Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Code : Tout sélectionner
cd /le chemin pour arriver à iourteded
ensuite
./iourteded pour lancer ton serveur
si c'est bien la console sauf que je ne démarre pas mon serveur de la console comme tu dis....bref ce tableau n'apparait pas sous ubuntu et c'est bien dommage...je vais suivre les indications précédentes pour voir.rogor a écrit :un tableau noir qui n'est pas la console ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parle.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider
oui mais non...mon serveur se lance automatiquement au démarrage de mon pc...la tu me demande d'utiliser le terminal pour le lancer ce qui ne fait pas mon affaire...ce que je veux c'est voir apparaitre ce tableau au lancement donc....igamer a écrit :pour avoir les logs en temps réel , lance le serveur avec la console, de mémoire :
Voila normalement ca devrai le faire j'imagine ( pas de pc linux pour testerCode : Tout sélectionner
cd /le chemin pour arriver à iourteded ensuite ./iourteded pour lancer ton serveur
)
toi t'a vraiement rien compris...j'ai dis que si windows le fait ,pourquoi pas linux ,je n'ai pas dit qu'ils étaient semblables.....faut pas confondre...je ne suis que débutant sur linux,donc si je pose la question c'est qu'il y a une difference c'est sur...enfin bon pas gravelinkboss a écrit :Parce que Linux != Windows.
oui c'est tout a fait ca...mais "tail -f urt.log",c'est a utliser dans le terminal d'ubuntu ou dans la console du jeux?Jus_Dabricot a écrit :si tu veux juste suivre les logs en temps réel tu peux utiliser tail -f
tail -f urt.log par exemple
Je voulais dire par mon "Linux != Windows" que Linux ne cherche pas à copier windows (d'ailleurs, Linux est TRES différent de Windows, faut pas te rattacher à windows pour expliquer un comportement de linux)... Sous windows, tu as du mettre le raccourci du serveur dans le dossier "démarrage" du menu démarrer, et ben sous linux spas la même chose, les programmes sont lancés avant, alors qu'une interface graphique n'est même pas chargée (ce qui correspondrait aux "services" de Windows, que tu ne vois pas), et donc on ne peut pas voir ce qu'ils renvoient. La bonne solution serait donc comme écrit précédemment d'utiliser tail (dans un terminal, évidemment), ou d'utiliser screen.panzer4 a écrit :toi t'a vraiement rien compris...j'ai dis que si windows le fait ,pourquoi pas linux ,je n'ai pas dit qu'ils étaient semblables.....faut pas confondre...je ne suis que débutant sur linux,donc si je pose la question c'est qu'il y a une difference c'est sur...enfin bon pas gravelinkboss a écrit :Parce que Linux != Windows.![]()
ps:il y a aussi des logiciels similaires entre windows et linux,ce n'est pas pour autant qu'ils sont identiques...
merci a tous les 2...linkboss a écrit : Je voulais dire par mon "Linux != Windows" que Linux ne cherche pas à copier windows (d'ailleurs, Linux est TRES différent de Windows, faut pas te rattacher à windows pour expliquer un comportement de linux)...(ca je suis d'accord,mais linux étant perfectionné,je pensais qu'il savait le gérer)) Sous windows, tu as du mettre le raccourci du serveur dans le dossier "démarrage" du menu démarrer(oui), et ben sous linux spas la même chose, les programmes sont lancés avant, alors qu'une interface graphique n'est même pas chargée (ce qui correspondrait aux "services" de Windows, que tu ne vois pas), et donc on ne peut pas voir ce qu'ils renvoientoui et le seul moyen d'ailleurs que j'ai pu trouver pour voir si mon serveur est allumé ,c'est dans moniteur) La bonne solution serait donc comme écrit précédemment d'utiliser tail (dans un terminal, évidemment), ou d'utiliser screen.(et bien j'ai plus qu'a essayer![]()