[RÉSOLU] Cyclemap B3

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Avatar du membre
N0t0ri0us
Messages : 105
Enregistré le : 09 nov. 2010, 16:36
Localisation : #tuc-urt

Cyclemap B3

Message par N0t0ri0us » 21 déc. 2010, 12:30

Hello

Je vous expose mon problème :
je dispose de 4 serveurs Verygames, où j'ai installé B3.
Donc j'ai un problème, c'est que à chaque fois que je lance le Bot, tous les serveurs se mettent sur Abbey, en Team Survivor (alors qu'il y en a un en CTF, un en FFA, et deux en TS à la base). Et en faisant /rcon cyclemap, ça ne fais que reload la map.

En fait ça à l'air de fonctionner normalement sur un seul serveur. Les 3 autres ont ce problème là.

Pourtant, j'ai suivis ce topic : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=7&t=9539

j'ai entré la valeur "false" au lieu de "True" et donc ça n'a pas changé grand chose ... J'ai même redémarré les serveurs et les Bot, ils se remettent à chaque fois avec Abbey en TS.

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.

Cordialement.
=> >TuC`< <=

???2

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Cyclemap B3

Message par Jus_Dabricot » 21 déc. 2010, 12:42

tu peux essayer /rcon cyclemap en désactivant le bot?

Juste pour savoir si le pb est pas lié a tes cfg.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
N0t0ri0us
Messages : 105
Enregistré le : 09 nov. 2010, 16:36
Localisation : #tuc-urt

Re: Cyclemap B3

Message par N0t0ri0us » 21 déc. 2010, 12:44

En désactivant le Bot ça marche très bien ^^'
=> >TuC`< <=

???2

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Cyclemap B3

Message par Jus_Dabricot » 21 déc. 2010, 13:07

tu peux nous donner ta version de b3 et nous dire comment tu organises tes repertoires?
et eventuellement poster les b3.xml des serveurs qui deconnent. (pense a cacher les ID bdd et rcon)
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
N0t0ri0us
Messages : 105
Enregistré le : 09 nov. 2010, 16:36
Localisation : #tuc-urt

Re: Cyclemap B3

Message par N0t0ri0us » 21 déc. 2010, 13:26

Je suis sous Windows 7
Ma version, c'est la 1.4.1

J'utilise une seule BdD pour tous les serveurs.

J'ai multiplié le fichier conf (qui contient les b3.xml) par le nombre de mes serveurs (en les appelant conf1, conf2 etc). J'ai fais de même en multipliant le dossier BigBrotherBot-1.4.1 se trouvant dans C:\Program Files (x86) par le nombre de serveurs. (je sais pas si c'est utile parce que tous les serveurs semblent s'alimenter dans le dossier BigBrotherBot d'origine)

Le serveur qui marche en fait c'est le serveur de base, le premier sur lequel j'ai testé B3.
Et en fait quand j'ai modifié mon fichier poweradmin.xml, je l'ai modifié dans le dossier BigBrotherBot de base, quand j'essai de mettre la valeur "false" ou de changer quoi que ce soit dans les autres poweradmin.xml (ceux des autres serveurs) il me met "Save Failed" en gros il me dit que l'enregistrement a foiré parce qu'il a déjà été modifié ou ouvert quelque part (je suis une brelle en anglais enfin je pense que c'est ça)

Voilà je posterai mes b3.xml dans quelques heures.

Image
Image
Image
=> >TuC`< <=

???2

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Cyclemap B3

Message par Jus_Dabricot » 21 déc. 2010, 13:59

c'est pas tres logique au niveau du nommage, ça prête a confusion avec les numéro de version.

T'as pas besoin de multiplié les .py

tu gardes juste 1 seul install de b3 avec les fichier py et tu modifie les chemins vers tes différente conf

