[serveurs] 2 serveurs urt sur un RPS I d'OVH ?

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
FunkySayu

[serveurs] 2 serveurs urt sur un RPS I d'OVH ?

Message par FunkySayu » 21 avr. 2010, 11:08

[removed]
Modifié en dernier par FunkySayu le 09 mars 2018, 00:42, modifié 1 fois.

MrPingouin

Re: [serveurs] 2 serveurs urt sur un RPS I d'OVH ?

Message par MrPingouin » 21 avr. 2010, 11:17

Rectification : Un serveur publique CTF 10 slots et un Private 12 slots ;)
NT

Redwar

Message par Redwar » 21 avr. 2010, 11:22

Non :/

Mais tu peux essayer ça:

http://www.ovh.com/fr/produits/rps2.xml
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

MrPingouin

Message par MrPingouin » 21 avr. 2010, 11:26

FunkySayu a écrit : Qu'en pensez vous ?
Redwar a écrit :Non :/
...........

Le RPS II est une mauvaise offre...
NT

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 21 avr. 2010, 11:33

MrPingouin a écrit :Le RPS II est une mauvaise offre...
5€ de plus par mois pour doubler la puissance, je ne dirais pas ça. Mais sinon je pense qu'en jouant avec le nice et en optimisant bien ton RPS 1, tu peux mettre 2 serveurs UrT dessus.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Mopitio

Message par Mopitio » 21 avr. 2010, 11:37

salut.
le RPS de OVH a proscrire de suite.
lagg, mauvraise connection, espace limitée, 1 serv UrT + mumble ou TS == maieuh sa laggue
en meme temps, en voyant le prix on comprends vite, on a ce que l'on paie.

honettement, pour F&I on as un bon plan dedié : HG 2010-10G-12 Extra Large ( http://www.ovh.com/fr/produits/hg_2010_extralarge.xml )
un trés bon plan hose mais vraiment pas donné ( 299€ HT par mois ).
enfin en meme temps nous avons 8 serveurs UrT dessus + TS3 + portail + B3 et tout pleins d'autres systemes dessus.

pour un bon serveur dedié pas trop cher, je te conseillerai plutot sa : kimsufi 500G ( http://www.kimsufi.com/ks/ ) 30€/mois daccord pas donné, mais j'avais reussi a faire tourner 4 serveurs UrT avec B3 mumble et autres systemes dessus ( portail CMS, echelon, xlrstats, ... )

bon apprés c'est sur c'est pas du nitroserv ou tout est dea pret, tu devra connaitre un minimum linux et maitriser les commandes de bases de ssh.
un peux de php utile puis du python.

si jamais tu galere a l'install demande moi je t'expliquerai quoi faire ;)

byebye bon jeu.

igamer

Message par igamer » 21 avr. 2010, 12:08

Effectivement le RPS1 me semble vraimet juste, meme avec une bonne optimisation, l'atom va être a genoux quand les deux serveurs vont se remplir .

@Minotor : Si tu veux mon avis , inutile de dépenser autant, même pour 8 serveurs urt ....

Mopitio

Message par Mopitio » 21 avr. 2010, 12:22

il n'y as pas que des serveurs UrT dessus, certes il y en as 8 en UrT, il y as aussi 23 serveurs mumble ( vente pour financer sa aide ), plusieurs portails, des systemes pour gerer un peux tout, B3 modifié sur touts les serveurs, il y as aussi beaucoup de stockage dessus, fin bref, on aurai pu prendre en dessous, mais en meme temps, aurait-on les memes possibilitées ???

j'ai bien regardé avant, les serveurs auraient beaucoup ramé voir meme auraient deco complettement ;)

PtitBigorneau

Message par PtitBigorneau » 21 avr. 2010, 13:28

Code : Tout sélectionner

honettement, pour F&I on as un bon plan dedié : HG 2010-10G-12 Extra Large ( http://www.ovh.com/fr/produits/hg_2010_extralarge.xml )
un trés bon plan hose mais vraiment pas donné ( 299€ HT par mois ).
avec ses 2000€(ht) de frais d'installation pour un bon plan c est un tres bon plan :D

pour les rps chez ovh depuis quelque semaines les 2 que j ai ( 2 rps III ) lag meme avec qu' 1 serveur urt 16 slots et 1 b3 dessus. alors que j ai eu jusqu a 3 serveurs urt, 3 tremulous et 2 b3 dessus + mumble pendant plusieurs mois sans probleme :(

donc d accord avec Monitor les RPS c est a evité.
-[TPF]-PtitBigorneau
http://www.PtitBigorneau.fr

