*|lI2|* La nouvelle team FR (ancien topic)

Ici règnent les esprits joyeux des clans qui ont marqué l'histoire d'UrT ! (ou pas)
Forum en lecture seule uniquement
Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 20 déc. 2008, 18:00

Il semble flagrant que ce clan n'a pas pris la mesure de ce que représente le cheat pour la plupart des membres de cette communauté.

Pour faire court, le cheat c'est :

- illégal.

- une insulte envers les concepteurs du jeu qui ont développé pendant des années GRATUITEMENT et sur leur temps libre un moyen de vous distraire.

- un manque de respect envers les autres joueurs à qui vous retirez tout plaisir ludique.

- la mort à moyen terme du jeu et de la communauté. Imaginez, vous testez un jeu sur des serveurs en ligne, vous y prenez du plaisir et puis là vous voyez un espèce de robot invisible qui tue tout le monde en 2 temps 3 mouvements alors que vous avez mis des heures avant de parvenir à faire quelques frags. Vous faites quoi ? Vous arrêtez le jeu et le désinstallez. Dites vous qu'à chaque fois que vous utilisez un cheat sur un serveur publique, ça fait un joueur en moins pour la communauté.

- faire perdre un temps précieux à des personnes qui vont essayer de lutter en permanence pour compenser ce que vous faites subir à l'ensemble de la communauté. Essayez 2 secondes de penser au temps que cela prend de faire une démo, récupérer l'IP, transmettre cela à qui de droit, suivre le ban. Multipliez cela par le nombre de cheaters (même ceux qui ne l'utilisent qu'une fois allez rien que pour essayer) et le nombre de serveurs bien gérés, vous aurez une idée. Et là, je ne parle même pas du codage de système anticheat ... .

Par contre, il y a également une chose à laquelle j'attache de l'importance, c'est la nécessité de preuve lors d'une accusation. Et là, je n'en vois pas. Donc si vous avez vu quelqu'un en train de tricher sans avoir pu prendre de démo, rien ne sert d'en parler ici sans preuve d'autant que cela va à l'encontre de nos règles. Toutefois, vous pouvez me contacter ou contacter l'un de nos responsables anticheat (UncLe BeNs ou Tizz) en privé pour faire part de vos doutes. Je tiens également à saluer l'attitude de SkorM qui a le courage de venir répondre ici et qui communique ces infos à son équipe.

J'espère au moins que tout cela permettra à certains de comprendre pourquoi nous réagissons comme cela face à ces comportements.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Serial

Message par Serial » 20 déc. 2008, 18:01

SkorM a écrit :Juste je vois pas comment on fait pour différencier un cheater d'un no cheater (enfin en le spec mais bon a force sa ferai pas mal de trucs et puis il a qu'a retirer son aimbot pendant mon spec -_-)
Le cas de JuBa est super flagrant.
Quand j'ai joiné le serveur, je respawn le prochain round (Bomb), j'ai pas depassé les 3 secondes, dés le premier kill, je lui ai ecrit "nice Wallhack" , sa reponse etait "Thanks" .. Et il a fait un vote.

1/ Son dernier message date de ce matin sur votre serveur, dans un Thread de recrutement.
Je quote :

[quote=""JuBa""]a 7h59 du matin

Je l'ai mis voilà.

Là je joue[/quote]
[quote=""Xjavier = un trialist""]a 7h du matin

Je vient d'arreter[/quote]
Donc c'etait JuBa qui jouait avec Aimbot.net puisque je l'ai rencontré 10min avant le Post du Thread.

PS: Il etait sur tinybomb 1.

Juba a écrit :hier 21h

et je joue tout les jours sur VOXEL.net 20slot , Donc sa doit etre moi qui t'est recruter
Modifié en dernier par Serial le 20 déc. 2008, 18:03, modifié 1 fois.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 20 déc. 2008, 18:12

Puis si vous voulez mon avis, vu ce que semble être sa maturité, plus vous parlerez de lui, plus vous lui ferez plaisir et plus il en rajoutera une couche.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Darkprophet

Message par Darkprophet » 20 déc. 2008, 19:53

Je suis désolé que les LI2 soient encore au centre d'une affaire de Cheat.
-Nous avions dit a Juba de ne plus mettre le Tag, apparemment il n'en a pas tenu compte...
-il fait de la pub pour notre team et n'est en aucun cas un recruteur, mais ça aussi ça a du mal à rentrer...
-nous ne sommes plus responsable de ses cheat, il ne fait plus partie de la team.

On va devoir sévir si il continue de nous attirer des emmerdes, ça commence à sérieusement me casser les c***lles, je croyais en avoir fini avec cette histoire.

Edit: apparemment Skorm a pris les devants et l'a banni avant moi... Si il utilise encore le Tag li2, merci de prévenir ici ou sur notre forum.
Modifié en dernier par Darkprophet le 20 déc. 2008, 19:55, modifié 1 fois.