je te montre un exenple de mon b3.xml

Code : Tout sélectionner

<settings name="plugins">
		<set name="external_dir">/usr/local/games/b3_1.4/b3/extplugins</set>
	</settings>
	<plugins>
		<plugin name="admin" priority="1" config="~/b3/serveur4/plugin_admin.xml" />
		<plugin name="poweradminurt" priority="2" config="~/b3/serveur4/extplugins/poweradminurt.xml"/>
		<plugin name="spamcontrol" priority="3" config="~/b3/serveur4/plugin_spamcontrol.xml" />	
		<plugin name="stats" priority="4" config="~/b3/serveur4/plugin_stats.xml" />
		<plugin name="status" priority="5" config="~/b3/serveur4/plugin_status.xml" />
	        <plugin name="xlrstats" priority="6" config="~/b3/serveur4/extplugins/xlrstats.xml"/>
		<plugin name="banlist" priority="7" config="~/b3/serveur4/extplugins/banlist.xml"/>
		<plugin name="haxbusterurt" priority="8" config="~/b3/serveur4/extplugins/plugin_haxbusterurt.xml"/>
		<plugin name="ctime" priority="9" config="~/b3/serveur4/extplugins/plugin_ctime.xml"/>
		<plugin name="pingkicker" priority="11" config="~/b3/serveur4/extplugins/plugin_pingkicker.xml"/>
		<plugin name="scheduler" priority="13" config="~/b3/serveur4/extplugins/scheduler.xml"/>
	</plugins>
en gros j'ai pas besoin de dupliquer les plugins ou les .py du bot juste creer un repertoire de conf pour chaque serveur et adapter ma commande de démarrage

/b3_1.4/b3_run /path/b3.xml

c'est un exemple pour te montre qu si je veux revenir à une version anterieure j'ai juste a adapter ma commande de démarrage.

du coup qd tu met à jour un plugin ou le bot tu repercutes sur tout tes serveur en mm temp.
c'est juste une question pratique pour organiser tes fichiers.

Parce que la comme t'es parties ça marchera c'est sur mais ça sera un calvaire à maintenir.

ça demande juste un peu d'anticipation au niveau de l'édition du b3.xml mais au finale ça te fait gagner du temp sur les maj/ajout de bot et l'organisation des repertoires b3 / fichier de config est plus claire.

en gros j'ai un seul dossier pour les "binaire" et un dossier de conf pour chaque serveur avec seulement des .xml

pour les fichiers de conf spécifique à chaque serveur ça me fait une arborescence du style

Code : Tout sélectionner

/serveur4/log/b3.log
/serveur4/b3.xml
/serveur4/plugin_adv.xml
/serveur4/plugin_censor.xml
/serveur4/plugin_login.xml
/serveur4/extplugins/plugin_ctime.xml
/serveur4/extplugins/plugin_haxbusterurt.xml
/serveur4/extplugins/plugin_pingkicker.xml
/serveur4/extplugins/poweradminurt.xml
et pour mon unique repertoire de "binaires"

Code : Tout sélectionner

/b3_1.4/b3_run.py
/b3_1.4/b3/plugin_adv.py
/b3_1.4/b3/plugin_censor.py
/b3_1.4/b3/plugin_login.py
/b3_1.4/b3/extplugins/plugin_ctime.py
/b3_1.4/b3/extplugins/plugin_haxbusterurt.py
/b3_1.4/b3/extplugins/plugin_pingkicker.py
/b3_1.4/b3/extplugins/extplugins/poweradminurt.py
et puis pour certain plugins qui n'ont pas besoin de config spécifiques) je m'enbête mm plus a dupliquer des config je crée directement des liens symboliques entre les .xml.

C:\Program Files (x86) par le nombre de serveurs. (je sais pas si c'est utile parce que tous les serveurs semblent s'alimenter dans le dossier BigBrotherBot d'origine)
ton problème viens de là tu sais pas quel poweradmin.xml ton instance de b3 utilise

C:\Program Files\b3_1.4.10\extplugins\poweradmin.xml? \bigbrother\conf4\extplugins\poweradmin.xml? ou C:\Program Files\b3_1.4.14\extplugins\poweradmin.xml?

reagarde tes logs pour être fixé.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
N0t0ri0us
Messages : 105
Enregistré le : 09 nov. 2010, 16:36
Localisation : #tuc-urt

Re: Cyclemap B3

Message par N0t0ri0us » 21 déc. 2010, 15:51

Merci beaucoup pour ta réponse, j'suis un peu crevé et pas du tout calé en informatique mais je vais bien y arriver ! :lol:
=> >TuC`< <=

???2

Avatar du membre
N0t0ri0us
Messages : 105
Enregistré le : 09 nov. 2010, 16:36
Localisation : #tuc-urt

Re: Cyclemap B3

Message par N0t0ri0us » 21 déc. 2010, 16:49

Mais sinon mes fichiers conf, conf1 , conf etc je les garde ? Et voila le b3.xml d'un de mes serveurs par exemple



