[RÉSOLU] Help Pour incrusation d'une image

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : nKo, Exile, kAMMM, Tnjaa

Répondre
Shisato

Help Pour incrusation d'une image

Message par Shisato » 23 déc. 2011, 01:10

Bonsoir, alors j'ouvre ce topic, tout en étant persuadé qu'il existe déjà un tel topic, pourtant impossible de mettre la main dessus, (pas faute d'avoir cherché).
J'aimerais trouver un tuto vidéo, ou même des explications écrites pour:
"fixer une image sur urban" je m'explique, un peu comme une affiche mais que ne reste pas tout le lond de la video, juste le temps que l'on passe devant cette affiche (comme dans la vraie vie, la vision de l'affiche se limite à notre vision propre).
Donc voilà je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Désolé pour les innombrables fautes, pour le dérangement.

Cordialement Shisato.
Comme à dit un jour un grand sage: "mieux vaut prendre le bon côté de la défaite que le mauvais de la victoire", bon Ok Fanta Sniip n'est pas un grand sage.

fanta <3 => http://www.dailymotion.com/video/x5wmrg ... etit_music

nKo
Expert conception audiovisuelle

Re: Help Pour incrusation d'une image

Message par nKo » 23 déc. 2011, 04:21

J'avais un tuto pour faire ça mais malheureusement yt me l'a supprimé pour réclamation de droit d'auteur pour la musique ... De toute manière ce tuto marche que pour de la 2D c'est à dire il faut que tu passe la caméra de droite vers la gauche ou l'inverse. Si tu veux réellement fixer une image et pouvoir bouger la caméra librement je te conseil de t'orienter vers des logiciels de motion tracking comme boujou par exemple qui côute une fortune enfin...

Shisato

Message par Shisato » 23 déc. 2011, 11:19

Et si je me limite au sens droite gauche, et inversement, celà est-il possible avec Sony Vegas Pro 11 ?
Et donc je ne suis pas fou j'avais bien vu un tel tuto, c'était même une affiche crée sur Uptown je crois?
Comme à dit un jour un grand sage: "mieux vaut prendre le bon côté de la défaite que le mauvais de la victoire", bon Ok Fanta Sniip n'est pas un grand sage.

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 23 déc. 2011, 11:52

Pour un simple mouvement horizontal, c''est tout à fait possible avec un logiciel comme Sony Vegas: il suffit d'animer la position ton calque (image/vidéo/texte/...) avec l'outil pan&crop, de façon à ce que ton calque "suive" le mouvement horizontal de la caméra de ta vidéo.
Par exemple, pour un mouvement de gauche à droite, il te faut mouvoir ton calque de droite à gauche. Pour ce faire, il te faudra te familiariser, si ce n'est déjà fait, avec le système d'images clés de ton logiciel.
Je manque malheureusement de temps pour un message et des explications plus complets (à toi nKo :p).
Bonne journée. :)

nKo

Message par nKo » 23 déc. 2011, 18:16

Le principe c'est d'utiliser les images clés pour que ton affiche bouge en même temps que ta vidéo d'urban terror.

Donc tu ouvre ton Sony Vegas tu positionnes ton image au dessus de la séquence vidéo d'urban terror.

Image

Donc on va utiliser la partie de gauche plus précisément l'outil mouvement de piste de ton image.
Je l'ai surligné en jaune.

Image

Quand tu clique dessus, une fenêtre s'ouvre.
Tu peux voir un rectangle avec un rond à l'intérieur :
Image
Le rectangle représente ton image, le rond à l'intérieur sert à la rotation de l'image mais on va pas en avoir besoin ;).

En bas tu as la timeline que l'on va utiliser:
Image

Tu t'occupe simplement de la ligne "Position" l'objectif c'est donc qu'à chaque mouvement de la caméra de ton clip urban terror l'image ne bouge pas. C'est maintenant que le travail commence et cela prend du temps, tu commences par regarder à quel moment la vidéo commence à bouger de la droite vers la gauche à ce moment là, tu va voir que ton image va obligatoirement bouger car elle n'est pas fixé.

Donc tu vas commencer par cocher cette case qui va empêcher le déplacement Y. (si tu as une version antérieur tu peux le trouver dans tes outils sur la gauche)
Image

Ensuite il ne te reste plus qu'à déplacer ton image en fonction de la vidéo, tu prend un point de repère sur ta vidéo. Exemple : la fissure que j'ai entouré en rouge
Image

Maintenant tu agrandis ta timeline (avec la molette) pour que tu puisses recadrer ton image en fonction de ton point de repère à chaque image.

Image

Tu répète l'action autant de fois que nécessaire.

J'espère que j'ai été assez clair ;)
Enjoy.

Shisato

Message par Shisato » 23 déc. 2011, 19:45

nKo Merci beaucoup, même sans vidéo tu viens de faire un "tuto" d'une clarté unique, vraiment gros merci pour ta réponse et pour le temps investit dans ces explications.
Merci aussi waLu pour tes explications.
<3
Cordialement Shisato.

nKo

Message par nKo » 23 déc. 2011, 20:09

Pas de problème ;)

nKo

[RÉSOLU] Help Pour incrusation d'une image

Message par nKo » 23 déc. 2011, 20:09

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Shisato

Re: [RÉSOLU] Help Pour incrusation d'une image

Message par Shisato » 26 déc. 2011, 03:18

Yeah je crois avoir réussi, Merci <3

Répondre