Darkprophet

Message par Darkprophet » 20 déc. 2008, 19:58

Dsl pour le double post:
-Notre team n'ayant plus rien à voir avec Juba je ne comprend pas que vous nous retombiez encore dessus, comme quoi on ne respecte pas la communauté etc...
-Vous dites qu'il y a plus d'un cheater? Oo Pseudo svp+ Ip si vous avez

Serial

Message par Serial » 20 déc. 2008, 20:05

Darkprophet a écrit :Dsl pour le double post:
-Notre team n'ayant plus rien à voir avec Juba je ne comprend pas que vous nous retombiez encore dessus, comme quoi on ne respecte pas la communauté etc...
-Vous dites qu'il y a plus d'un cheater? Oo Pseudo svp+ Ip si vous avez
J'ai pas dit que vous respectez pas la commu, ni quoi que ce soit.

J'ai eu des questions a poser (Il etait dans le groupe (Elite Soldats), il a posté un post dans un thread de recrutement ce matin, il a recruté un trialist chez vous..) Donc je voulais avoir des reponses.

Le deuxieme joueur qui avait votre TAG, avait un nick qui ne se trouve pas dans vos groupes de forum (Elite Soldats, Soldats, Soldats en test,..). J'ai pas reussi a trouver son nick dans votre rubrique de recrutement, mais je croit qu'il avait un nick genre : "|lI2|To@dy".
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Darkprophet

Message par Darkprophet » 20 déc. 2008, 20:12

Ok serial ^^
Juba n'était plus notre recruteur, on l'autorisait encore à faire de la pub pour notre team mais c'est tout (maintenant c'est plus rien lol)
-le 2eme joueur est inconnu chez nous mais j'ai rencontré plusieurs fois un joueur portant notre tag, mais dont le pseudo m'était inconnu.

Pour y remédier et éclaicir tout ça nous allons interdire le chgt de pseudo (sauf si le membre prévient à l'avance). Je suis en train aussi d'enquêter sur un joueur de chez nous qui aurait été viré d'une autre team pour cheat (enfin c'est Juba qui m'a dit ça donc je suis pas sur de ma source...)

Darkprophet

Message par Darkprophet » 20 déc. 2008, 20:17

Kalish j'ai pas du tout apprécié les menaces de ban complet de la team... On a renvoyé Juba comme vous avez dit, il a encore fait des siennes et c'est encore nous qui prenons... Sérieusement ya un problème là. On le ban complètement pour être sûr d'être clean vis à vis de Urt France mais ya aucune raison pour que notre équipe soit encore sous le couperet...

freddy k

Message par freddy k » 20 déc. 2008, 20:30

D'où la nécessité de virer de manière non ambigüe ces fouteurs de ... En bannissant non seulement ces gens du maximum de serveurs possibles, mais en les bannissant aussi de vos forums respectifs.

Tung faisait juste une mise au point impartiale qui concernait tout le monde et Serial a tenté de se justifier en rapport à cette mise au point. Rien que de très normal, ce forum étant publique.

Pour le cheat : Nommez un responsable anticheat. pour se faire un oeil, il peut télécharger toutes les démos présentes ici : http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... php?id=692

Pour faire une démo et lire correctement cette démo:

ce qui est important c'est faire une démo:

1. Se mettre en spec sur le sujet visé

2. Appuyer sur F12/mode démo par défaut

3. Pour la relire, ouvrir le jeu, aller dans demos, selectionner la démos enregistrée,puis play

4. Absolument faire une lecture en ayant une très bonne écoute au casque et supposer par défaut que l'ennemi a été entendu donc repéré si vous même avez entendu un bruit. Certaine fois il est utile de prendre des notes et de revisionner plusieurs fois en mode normal

5. En cours de lecture de la démo, vous pouvez aussi mettre en mode shownormals. Poue cela entrez dans la console et tapez /r_shownormals 1. Attention il faut une bonne habitude pour ne pas se laisser abuser par le shownormals qui peut être trompeur et faussement accusateur.

6. Entrainez vous aussi à specter de très bon joueur. Cela permet d'habituer son oeil à du très haut niveau. Soit dit en passant, on se régale. Mais cela permet surtout de faire la part des choses entre anticipation et cheat. la barrière est très mince.

7. Sur ce sujet, brulant, il convient de garder son calme et d'accepter le second avis même si celui ci est contradictoire sans véritablement d'argumentaire voir moralisateur (genre : faut arrêter la parano). cette réaction est normale.

8. Jouer contre des chetears sur des serveurs ou le cheat est entretenu et cautionné par les admins.
Cela permet d'affiner les sensation pour reperer un cheater. Cela permet de reperer leur nom, voir de les mettre en mémoire dans votre Qtrackers. ( Eagle Italy est une "bon" serveur pour ce training). Cela permettra aussi d'aiguiser vos reflexes!