Code : Tout sélectionner

<?xml version='1.0'?>
<!-- 
 This file is generated by the B3 setup Procedure.
 If you want to regenerate this file and make sure the format is
 correct, you can invoke the setup procedure with the
 command : b3_run -s b3.xml

 This is B3 main config file (the one you specify when you run B3 with the
 command : b3_run -c b3.xml)

 For any change made in this config file, you have to restart the bot.
 Whenever you can specify a file/directory path, the following shortcuts
 can be used :
  @b3 : the folder where B3 code is installed in
  @conf : the folder containing this config file
 -->
<configuration>
	<settings name="b3">
		<!-- Define your game: cod/cod2/cod4/cod5/cod6/iourt41/etpro/wop/smg/bfbc2/moh -->
		<set name="parser">iourt41</set>
		<!-- Your database info: [mysql]://[db-user]:[db-password]@[db-server[:port]]/[db-name] -->
		<set name="database">mysql://***:***@localhost/b3</set>
		<!-- Name of the bot -->
		<set name="bot_name">b3</set>
		<!-- Ingame messages are prefixed with this code, you can use colorcodes -->
		<set name="bot_prefix">^4TuC_^7Le_^1Visiteur:</set>
		<set name="time_format">%I:%M%p %Z %m/%d/%y</set>
		<!-- The timezone your bot is in -->
		<set name="time_zone">CET</set>
		<!-- How much detail in the logfile: 9 = verbose, 10 = debug, 21 = bot, 22 = console -->
		<set name="log_level">9</set>
		<!-- Name of the logfile the bot will generate -->
		<set name="logfile">b3.log</set>
	</settings>
	<settings name="server">
		<!-- The RCON pass of your gameserver -->
		<set name="rcon_password">*****</set>
		<!-- The port the server is running on -->
		<set name="port">37015</set>
		<!-- The gameserver generates a logfile, put the path and name here -->
		<set name="game_log">ftp://******:******@ftp.verygames.net//games/quake3/q3ut4/.quake3/q3ut4/games.log</set>
		<!-- The public IP your gameserver is residing on -->
		<set name="public_ip">77.111.201.92</set>
		<!-- The IP the bot can use to send RCON commands to (127.0.0.1 when on the same box) -->
		<set name="rcon_ip">77.111.201.92</set>
		<!-- Is the gameserver running PunkBuster Anticheat: on/off -->
		<set name="punkbuster">off</set>
	</settings>
	<settings name="autodoc">
		<!-- Autodoc will generate a user documentation for all B3 commands -->
		<!-- by default, a html documentation is created in your conf folder -->

		<!-- html, htmltable or xml -->
		<set name="type">html</set>
		<!-- if you want to exclude commands reserved for higher levels -->
		<set name="maxlevel">100</set>
		<!-- Destination can be a file or a ftp url -->
		<set name="destination">test_doc.html</set>
	</settings>
	<settings name="messages">
		<set name="kicked_by">^2%s^7 ^7s'est prit un coup de pied au derriere par ^2%s^7 %s</set>
		<set name="kicked">^2%s^7 ^7s'est prit un coup de pied au derriere %s</set>
		<set name="banned_by">^2%s^7 ^7s'est fait bannir par ^2%s^7 %s</set>
		<set name="banned">^2%s^7 ^7s'est fait bannir %s</set>
		<set name="temp_banned_by">^2%s^7 ^7s'est fait bannir temporairement par ^2%s^7 for ^1%s^7 %s</set>
		<set name="temp_banned">^2%s^7 ^7s'est fait bannir pour ^1%s^7 %s</set>
		<set name="unbanned_by">^2%s^7 ^7s'est fait de-bannir par ^2%s^7 %s</set>
		<set name="unbanned">^2%s^7 ^7s'est fait debannir ^2%s</set>
	</settings>
	<settings name="plugins">
		<set name="external_dir">@b3/extplugins</set>
	</settings>
	<plugins><!-- plugin order is important. Plugins that add new in-game commands all depend on the admin plugin. Make sure to have the admin plugin before them. -->

