highs fps et vitesse de lecture

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Répondre
Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

highs fps et vitesse de lecture

Message par Cyex » 21 janv. 2011, 11:43

J'ai formaté mon pc il y a peu (de xp 32bits à 7 64bits) et j'ai un répertoire avec urban spécialement pour lire les demos et les convertir en vidéos (nexus cfg). Jusque là rien d'anormal, je les fait plusieurs fois (de xp a xp) et je n'est eu aucun souci.
Maintenant quand enregistre une demo avec beaucoup de fps (700 à 1000) , j'ai la vitesse de la video qui est accéléré proportionnellement au nombres de frames ! Exemple à 700 fps j'ai une seconde dans la video qui dure 70 centième de seconde en vrai.

Je sais pas si c'est du au formatage, mais j'ai préféré le mentionner. J'ai déjà essayé de réinstaller le jeu et poser une nouvelle nexus cfg propre mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t il une idée ?
Est ce un comportement normal chez vous que la vidéo soit accéléré avec en haut fps ?


merci.


Ps 1 : Si j'enregistre avec un timescale de 0.7 j'ai une vitesse pratiquement bonne, mais ca fait un effet assez étrange sur les déplacement (pas naturel dans les saut etc...).

Ps 2 :si je ralenti la vidéo avec un logiciel de montage ca pose un souci avec le son qui sera pitché ou déformé
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Re: highs fps et vitesse de lecture

Message par waLu » 21 janv. 2011, 18:41

Le problème avait déjà été posé et la solution était de changer le timescale. Je ne pense pas qu'il y en ait d'autre.

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: highs fps et vitesse de lecture

Message par Cyex » 23 janv. 2011, 11:25

le timescale me fait n'importe quoi, à 0.7 j'étais bon, et maintenant c'est beaucoup trop lent ! D'ailleurs a 0.1 ca fait aussi lent que 0.7, et a 0.8 je suis à la même vitesse qu'a 1 !

C'est surtout le fait qu'avant je n'avais aucun souci et maintenant .... à noter qu'à 30 fps tout est bien correcte avec les timescale.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Re: highs fps et vitesse de lecture

Message par waLu » 23 janv. 2011, 11:58

Réduis le nombre d'IPS, 700 c'est trop. :p
N'ayant jamais utilisé de flou de mouvement dans mes vidéos d'urt, je n'ai pas d'autre solution. Essaye de pm Kammiz.

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: highs fps et vitesse de lecture

Message par kAMMM » 26 janv. 2011, 15:49

Essai de te faire le timescale 0.7 avant le /vidéo et redit moi si ça marche ? Et si je me trompe sur t'as vidéo de Jupiter c'est plus rapide que sans motion blur donc tu l'avais peut être déja avant ?
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: highs fps et vitesse de lecture

Message par Cyex » 30 janv. 2011, 14:19

toujours des soucies avec le timescale qui fait n'importe quoi de 0.1 a 0.73 je suis en vitesse minimum, et de 0.74 a 1 en vitesse accéléré.
Soit je vais enregistrer tout à 180fps soit je retoucherais la vitesse de chaque vidéo (qui heureusement est décalé a chaque fois de la même manière)

merci
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Avatar du membre
nKo
Expert conception audiovisuelle
Messages : 507
Enregistré le : 08 juil. 2010, 03:23
Localisation : Bordeaux

Re: highs fps et vitesse de lecture

Message par nKo » 31 janv. 2011, 19:19

landouille a écrit : Soit je vais enregistrer tout à 180fps soit je retoucherais la vitesse de chaque vidéo (qui heureusement est décalé a chaque fois de la même manière)
Y a pas vraiment d'autre solution on dirait :x.
Moi j'enregistre à 720 fps (sous seven donc 64bits) et je n'ai pas de problème.
Je vois vraiment pas d'où vient le problème soz.

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: highs fps et vitesse de lecture

Message par Inso » 31 janv. 2011, 19:21

A tout hasard...

Pistes à explorer :
Synchronisation verticale ?
Version d'urt (optimisée ça fait la meme ?)

Répondre