[Résolu] Compilation et utilisation de ioq3ded pour UrT

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Kainushi

[Résolu] Compilation et utilisation de ioq3ded pour UrT

Message par Kainushi » 02 janv. 2010, 18:37

Bonjour,

J'ai fais une breve recherche sur les forums UrT et UrT france et je n'ai rien trouvé concernant l'utilisation de ioquake3 pour lancer des serveurs UrT. Bon je ne me demonte pas, j'choppe les sources sur le serv SVN, j'compile le tout. Je matte comment charger un mod. Et la j'tombe sur une commande direct pour UrT. Magnifique ! \o/

Code : Tout sélectionner

./ioq3ded.x86_64 +set fs_game q3ut4 +set dedicated 2 +set com_hunkmegs 256
Confiant je presse joyeusement de lancer pepere mon serveur. Drame, Horreur. Il me liste les pk3 sans soucis. (So, tout ce dont j'ai besoin logiquement.) et la c'est le drame.

"pak0.pk3" is missing. Please copy it from your legitimate Q3 CDROM. Point Release files are missing. Please re-install the 1.32 point release. Also check that your ioq3 executable is in the correct place and that every file in the "baseq3" directory is present and readable
De ou il me demande les ressources de q3 ? >_> J'm'en tape de q3 moi :p. Bref. Je ne me demonte pas :). Je renome les pk3 de Urban deplace le tout dans le baseq3. Forcement erreur de checksum x)

Alors soit de deux choses l'une :

- Frozensand modifie la source de ioq3. Dans ce cas, les modifs doivent bien etre dispo quelquepart. (GPL powa :p)

- J'ai zappé un truc dans la config/compile de ioquake3.

Des idées ? :)
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Kainushi le 02 janv. 2010, 19:36, modifié 1 fois.

BLP

Re: Compilation et utilisation de ioq3ded pour UrT

Message par BLP » 02 janv. 2010, 18:52

Il suffit de préciser que tu veux compiler en mode stand-alone, pour ça tu peux éditer le Makefile et forcer BUILD_STANDALONE à 1.

Mais je suppose que tu peux aussi faire :

BUILD_STANDALONE=1 make
Ceci à pour effet de ne pas prendre en compte la fonction FS_CheckPak0 de qcommon/files.c et donc ne vérifie pas que tu possèdes Quake 3.
The only verdict is vengeance;

Kainushi

Re: Compilation et utilisation de ioq3ded pour UrT

Message par Kainushi » 02 janv. 2010, 19:23

Merci bien... J'avais pas vu l'option dans le readme. Comme quoi nouvel an fait des ravages :)

Merci beaucoup. Compile en cours, je vous tiens au courant :)

[Edit] : Magnifique. Compilé, ca se lance, que du bonheur J'irais me flageller en hurlant <<Je lirais mieux les Readme>>. Promis . BLP FTW \o/

[Edit 2 ] : +set com_standalone 1semble marcher aussi pour ceux qui ne veulent po recompiler. Ca aidera peut-etre quelqu'un, un jour.

Courgette

Re: [Solved] >Compilation et utilisation de ioq3ded pour UrT

Message par Courgette » 02 janv. 2010, 22:00

ma question va peut être paraître conne : C'est quoi l'intérêt du schmilblick ?

BLP

Message par BLP » 02 janv. 2010, 22:04

Sans mode standalone, le programme vérifie que tu possèdes le fichier pak0.pk3 fourni avec Quake 3 et refuse de lancer le jeu si ce n'est pas le cas. Tu ne peux donc pas jouer à Urban Terror.
The only verdict is vengeance;

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 02 janv. 2010, 22:16

Je crois qu'il demande pourquoi tu veux lancer iourtded 4.1 avec quake3 sachant qu'il peut être compilé / lancé individuellement. :?:
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Kainushi

Message par Kainushi » 02 janv. 2010, 22:32

Courgette : La version qu'utilise UrT est deja tres vielle. Je tenais juste a mettre a jour mon serveur parce que j'en ai marre d'attendre la 4.2.

Tu va surement me rétorquer "Euh pourquoi ?" A cela je te repondrai que j'ai un bot d'admin homemade sur un serveur et que j'ai un chouilla adapté le code coté serveur pour pas etre emm*rdé avec un petit bug de formatage des logs. En plus, ya pas mal d'autres petits truc sympa. (Quand le serveur deco, tu as un VRAI message d'erreur coté client. Pas un bete CI par exemple. le flushban aussi est sympa :p )

En somme. C'est pour passer le temps. Assouvrir mon envie de geekrie du w-e :)

Barbatos : iourtded peut-etre compilé ? Perso, je n'ai jamais vu les sources des modifs effectuées par frozensand. (Ils changent juste le basedir en meme temps hein :p)

Courgette

Message par Courgette » 02 janv. 2010, 22:41

Kainushi

Message par Kainushi » 02 janv. 2010, 22:55

'k, merci. Je zyeuterais a l'occaz.

Allez j'retourne faire joujou avec les sources voir d'un peu plus pres comment ca marche :)

Barbatos

Message par Barbatos » 03 janv. 2010, 00:02

J'ai pas compris, tu parles d'adapter le code côté serveur, donc, en somme, de recompiler le iourtded, et après tu demande s'il est possible de le recompiler ? comprends rien moi :mrgreen:
Twitter

Kainushi

Message par Kainushi » 03 janv. 2010, 00:16

Clarifions les choses :
-Je voulais modifier mon serv ioq3. Le recompiller, le lancer commer serveur urban.
-BLP me reponds et corrige mon erreur
-Courgette demande pourquoi ?
-Je reponds
-Tu me dis que fronzensand distribue les sources de ses binaires modifiés de ioq3. Ce qui me surprends vu que ce n'est pas leur politique :)

Donc je ne pensais pas avoir la possibilité de recompiller le binaire de modifié par frozensand directement AKA ioUrTded. J'ai donc modifié un ioq3 (http://ioquake3.org/) et le fait tourner pour qu'il utilise le mod Q3UT4 :).
Bref c'est reglé. Mon log est propre, mon topic taggué en solved. Tout le monde est content \o/

Barbatos

Message par Barbatos » 03 janv. 2010, 01:01

Ah, désolé, j'ai mal lu. Au temps pour moi. :)
Twitter

Courgette

Message par Courgette » 03 janv. 2010, 01:39

Tu confonds aussi peut être le mod UrbanTerror produit et délivré par FrozenSand et ioUrbanTerror (ou ioUrTded) qui n'est pas un produit FrozenSand.

Si tu lis les fichiers ioUrbanTerror_id-readme.txt et ioUrbanTerror_README.txt que tu peux trouver dans le répertoire d'installation d'urban terror, tu trouveras :
ioUrbanTerror is not a Frozen Sand product and is not part of Urban Terror. It's a seperate 3rd party product by woekele.
FrozenSand ne donne pas le code source du mod UrbanTerror

Barbatos

Message par Barbatos » 03 janv. 2010, 01:56

je sais :)
Twitter

Répondre