*|lI2|* La nouvelle team FR (ancien topic)

Ici règnent les esprits joyeux des clans qui ont marqué l'histoire d'UrT ! (ou pas)
Forum en lecture seule uniquement
ermina

Message par ermina » 13 déc. 2008, 14:30

Darkprophet a écrit :Il faut comprendre que c'est pas comme pour vos teams:
qu'est-ce qui n'est pas comme pour "nos" teams? Quand on vit en société/communauté, les règles sont les mêmes pour tout le monde...
d'autant plus quand ces règles relèvent du bon sens, de la survie de la communauté, et s'élaborent en commun. Avec un minimum de maturité on arrive à comprendre ça je crois. Il t'a été expliqué pourquoi on ne peut PAS tolérer le cheat quelque soit la motivation et la durée (ie: ''j'essaie pour voir comment ça fait'' > non. sur un serveur local/privé avec tes potes et qu'ils sont d'accord, si tu veux. PAS en PUBLIC.
En parlant d'exception à propos de JuBa, tu essaie de faire un parallèle avec la justice dans la vie réelle qui est censée reposer sur des notions de dette envers la société, de repentir, etc... Bien que ce soit hasardeux, risquons-nous à prolonger ce parallèle.

Pour moi, ta(votre) position revient à peu près à la situation suivante:
un groupe d'amis, dans une voiture. celui qui conduit roule trop vite dans une rue fort fréquentée par des piétons fragiles. il n'y a pas d'accident, juste un radar et un flic. Celui-ci, verbalisant, vous vous insurgez en expliquant, "mais lui(le conducteur) c'est notre ami, il recommencera pas, c'est pas comme l'autre connard là-bas devant qui allait encore plus vite". Bah oui, mais il paie quand même.

Il est tout à fait concevable qu'effectivement, votre ami s'est laissé emporter et ne recommencera pas, CEPENDANT, votre attitude montre que vous oubliez un point très important, les autres. Oui, les autres, tu sais, qui font toujours des embouteillages, qui ne traversent pas où il faut, qui tournent sans leur clignotant etc. Excusez-les d'être humains.

Donc, pour poursuivre mon analogie, vous oubliez que, à cause des gens qui roulent trop vite en ville, les piétons (du moins ceux qui se soucient de leurs jambes) sont constamment obligés de faire attention en traversant. Il suffit d'un automobiliste sur mille qui ne respecte pas les règles, et un feu rouge sera grillé toutes les heures au même endroit. Même si cet automobiliste n'a grillé que ce feu là dans les dix dernières années.

Avec le cheat c'est similaire, même si c'est pour juste une partie, pour voir, c'est une appropriation d'un espace partagé (le serveur) qui n'est pas acceptable. Aucune exception n'est possible, tu te fais chopper, tu paies. Faire une exception revient à entériner l'irresponsabilité de JuBa, et celle des futurs cheaters(même occasionnels!) qui viendraient demander une exception. Après, c'est sûr que le ban à durée indéterminée, ça peut paraître sévère pour avoir "juste essayé" (admettons).

Mais c'est là que s'arrête le parallèle avec la justice IRL. Il n'y a aucune autre sanction possible... imagine ce que ça voudrait dire, d'avoir une instance qui étudie le contexte, la bonne volonté et le repentir de chacun... qui décide de sanctions plus ou moins lourdes selon chaque cas.... tout ça pour ce qui est (ne l'oublions pas) un JEU (gratuit qui plus est).

Cette communauté ne fonctionne que par association de bonnes volontés. Il ne faut pas oublier ça. Contrairement à la société réelle, tu a le choix d'en faire partie ou pas. Les individus qui sont là ne sont pas vraiment intéressés à se prendre la tête avec les "chieurs". Déjà beaucoup de temps est donné pour créer des événements, faire vivre le jeu, construire des outils etc.
Bref. Il est fait appel à l'intelligence et au sens de la responsabilité de chacun. C'est tout.

edit. oops des posts ont coulé sous les ponts.
edit2. orthographe
Modifié en dernier par ermina le 13 déc. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
away for a while

Darkprophet

Message par Darkprophet » 13 déc. 2008, 14:36

pas de pitié c'est ça?
Modifié en dernier par Darkprophet le 15 déc. 2008, 19:56, modifié 1 fois.

Tizz

Message par Tizz » 13 déc. 2008, 14:36

Oui Ermina, c'est là que s'arrête le parallèle avec le monde réel : en France du moins, les juridictions pénales apprécient le contexte de commission de l'infraction, et peuvent par exemple prononcer du sursis.

Peut-être que ça pourrait être le cas avec l'UAA si l'UAA était autre chose qu'une association de gens qui donnent de leur temps gratuitement pour assainir un peu les serveurs, mais ce n'est pas le cas. ;-)
C'est d'ailleurs marqué en gros sur le site : "You hack, we ban".

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 13 déc. 2008, 14:39

Tizz a écrit :Oui Ermina, c'est là que s'arrête le parallèle avec le monde réel : en France du moins, les juridictions pénales apprécient le contexte de commission de l'infraction, et peuvent par exemple prononcer du sursis.

Peut-être que ça pourrait être le cas avec l'UAA si l'UAA était autre chose qu'une association de gens qui donnent de leur temps gratuitement pour assainir un peu les serveurs, mais ce n'est pas le cas. ;-)
C'est d'ailleurs marqué en gros sur le site : "You hack, we ban".
Comment ca je hack? :o

...