9. Ne pas accuser qui que ce soit de cheat, mais faire votre spec tranquille dans votre coin.

10. Etre sourd à la rumeur.

En appliquant cela, vous vous rendrez compte souvent que votre suspicion est fausse. Et même si vous y croyez encore, elle s'avérera fausse pour d'autre et parfois ils auront raison. acceptez la controverse sans rechigner et se remettre au turbin

Pour conclure :
pas de victimisation hâtive. Certains veillent, Dark, et reconnaissent à sa juste valeur votre investissement. Mais mine de rien, virer les cheaters sans autre forme de procés vous aurai évité toute cette mauvaise publicité et tout ces désagréments. Sans oublier que votre crédit confiance est plutôt émoussé quand au fait que certains ont dans cette mésaventure insultés plus que de mesure nos positions jugées alors dictatoriales.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Et l'on peut dire que vous forgez dur ces temps ci, tout cela vous permettra de partir sur des bases solides, qui serviront d'exemple à toutes les autres teams.
Modifié en dernier par freddy k le 20 déc. 2008, 21:06, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Bender*

Message par Bender* » 20 déc. 2008, 20:39

Serial a écrit :"|lI2|To@dy".
le même to@dy ????
BzH<3B

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 20 déc. 2008, 20:41

Darkprophet, jusqu'à maintenant, rien n'était vraiment clair sur votre forum, et on voyait l'autre zozo y poster, puis se balader avec son pchitt et votre tag partout : excuses-nous, mais ça faisait genre "on le vire pour Urban France, mais en fait on s'en tape."

Les chose s'éclaircissent. Maintenant, vous comprenez combien Juba peut pourrir à lui tout seul tous les endroits ou il passe. C'est vraiment un mauvais copain de vous faire cette réputation dans le dos maintenant. Vous comprenez aussi qu'en ne coupant pas immédiatement cette branche morte, vous avez rendu suspicieux tous les admins de ce jeu... Il n'y a qu'en étant très clair que vous éviterez à l'avenir qu'on soit obligé de dégainer les grosses menaces.

En espérant que déjà Juba comprenne qu'il ne fait que passer pour le roi des bouffons. En espérant que vous l'ayez foutu dehors pour de bon de partout, et enfin que les choses se passent normalement pour vous maintenant.

Enfin, un mot gentil : si vous repérez un voleur de tag sur un serveur, il est possible de réclamer le ban de ce voleur a l'admin du serveur.

Chez nous, les ~SG, on a vu jouer :

*|lI2|*Sl4ye
*|li2|*Adi
*|lI2|*[ClassHeroes
*|lI2|*Scascar
*|lI2|*Jess=)
*|lI2|*JuBa*
*|lI2|*Ramis
*|lI2|*-IblitZ-
*|lI2|*kazam
*|lI2|*PiXeL
*|lI2|*SkorM
*|lI2|*Hiruma
*llI2l*Darkprophet
*|lI2|*maze
*|lI2|*BigNico
*|lI2|*kaza.m
*|lI2|*Sylvil
*|lI2|*Tamalulu

Tous ces gens sont des membres de votre clan ? Autrement, je me ferais un plaisir de bannir les faussaires des serveurs ~SG~

freddy k

Message par freddy k » 20 déc. 2008, 20:41

Darkprophet a écrit :Ok serial ^^

-le 2eme joueur est inconnu chez nous mais j'ai rencontré plusieurs fois un joueur portant notre tag, mais dont le pseudo m'était inconnu.
Dans ce cas là tu fais une petite démo vite fais sans rien dire, tu joins l'admin du serveur. Demande en tant que représentant de la team l'ip du voleur de tag. Je ne pense pas que quelqu'un t'en veuille si tu viens demander par la suite sur ce forum un ban général de cette personne...
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

Darkprophet

Message par Darkprophet » 20 déc. 2008, 21:04

Ok merci à tous des conseils.
-Pour l'admin cheat je vai m'y coller, je peux plus voir les cheater en peinture XD
-Pour la liste de Kalish, c'est ok tous font ou on fait partie de notre team
-pour les voleurs de tag: 1 cas sur 2 est réglé; mais je ne sais tjs pas qui est Today... je vais demander sur le fofo.

freddy k

Message par freddy k » 20 déc. 2008, 21:04

error
Modifié en dernier par freddy k le 20 déc. 2008, 21:05, modifié 1 fois.

Darkprophet

Message par Darkprophet » 20 déc. 2008, 21:14

http://li2.xooit.fr/t302-Changement-de- ... .htm#p5131

Voilà, ça devrait permettre de trouver les squatteurs de TAG.

Verrouillé