		<plugin config="@conf/plugin_censor.xml" name="censor" />
		<plugin config="@conf/plugin_spamcontrol.xml" name="spamcontrol" />
		<plugin config="@conf/plugin_admin.xml" name="admin" />
		<plugin config="@conf/plugin_tk.xml" name="tk" />
		<plugin config="@conf/plugin_stats.xml" name="stats" />
		<plugin config="@conf/plugin_pingwatch.xml" name="pingwatch" />
		<plugin config="@conf/plugin_adv.xml" name="adv" />
		<plugin config="@conf/plugin_status.xml" name="status" />
		<plugin config="@conf/plugin_welcome.xml" name="welcome" />
		<plugin name="autoreg" config="@b3/extplugins/conf/autoreg.xml"/>
		<plugin name="badnick" config="@b3/extplugins/conf/badnick.xml"/>
		<plugin name="urtbslap" priority="17" config="@b3/extplugins/conf/urtbslap.xml"/>
		<plugin name="extraadmin" priority="24" config="@b3/extplugins/conf/extraadmin.xml"/>
		<plugin name="ctime" config="@b3/extplugins/conf/plugin_ctime.xml"/>
		<plugin name="censorurt" config="@b3/extplugins/conf/plugin_censorurt.xml" />
        <plugin name="headshotsurt" priority="16" config="@b3/extplugins/conf/headshots.xml"/>
		<plugin name="potion" priority="9" config="@b3/extplugins/conf/potion.xml"/>
		<plugin name="xlrstats" priority="13" config="@b3/extplugins/conf/xlrstats.xml"/>
		<plugin name="poweradminurt" priority="14" config="@b3/extplugins/conf/poweradminurt.xml"/>
		<plugin name="banlist" priority="17" config="@b3/extplugins/conf/banlist.xml"/>
		

		<!-- The punkbuster plugin was not installed since punkbuster is not supported or disabled. -->
		<!-- The next plugins are external, 3rd party plugins and should reside in the external_dir. Example: -->
		<!-- plugin config="@b3/extplugins/conf/newplugin.xml" name="newplugin" -->

		<!-- You can add new/custom plugins to this list using the same form as above. -->
	</plugins>
</configuration>
=> >TuC`< <=

???2

Avatar du membre
N0t0ri0us
Messages : 105
Enregistré le : 09 nov. 2010, 16:36
Localisation : #tuc-urt

Re: Cyclemap B3

Message par N0t0ri0us » 21 déc. 2010, 17:21

Mais j'ai pas compris, t'as un dossier conf avec un b3.xml par serveur de jeu ?

En fait j'ai pas tout compris, le dossier où je regroupe les .py, tu veux dire les .py des plugins c'est bien ça ? Mais le reste je le laisse tranquille genre le dossier extplugins j'y touche pas ?

Et quand tu dis regrouper les .xml c'est les b3.xml et les plugins .xml ? Et je les regroupe dans les fichiers conf où se trouvent les b3.xml ?
=> >TuC`< <=

???2

Avatar du membre
Beber888
Référent outil (B3)
Messages : 293
Enregistré le : 01 mars 2009, 23:16
Localisation : Plailly(60)

Re: Cyclemap B3

Message par Beber888 » 21 déc. 2010, 19:20

Dans le plugin extraadmin (si tu l'utilises) il y a une fonction qui reset le serveur sur une map et un gametype defini si le nombre de joueurs = 0.

Regarde si t'as pas mis abbey + TS et limite = 0 et qui ton serveur est vide...
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

Avatar du membre
N0t0ri0us
Messages : 105
Enregistré le : 09 nov. 2010, 16:36
Localisation : #tuc-urt

Re: Cyclemap B3

Message par N0t0ri0us » 21 déc. 2010, 19:48

Oui Beber, à la base tous les serveurs se mettaient en CTF sur abbey quand je lançais le Bot.

Sauf que j'ai enlevé ces lignes dans mon plugin extraadmin.xml :

Code : Tout sélectionner

<!-- To put on a definite map, gametype if number of player < or = limit-->
		<set name="RAZ_server">1</set>
		<set name="RAZ_map">ut4_abbey</set>
		<set name="RAZ_gametype">7</set>
		<set name="RAZ_limit">0</set>
Donc la solution de Jus d'Abricot me semble bien, j'attends juste qu'il me réponde :)
=> >TuC`< <=

???2

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Cyclemap B3

Message par Jus_Dabricot » 21 déc. 2010, 20:24

donc oui

J'ai:
*un dossier /b3 avec que des .py (l'arborecence est la même que le b3 d'orgine, j'ai juste viré les .xml pour y voir plus claire)
*+ un dossier de conf par serveur dans le repertoire local du user qui lance les différentes instances de b3

je suis sous linux mais je suppose que sur windows on peu faire la meme. sur mon linux c'est 100% fonctionnel sous windows là c'est de la théorie qu'il faut mettre en pratique.

le @conf et @b3 c'est un genre de variable d'environnement propre à b3 pour lui donner un chemin relatif par défaut.

ce que je te suggère c'est de virer les @conf et @b3 de ton fichier par un chemin en absolue par rapport a ton système de fichiers. Dans le but de séparer les fichiers de config .xml de chaque serveur, et le "core" .py de b3.

