[RÉSOLU] Image saccadée sur Sony Vegas

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Répondre
Desire
Messages : 573
Enregistré le : 25 sept. 2011, 11:50

Image saccadée sur Sony Vegas

Message par Desire » 19 mars 2012, 14:28

Salut tout le monde,

Tout est dans le titre. Lors de la prévisualisation du film (avec sony vegas pro 11, 64 bits), l'image est saccadée, peut importe la qualité (même brouillon), le format, et type de vidéo. Pourtant le son lui, est parfaitement fluide.
Ce qui provoque des gros lags, limite du image par image, du coup impossible de travailler sur un projet sérieux.
J'ai trouvé une solution, mais bon... Il faut remettre au début la vidéo à chaque fois, puis petit à petit, au bout d'une 15/20 aine de fois, elle s'arrêtera de bugger. Sur du 10 secondes, comptez 10 minutes de manip pour avoir une prévisualisation correcte.
L'image est parfaitement fluide quand je prévisualise sans effets, sans rien. Ca commence lorsque je met un effet, et ça ne dépend pas non plus de l'effet ajouté, magic bullet looks fera autant saccader l'image qu'une petite déformation.
Après avoir longuement cherché sur les forums, les solutions étaient de monter la ram pour vegas, j'ai mis au maximum (1024 Mo) ça n'a rien changé. J'ai pourtant une config correcte (GTX 560, core i5, ...)

Des solutions ?

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Image saccadée sur Sony Vegas

Message par Ssxz » 19 mars 2012, 15:02

Mauvaise section


Bonjour,

Ce topic a été posté dans une section inappropriée.
L'équipe de modération s'est chargée de la déplacer dans la bonne section.
Veuillez être plus vigilant à l'avenir.

-----
Merci de votre compréhension.
L'équipe Urban Terror France

Avatar du membre
Lexy1
Messages : 481
Enregistré le : 18 déc. 2011, 05:04
Localisation : Paris

Re: Image saccadée sur Sony Vegas

Message par Lexy1 » 21 mars 2012, 00:03

même problème que moi , sans effet c'est bon avec , problème...contacte walu

Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Re: Image saccadée sur Sony Vegas

Message par waLu » 21 mars 2012, 15:38

Il est normal que la prévisualisation saccade un minimum avec Sony Vegas. Je pense qu'on peut dire qu'il y a un problème à partir du moment où ça saccade beaucoup (moins de 10 images par seconde), et ce sur un passage sans effet vidéo.
Pour avoir une prévisualisation fluide avec les effets vidéos : lancer la prévisualisation du passage plusieurs fois (en y allant progressivement, ou avec la zone de boucle), en qualité brouillon si possible, ou bien lancer un rendu (rendre en tant que) ; la première solution étant la plus simple.

Desire
Messages : 573
Enregistré le : 25 sept. 2011, 11:50

Re: Image saccadée sur Sony Vegas

Message par Desire » 21 mars 2012, 15:55

Merci waLu.
J'ai toujours faire la première solution, jusqu'à présent ça passe bien, pareil au niveau du rendu, c'est plus long à faire.
Mais est-ce la même chose avec tout le monde ? Quand je regardais d'éventuels tutos pour certains effets, l'image était parfaitement fluide. De plus, avec la personne qui m'a appris à utiliser vegas a lui aussi l'image fluide. C'est dur de travailler sur un projet sérieux avec ça.

Avatar du membre
Lexy1
Messages : 481
Enregistré le : 18 déc. 2011, 05:04
Localisation : Paris

Re: Image saccadée sur Sony Vegas

Message par Lexy1 » 21 mars 2012, 16:46

Dans la prévisualisation , la qualitée est vraimen horrible , du minecraft qoi...

Nan serieux vraiment horrible avec les pixel qui bouges etc...

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Image saccadée sur Sony Vegas

Message par PoMeLLo » 26 mars 2012, 23:10

Achetez un pc. (non ce n'est pas une joke ou quoi que ce soit vous pourrez rien faire si votre pc est assez basique, les professionnels ont des pc de bêtes faut pas se voiler la face)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
mikeu
Ancien responsable UTF
Messages : 1675
Enregistré le : 21 juin 2008, 15:34
Localisation : in Elsass

Re: Image saccadée sur Sony Vegas

Message par mikeu » 27 mars 2012, 22:18

Tu peux "arranger" ou du moins le faire moins saccader en bidouillant un peu tes pilotes nvidia. Je l'ai fais pour vegas et GTK alors que les deux saccadaient et maintenant c'est niquel.

Au pire, n'hésites pas à PM w4zu, c'est lui qui m'avait aidé avec le même problème sur GTK que j'ai ensuite réitéré pour SVP :)

EDIT:

PoMeLLo a écrit :Achetez un pc. (non ce n'est pas une joke ou quoi que ce soit vous pourrez rien faire si votre pc est assez basique, les professionnels ont des pc de bêtes faut pas se voiler la face)

Desire a écrit :J'ai pourtant une config correcte (GTX 560, core i5, ...)

Ya pire comme pc basique :roll:
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Desire
Messages : 573
Enregistré le : 25 sept. 2011, 11:50

Re: Image saccadée sur Sony Vegas

Message par Desire » 28 mars 2012, 13:39

Sujet lock plz. Comme par magie (je vous assure) le soucis s'est réglé du jour au lendemain, et j'ai rien manipulé sur vegas. Encore quelques micros lags, mais rien d'ennuyant. Je peux enfin travailler sur un projet sérieux, j'entame ma fm. Pour ceux qui n'ont pas résolus le soucis, ça viens du pc, ou alors mettez la Ram vegas à 1014 Mo. Si ce n'est pas ça, faites avec, ou ayez la chance que ça passe comme par magie.

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 3406
Enregistré le : 08 sept. 2009, 18:45
Localisation : 64

[RÉSOLU] Image saccadée sur Sony Vegas

Message par Jpoulpoul » 28 mars 2012, 13:41

Problème résolu


Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.
L'équipe Urban Terror France

bigwize
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:43

Re: [RÉSOLU] Image saccadée sur Sony Vegas

Message par bigwize » 11 oct. 2012, 22:57

bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un peut m'aider à paramétrer sur msn ou skype car je galère vraiment et j'en ai vraiment besoin pour monter des clips?Merci!
J'ai un portable de marque ASUS avec config suivant:
Windows 7
Intel Pentium 2.20 GHZ
Mémoire installée:8 go de ram
système d'exploitation 64 bits
carte graphique NVIDIA Geforce 610M
mémoire vidéo dédié:2048 DDR3
je vous donnerais mon mail pour ceux qui souhaitent m'aider.
Merci.

Répondre