motion blur

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Répondre
Centurion

motion blur

Message par Centurion » 04 mai 2011, 18:40

Bonjour,

Je voudrai ajouter du le filtre motion blur dans ma vidéo, mais je ne trouve pas, vous pouvez m'expliquez ?

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: motion blur

Message par Asche » 04 mai 2011, 18:52

Salut,

Déjà, a-tu /video t'es démos avec un framerate élevé ? genre au moins 120 images/seconde ?
Le mieux c'est de record en 700fps (cl_aviframerate 700) pour avoir un motionblur fluide.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Centurion

Message par Centurion » 04 mai 2011, 18:55

Oui, mais après dans vegas, il faut faire quoi ?

KuBuS

Message par KuBuS » 04 mai 2011, 18:59

Je pense que c'est assez simple de trouver cette information en une petite recherche non ? :(

http://lmgtfy.com/?q=%22motion+blur%22+%22sony+vegas%22
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Centurion

Message par Centurion » 04 mai 2011, 19:05

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 04 mai 2011, 19:09

Asche a écrit :Salut,

Déjà, a-tu /video t'es démos avec un framerate élevé ? genre au moins 120 images/seconde ?
Le mieux c'est de record en 700fps (cl_aviframerate 700) pour avoir un motionblur fluide.
700 ? Mais ça va très très très lentement :p
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Centurion

Message par Centurion » 04 mai 2011, 19:19

TRès très très lent

nKo
Expert conception audiovisuelle

Message par nKo » 04 mai 2011, 19:44

Ah c'est une bonne idée de tuto sa !
pour le motion blur sous vegas c'est très simple :

Déja pour afficher la piste "Bus Vidéo" tu doit appuyé sur CTRL + shift + B

tu va avoir donc cette piste s'afficher
Image

et tu va faire clique droit à l'endroit indiquer sur le screen et cliquer sur "degré du flou de mouvement" :
Image

Ensuite une barre rose va s'afficher et tu n'aura cas double cliquer à l'endroit ou tu voudra placer ta première image clé pour marquer le début du motion blur:
Image

Puis ensuite c'est toi qui vois le niveau du motion blur, donc tu place une 2ème clé plus loin pour faire une monter progressive du motion blur comme sur le screen
Image

De toute façon c'est toi qui vois pour le reste, quand tu veux arrêter le motion blur etc...

Bonne continuation :)

Centurion

Message par Centurion » 04 mai 2011, 20:06

Merci bien !

Echizen

Message par Echizen » 04 mai 2011, 20:08

Tuto UrtFrance a écrit :Vous avez vu la dernière vidéo de nexu « Go Urban Terror » et vous voulez vous aussi ajouter du flou de mouvement (motion blur en anglais) à vos vidéos ? Alors, vous devrez changer le nombre d’images par seconde lors de l’enregistrement des vidéos .avi, mais cette fois vous devrez enregistrer avec une valeur d'images par seconde bien plus élevées (généralement entre 120 et 1250 FPS). Vos vidéos en .avi seront bien sûr énormes, et la capture sera bien plus longue. Pour produire ce fameux flou de mouvement, il faut donc importer ces vidéos dans votre logiciel et régler le nombre de FPS dans les propriétés du projet à 30 ou 60, comme pour une vidéo normale. Plus la différence entre nombre de FPS lors de la capture et nombre de FPS dans les propriétés du projet est importante, plus il y aura de flou de mouvement. Ce dernier est produit par un « mélange d’images » (frame blending). N'oubliez pas d'activer l'option de rééchantillonage intelligent.
donc en gros il faut que /video tes actions en /cl_aviframerate 720 et que tu laisse le réchantillonnage intelligent sur Vegas :)

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 04 mai 2011, 20:11

Pour Urban Terror/Css/... la plupart des moviemakers utilisent la manière expliquée à la fin de ce tuto.
Anyway t'as pas beaucoup cherché.

w4rio

Message par w4rio » 21 mai 2011, 18:04

nKo a écrit :Ah c'est une bonne idée de tuto sa !
pour le motion blur sous vegas c'est très simple :

Déja pour afficher la piste "Bus Vidéo" tu doit appuyé sur CTRL + shift + B

tu va avoir donc cette piste s'afficher
Image

et tu va faire clique droit à l'endroit indiquer sur le screen et cliquer sur "degré du flou de mouvement" :
Image

Ensuite une barre rose va s'afficher et tu n'aura cas double cliquer à l'endroit ou tu voudra placer ta première image clé pour marquer le début du motion blur:
Image

Puis ensuite c'est toi qui vois le niveau du motion blur, donc tu place une 2ème clé plus loin pour faire une monter progressive du motion blur comme sur le screen
Image

De toute façon c'est toi qui vois pour le reste, quand tu veux arrêter le motion blur etc...

Bonne continuation :)
Yo , je up parce que j'ai essayer cette technique et quand je clique sur Degré du flou mouvement rien ne s'affiche : pas de petite barre rose. Une solution magique ?
EDIT : J'ai cherché vite fait aussi là , et je ne trouve pas où activer/désactiver l'option réchantillonnagne intelligent. Est ce que vous savez où est ce que ca se trouve ?
<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

Echizen

Message par Echizen » 22 mai 2011, 03:21

clique droit sur ton média sur ta timeline -> propriétés -> désactiver le réchantillonage intelligent ( il est de toutes facons activé par défaut)

w4rio

Message par w4rio » 22 mai 2011, 09:09

Ah ok :D c'était tout simple merci. Je pense que je vais faire mon flou mouvement avec ca mais si quelqun a une soluce pour l'autre technique je suis preneur.
EDIT : La technique du réechantillonnage marche super bien , un superbe flou mouvement , mais si je coche rééchantillonnage intelligent, le motion blur est assez moche > Je conseil "forcer le rééchantillonnage".
<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

Répondre