Pour un plugin:

à la place de
<plugin config="@conf/plugin_censor.xml" name="censor" />

t'aura un
<plugin config="c:\applicationdata\bigbrother\conf1\plugin_censor.xml" name="censor" />


ensuite quand tu lanceras les instances B3 (je te mets ma commande linux, la c'est moche c'est géré par des script bash mais le principe est là) tes commandes de démarrage ressembleront à ca:

/usr/local/games/b3-1.4/b3_run.py -c /home/bigbrother/conf1/b3.xml
/usr/local/games/b3-1.4/b3_run.py -c /home/bigbrother/conf2/b3.xml
/usr/local/games/b3-1.4/b3_run.py -c /home/bigbrother/conf3/b3.xml

quand le b3 se lance il va récupérer le plugin.py dans /usr/local/games/b3-1.4/b3/monplugin.py comme un grand et recupérer le fichier dans /home/bigbrother/confXX/b3.xml suivant le parametre passer au b3_run.py


Je ne peux pas vraiment t'aider car je n'y connais rien en windows ^.^ il faudra que tu tests par toi même pour adapter les chemins. et je sais pas du tout comment réagit python au niveau des slash/antislash sur ce système.

Pour le plugin extraadmin j'en sais rien... j'ai pas tester. mais pour faire tes test, garde juste 2 plugins et 2 extraplugins tu y verras plus claire dans un premier temps.

et si petit bigorneau passe par là il faudrait avoir son avis sur la question pour windows :?:
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
N0t0ri0us
Messages : 105
Enregistré le : 09 nov. 2010, 16:36
Localisation : #tuc-urt

Re: Cyclemap B3

Message par N0t0ri0us » 21 déc. 2010, 20:31

Tout ceci m'éclaire grandement ^^ Merci beaucoup.
Par contre je n'ai pas installé Python (j'avais essayé un jour pour kiwi Bot mais j'avais galéré comme un porcin)
c'est utile de l'installer ?

Et en fait je n'ai pas de "b3_run.py" dans mon dossier d'installation, c'est normal ? Ou alors pour moi ça doit être b3_run.exe
Jus_Dabricot a écrit : /usr/local/games/b3-1.4/b3_run.py -c /home/bigbrother/conf1/b3.xml
/usr/local/games/b3-1.4/b3_run.py -c /home/bigbrother/conf2/b3.xml
/usr/local/games/b3-1.4/b3_run.py -c /home/bigbrother/conf3/b3.xml

ça c'est mon dossier d'installation (je ne l'ai pas encore modifié avec les .xml en moins et tout)

Image
=> >TuC`< <=

???2

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Cyclemap B3

Message par Jus_Dabricot » 21 déc. 2010, 21:09

Ahahah j'en sais rien -_-

ouvre l'invite de commande

navigue jusque dans ton dossier d'install

et tente un b3_run.exe -h

si il t'affiche la liste des options c'est bon tu peux préciser ton fichier de config avec l'option -c


apres y a moyen de créer des raccourcis, je vais test une install de b3 sur un XP virtuel -_-

[edit] J'abandonne l'idée, windows c'est pas pour moi trop confus.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
N0t0ri0us
Messages : 105
Enregistré le : 09 nov. 2010, 16:36
Localisation : #tuc-urt

Re: Cyclemap B3

Message par N0t0ri0us » 21 déc. 2010, 21:41

Ok ! J'ai suffisamment d'éléments je pense, encore merci ! :)

Par contre je vais te poser une question complètement conne et vous aurez le droit de me fusiller après :
Comment passer sous Linux ? Acheter un nouvel Ordi, ou tout simplement installer, ou acheter un logiciel ?
Pardonnez mon ignorance. Mais ça m'a l'air quand même cool Linux.

PS : Dans l'invite de commande j'ai marqué "C:\Program Files (x86)\BigBrotherBot_1.4.1\b3_run.exe -h"
Et ça ne marche pas x)
=> >TuC`< <=

???2

Répondre