[TEST]Test de Vegas 9, qu'en pensez-vous ?

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Répondre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

[TEST]Test de Vegas 9, qu'en pensez-vous ?

Message par Asche » 09 avr. 2011, 14:49

Bonjours,

Je me lance tout doucement dans Vegas 9 pour faire du montage... j'ai assez vite pigé le principe donc j'ai réalisé un test de fragmovie avec des frags de ma précédente fragmovie (Reborn).

Voila ce que ca donne : http://youtu.be/rB3h1uxoUCg?hd=1
Musique : http://soundcloud.com/asche/trashmind

Sinon au niveau de mon ressentis :
Franchement iMovie est plus facile et plus rapide, je perd un temps fou sur Vegas c'est incroyable... le savoir faire d'Apple en ergonomie est juste incroyable !
Mais Vegas permet vraiment beaucoup de chose, et en plus c'est plutôt simple de mettre un place un effet ou même de faire se fameux calage à la musique que chaque monteur cherche à faire, bien que cela prenne plus de temps par rapport à iMovie.

Je penses que je vais édité ma prochaine fragmovie sur Vegas, en prenant mon temps....

PS : Par contre, omg Vegas plante souvent après un rendu ! chez vous aussi ?
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

silla

Re: [TEST]Test de Vegas 9, qu'en pensez-vous ?

Message par silla » 09 avr. 2011, 15:01

Ah moi j'ai kiffé le calage de la musique sur les frags, n1 Asche !
Tu a intérêt à prendre ton temps effectivement, ze veux entendre la suite :P

Hum par contre je comprend pas les gens qui mettent pleins d'effets via des logiciels de montages (genre Vegas, iMovie, Final Cut, etc... ) au lieu de faire uniquement leur montage et d'utiliser un logiciel d'édition vidéo et compositing genre After Effect, Combustion, Toxik, Nuke, pour ne citer que les plus connus, pour y mettre tout les FX, filtres, incrustation, et autres joyeusetés.

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 09 avr. 2011, 15:12

Pas mal, on voit que tu as compris les bases. Je te donnerais quand même les conseils suivants :
- attention à ne pas en faire trop, trop d'effets synchronisés avec la musique nuisent à la compréhension de la vidéo, pareil avec les filtres de correction de couleur
- http://www.youtube.com/watch?v=HPdxulwaKDs
Bonne continuation, si tu as besoin d'aide/de conseils, je suis là. :)

Mizukashi

Message par Mizukashi » 09 avr. 2011, 18:48

Frags sympas.
Par contre vraiment trop d'effet. Le début avec l'éclairage m'a fait peur, j'ai eu peur d'avoir mal aux yeux car je le trouvais trop long. Les ralentis aux sr8 rendait l'action vraiment longue à la fin.
Et la musique ne va pas trop avec l'action, bien qu'on voit qu'un effort a été fait avec la synchro son-vidéo.

Sinon c'est pas mal. :)

Répondre