Mopitio

Message par Mopitio » 21 avr. 2010, 14:12

PtitBigorneau a écrit :donc d accord avec Monitor les RPS c est a evité.
Minotor xD pas Monitor, j'suis pas un ecran mdrr
oui pour les frais d'installation c'est sur sa fait mal, mais c'est que une seule fois aussi.
ensuite, de toute façon un dedié maintenant tu peine a trouver un bon dedié sans les frais d'install donc bon ...

quoi qu'il en soit, un rps n'est pas a utiliser pour un jeu, meme UrT qui n'utilise pas beaucoup de ressources, un RPS c'est bien pour un portail, TS ou mumble ... mais pas plus.

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 21 avr. 2010, 14:27

Je vien juste placer un petit "kimsufi powa" car c'est vraiment des serveur qui font bien leurs boulot, et c'est un bon rapport qualité/prix.
Voila 3 ans que je suis chez OVH, j'en suis à mon 3eme kimsufi (à chaque fois c'est un plus gros :mrgreen: ), mes serveur Urban on de très bon hits.

Le 500G est une bonne machine à première vu, cela dit le Celeron me parrais un peu faible, c'est pour ca que récement j'ai préféré prendre le 750G qui est équipé d'un Quad-Core et de 4Go de ram, bientôt tout mes serveurs vont migrer dessus.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Mopitio

Message par Mopitio » 21 avr. 2010, 14:31

Asche a écrit :Je vien juste placer un petit "kimsufi powa" car c'est vraiment des serveur qui font bien leurs boulot, et c'est un bon rapport qualité/prix.
Voila 3 ans que je suis chez OVH, j'en suis à mon 3eme kimsufi (à chaque fois c'est un plus gros :mrgreen: ), mes serveur Urban on de très bon hits.

Le 500G est une bonne machine à première vu, cela dit le Celeron me parrais un peu faible, c'est pour ca que récement j'ai préféré prendre le 750G qui est équipé d'un Quad-Core et de 4Go de ram, bientôt tout mes serveurs vont migrer dessus.
oui daccord avec toi, pour commencer c'est tres bien, c'est dailleur ce que j'ai conseillé plus haut ;)
pour un bon serveur dedié pas trop cher, je te conseillerai plutot sa : kimsufi 500G ( http://www.kimsufi.com/ks/ ) 30€/mois daccord pas donné, mais j'avais reussi a faire tourner 4 serveurs UrT avec B3 mumble et autres systemes dessus ( portail CMS, echelon, xlrstats, ... )
apprés sa depends beaucoup de la somme que tu veut y mettre, mais pour moins de 30 € sa doit pas etre extremmement fiable ;)

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 21 avr. 2010, 14:45

Le kimsufi 750G rocks du poulet à l'ail !

Les RPS sont à éviter, que ce soit le 1 ou le 5 (j'ai un peu tout testé). Les performances ont beau différer, c'est l'accès au disque dur limité à 1mo/s qui pose énormément problème. Avec plusieurs serveurs urt, un b3, etc... il leur faut facilement 3,4,5mo /s... d'où les lags et les CI que rencontrent pas mal de serveurs hébergés sur des RPS. :)

Les serveurs kimsufi ont l'avantage d'être aux mêmes prix que les RPS (je parle des RPS 3-4-5 comparés aux kimsufi 500G et 750G), avec les mêmes caractéristiques, les mêmes frais d'install, et surtout un VRAI processeur et un VRAI disque dur avec accès illimité dessus.

EDIT : j'oubliais. Maintenant, le gros problème c'est qu'il y a 60€ de frais d'install pour l'achat d'un serveur RPS ou Kimsufi chez OVH... le RPS devient donc encore moins avantageux qu'avant en terme de prix
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 21 avr. 2010, 15:17

Barbatos a écrit :Les serveurs kimsufi ont l'avantage d'être aux mêmes prix que les RPS (je parle des RPS 3-4-5 comparés aux kimsufi 500G et 750G), avec les mêmes caractéristiques, les mêmes frais d'install, et surtout un VRAI processeur et un VRAI disque dur avec accès illimité dessus.
Mais un RPS, ça a un VRAI processeur, tu sais.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 21 avr. 2010, 15:43

T'appelles un proco "AMD" un vrai proco toi ? Ok, no problem. :)

WhiteWidow ne viens pas flamer la tête de linkboss par pitié :P
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Répondre