils craquent.

Je demande un délai pour que notre team prenne une décision. cette histoire va trop loin.

Tizz

Message par Tizz » 13 déc. 2008, 13:54

Je pense que je vais arrêter de poster ici, à moins d'éléments nouveaux, car chacun ne fait que ressortir des arguments déjà utilisés.

Déjà, je ne suis nullement un responsable, si ce n'est une voix désignée par la communauté pour incarner la lutte anti-cheat, et je ne suis d'ailleurs pas le seul (Un'CleBens gère même le projet plus que moi).
En revanche, Kalish est un administrateur français de l'UAA, donc si t'as des questions qui concernent cette instance, adresse-toi à lui.

Pour répondre au final, tu n'arrêtes pas de dire que vous ne méritez pas les sanctions parce qu'"un jour un joueur a cheaté". D'abord, ce n'est pas vrai, vu que les dernières démos de JuBa qui cheate remontent à... deux jours, et ensuite, ce JuBa est l'un des piliers de votre team ; il en est même le recruteur. Tu admetteras donc que le "pardon" est difficilement acceptable ici, surtout que l'attitude dudit JuBa est fort loin de l'amende honorable (il ne s'est jamais excusé pour avoir cheaté, à la place il a insulté la moitié de la communauté).

Enfin, concernant les sanctions, les différentes parties en jeu prendront les sanctions qu'elles décident : si les admins de ce forum veulent vous bannir tous, ils le feront, si l'UAA, Powerban veulent le faire aussi, ils le feront. Enfin, les teams françaises et européennes, si elles veulent vous bannir de leurs serveurs, elles le feront, et si elles veulent refuser de jouer contre vous, elles le feront aussi.

Darkprophet

Message par Darkprophet » 13 déc. 2008, 14:00

Ok donc on n'a plus qu'a quitté notre team c'est ça? Merci les gars.
J'ai jamais eu d'enmerde et je n'en aurais pas. Si il faut s'agenouiller pour rester clean, toute la communauté sur le dos alors que je n'ai rien fait, très peu pour moi...

Encore une fois bravo à vous, l'ambiance est super ici...
Modifié en dernier par Darkprophet le 15 déc. 2008, 19:54, modifié 1 fois.

Fenril

Message par Fenril » 13 déc. 2008, 14:05

En général c'est plutôt cool , mais le cheat c'est LE sujet sensible.
Modifié en dernier par Fenril le 13 déc. 2008, 14:05, modifié 1 fois.

freddy k

Message par freddy k » 13 déc. 2008, 14:22

Désolé Dark, mais si tu lis uniquement mes posts je n'ai fait aucune politique, ni polémique, ni chantage. Et pourtant le résultat sera le même. je te préviens juste que la grande majorité des teams, étant donné votre position, refusera de jouer avec vous. une autre partie des teams vous fermera ses serveurs. Et les joueurs de bon niveau ne souhaiterons plus être recrutés par vous... Tout cela est issu d'une suite logique.

Il n'y a aucun chantage. Le résultat, de cette analyse est due pour certain à de nombreuses années de jeu. On vous édicte seulement les risques encourus pour une team qui minimise l'attitude d'un de ses membre dirigeant par connivence (amitié).

S'il y a chantage. Il est affectif et au sein de votre groupe. Et Juba, s'il est un grand joueur, devrait de lui même démissionner. Rien ne l'empêche par la suite de jouer en free avec vous. Tout en vous laissant la possibilité de déployer vos ailes. Rien ne l'empêchera de vous donner des conseils, stratégiques, tactiques et de recrutement. Rien ne l'empêchera de vous entrainer. Mais de sa décision dépendent l'ouverture ou la fermeture de certaines portes qui seront sur le chemin de votre évolution.

Cordialement
Modifié en dernier par freddy k le 13 déc. 2008, 18:11, modifié 1 fois.

Verrouillé