Pour en revenir au sujet, je ne comprend pas comment vous pouvez prendre cette position là, d'autant plus que vous savez qu'il cheat.
C'est un ami certes, mais est-ce vraiment une bonne raison pour mettre toute votre team en péril ?
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

ermina

Message par ermina » 13 déc. 2008, 14:52

Darkprophet a écrit :team anarchiste
y a déjà les =(FA)= ^^

---

je crois cette impression de vendetta vient aussi de la vitesse de croissance du topic.
il est vrai que c'est toujours une joie de pouvoir se défouler contre les sorcières.

over.
away for a while

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 13 déc. 2008, 15:58

Oui, ermina, bien d'accord, ca peut faire cet effet. Ceci dit, je crois que tout le monde ici a à peu près essayer de leur expliquer calmement qu'il ne pouvait garder Juba. Et ça ne continue que parce qu'ils ne veulent pas comprendre.

C'est la dernière mode en France de nier son évidente culpabilité, il faudrait éviter que ce soit la dernière mode garder ses cheaters...

Il est temps qu'on sorte la 4.2 et ses outils UAA de pownage de cheaters... allez, je retourne coder ça :D

Skaz

Message par Skaz » 13 déc. 2008, 17:36

À te lire Darkprophet, on en vient à croire que c'est nous (la communauté) qui sommes en tort. Tu retournes contre nous le fait que l'on veuille irradier de la surface de la terre les cheaters sans leur laisser une autre chance tout ça car ça arrive à l'un de vos amis. La communauté n'en a que faire ! Il reste un cheater. Il faut qu'il assume à présent, et vous aussi, à prendre sa défense et ne rien à faire à son égard de cheater, et non d'ami. À la hauteur de votre team, c'est peut-être votre ami, mais au niveau de la communauté, c'est un cheater, et c'est cela qui importe, car vous êtes loin d'être les seuls à jouer.

Aucune réaction vis-à-vis de Baba, cheater, en période de test pour l'entrée dans votre team sinon ?

SkorM

Message par SkorM » 13 déc. 2008, 18:53

Epps juste on vous dit pas de pas le ban mais juste que nous on le bannira pas de notre Team et puis vous aller pas bannir des joueurs innocents

sous prétexte qu'ils veulent pas ban un amis de leur "groupe d'amis" (et oui c'est un groupe d'amis a la base une Team)

Tamalulu

Message par Tamalulu » 13 déc. 2008, 19:09

Je suis d'accord avec toi SkorM !
Tamalulu77
Enjoy Urban terror !

Skaz

Message par Skaz » 13 déc. 2008, 19:10

SkorM a écrit :sous prétexte qu'ils veulent pas ban un amis de leur "groupe d'amis" (et oui c'est un groupe d'amis a la base une Team)
Une personne qui a cheaté. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c'est la pire chose pouvant être faite dans un jeu. Je ne comprends même pas que Juba ne soit pas parti de son plein grès après ces annonces et les menaces faites à l'encontre de votre team. Ça aurait montré qu'il tenait à vous. Là, il en a rien à foutre en fait que quelque chose soit fait à votre encontre. Et si tous vos amis étaient des cheaters, bonjour la team. C'est un peu n'importe quoi finalement l'argument de "C'est notre ami". Car dans une team, on se connaît tous et si on réagissait tous comme vous, on avancerait pas. C'est votre ami, mais avant tout, dans le jeu, c'est un cheater, et c'est ça qui compte pour le jeu, la communauté. Mais bon, ça fait juste dix fois qu'on vous le dit et on en déduit que vous lisez et répondez à ce qui vous plaît. :)

Et à défaut de me répéter, aucune réaction sur Baba, cheater, en période de test pour l'entrée dans votre team sinon ?

Après la décision ne tiendra pas de moi, j'essaie juste de vous faire comprendre la débilité de votre comportement vis-à-vis de ce qui se passe.

Tamalulu

Message par Tamalulu » 13 déc. 2008, 19:14

Je sais très bien que cheater c'est vraiment pas le top et qu'on veut les exterminer...
Moi je ne bataillerait pas sur ce sujet mais je veux pas que ca me retombe dessus c'est tout !!
Tamalulu77
Enjoy Urban terror !

Fenril

Message par Fenril » 13 déc. 2008, 19:16

Skaz a écrit :Une personne qui a cheaté. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c'est la pire chose pouvant être faite dans un jeu. .
+1

Sinon tout a été dit , donc on peut en resté la sur les joyeusetés verbale , tant que la situation n'évolue pas :)

Apo

Message par Apo » 13 déc. 2008, 19:17

Soit ne banissez pas juba de votre team mais alors assumez les conséquences... Tout vous a très bien été expliqué, vous avez fait votre choix, alors ca ne sert a rien de venir pleurnicher ici...
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Tamalulu

Message par Tamalulu » 13 déc. 2008, 19:18

Ce que l'on pourrait faire c'est que juba reste sur le forum pour qu'on garde contact et vous le bannissez si vous voulez de la communauté française et de urban !
Tamalulu77
Enjoy Urban terror !

SkorM

Message par SkorM » 13 déc. 2008, 19:18

Bon t'a rien piger ou koi Skaz on se fiche que vous bannissiez JuBa mais toutes façon même si il fait plus parti de la Team sa ferra quoi:
-il pourra plus faire de matchs mais il continura a poster sur notre forum et on le considérera toujours comme un membre

Pff même si on le ban pas il pourra plus faire les matchs donc
Modifié en dernier par SkorM le 13 déc. 2008, 19:23, modifié 1 fois.

Verrouillé