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Mangoo
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Message par Mangoo » 25 févr. 2008, 01:23

Salut a tous, je vous lance un petit signalement
Sur différents serveurs, notamment sur le mien et a priori sur celui des #UbU#, circulent deux lourdos de joueurs
Il sont facilement détectable car ils prennent bêtement des pseudos proches de vos préfixes et passent leurs temps a faire des TK car il se trace volontairement l'un l'autre pour faire chier. A terme si vous les kicker, ils s'amuseront a pourri vos serveurs des soirs entiers.
Il s'agit de Scrounch et Yoann512 .
On a croiser Scrounch sur le serveur EAGLE, il a lancé un votekick sur les ][PaL][ prétextant un TK alos qu'il s'amusait joyeusement a nous amener a 10% de vie puis a nous médic pour ne pas se faire capter.

Voila, a vous de prendre l'infos pour ce qu'elle est, pour ma part, j'ai opté pour le kick sans avertissement.

Avez vous idée du masque a appliquer pour bannir un noeud de raccordement ?

Chilperik
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Message par Chilperik » 25 févr. 2008, 10:10

Scrouch : jamais eu de problèmes ....

Yohann512 : c'est autre chose mais il est pas méchants, c'est juste un boulet ! :D

Comme dit on hésite pas à bannir temporairement un joueur pour quelques minutes, heures, jours jusqu'à deux semaines pour les sanctions les plus grave lié au comportement (mon dieu je suis à l'école ^^). Pour le principe : si on est cool avec nous et bah on est cool avec vous :D, un joueur ça se remplace vite sur un serveur public....

Pareil sur l'IRC mais la c'est yoshiyo aux commandes et c'est plutôt sec, par exemple : 2 mois pour yohann (un record encore possible de battre ^^)

Donc on a pas trop de problème avec les "boulets" que l'on considère comme néfaste à la partie en cours sur nos serveurs :) (et pouf une ch'ti pub)

Ban définitif pour cheat comme ça c'est clair...

PS : hum... Pardon d'avance à tous ceux avec qui on pourra avoir la main lourd... (kum t'es le prochain sur la liste :D)

Mangoo a écrit :Avez vous idée du masque a appliquer pour bannir un noeud de raccordement ?
ça, j'avoue, j'ai pas compris... Essaye avec une clé d'12 :P
Modifié en dernier par Chilperik le 25 févr. 2008, 10:12, modifié 1 fois.
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Message par Kumqu4t » 25 févr. 2008, 10:24

Je comprends tout à fait, je sais qu'il vous faut garder une certaine fermeté pour assurer la pérennité de vos serveurs. :D
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Message par Mangoo » 25 févr. 2008, 10:26

j'entends par noeud de connexion, le dernier point de routage. Quand tu fais un whois IP, sur une ip d'un joueur, tu attrapes l'IP de ce point.

Grossomodo, ce point gére une pelle de client, inconvénient, tu banni un zone géographique, Avantage, aprés tu es tranquille meme si il reviens de chez sont voisin.

Généralement si le noeud est 83.70.31.22, tu banni une ip type 83.70.3*.* mais je ne sais pas si le moteur de ban de UT4 sait faire cela.

Je n'ai pas été cool avec ces joueurs car ils ont pourris le serveur en rêglant leurs différents dessus, Pour faire chier , ils changent d'IP donc pour le ban.....

Mangoo
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Message par Mangoo » 25 févr. 2008, 10:29

'[aG-rum a écrit :Kumqu4t']Je comprends tout à fait, je sais qu'il vous faut garder une certaine fermeté pour assurer la pérennité de vos serveurs. :D
dans le mille émile ;-)

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Message par Kumqu4t » 25 févr. 2008, 10:38

Essaye d'ajouter ton propre noeud à ta banlist, tu verras bien si ça marche :)

Edit aucun rapport : tu l'as trouvé où ton monitor de serveur TS ? :D
Modifié en dernier par Kumqu4t le 25 févr. 2008, 10:42, modifié 1 fois.
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Message par Chilperik » 25 févr. 2008, 10:41

j'entends par noeud de connexion, le dernier point de routage. Quand tu fais un whois IP, sur une ip d'un joueur, tu attrapes l'IP de ce point.

Grossomodo, ce point gére une pelle de client, inconvénient, tu banni un zone géographique, Avantage, aprés tu es tranquille meme si il reviens de chez sont voisin.

Généralement si le noeud est 83.70.31.22, tu banni une ip type 83.70.3*.* mais je ne sais pas si le moteur de ban de UT4 sait faire cela.
Tu te tapes toute la plage d'IP à la main dans le ban list ^^ :D

Y'a pet un moyen plus simple, je sais pas...

Dans tous les cas c'est pas très très gentil pour le voisin :(
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Message par Kumqu4t » 25 févr. 2008, 10:43

N'oublie pas le célèbre proverbe : "si ce n'est toi, c'est donc ton voisin" :D
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Message par Mangoo » 25 févr. 2008, 10:43

chilperik a écrit :Dans tous les cas c'est pas très très gentil pour le voisin :(
oui mais c'est semble t il la seul solution éfficace

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Message par Mangoo » 25 févr. 2008, 10:45

'[aG-rum a écrit :Kumqu4t']Edit aucun rapport : tu l'as trouvé où ton monitor de serveur TS ? :D
ICI

http://tsdisplay.sourceforge.net/

il y avait une ancre en bas du monitoring sa évite le TS viewer c'est plus sympa

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Message par Kumqu4t » 25 févr. 2008, 10:50

merci :)
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Message par Mangoo » 25 févr. 2008, 12:41

j'ai trouver comment Bannir l'ISP
]/rcon addIP 312.27.48.132
So what do we do if BadGuy's IP is a dynamic (changing) IP? This is were you must do a little investigator work. The goal here is to ban the least number of IP addresses possible (to allow for innocent players to connect). To do this you will have to start collecting the IP addresses that BadGuy connects with. The list you come up with may look similar to this:

312.27.48.120
312.27.48.38
312.27.32.12
312.27.32.89
312.27.48.10
312.27.48.93
312.27.32.140

Notice what the numbers in common, they are: 312.27.48.xxx and 312.27.32.xxx , all IPs have one of these 2 prefixes. To ban a range of IPs to block BadGuy, we'll pass IP_masks instead of IP_addresses to addIP with:

]/rcon addIP 312.27.48
]/rcon addIP 312.27.32

This will filter all IPs in the range of 312.27.48.0 through 312.27.48.255 and 312.27.32.0 through 312.27.32.255. Please note that Quake III Arena will add them to your filter list as: 312.27.48.0 and 312.27.32.0 respectfully. The worse case scenario would be to use:

]/rcon addIP 312.27
This would ban all players with an IP of 312.27.0.0 through 312.217.255.255. However, we want to avoid this if possible because it bans over 65,000 player IPs (255 x 255).

To view the list of current IPs banned in the server console, simply ask for the value of the g_banIPs variable:

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Message par Dradge » 25 févr. 2008, 13:53

Bannir une plage d'Ip c'est pas bon. Car dans certaines zones, tu risque aussi de bannir d'autres joueurs qui n'ont rien à voir... IL y a déjà eut le cas sur les serveur Sg.
Have fun

Mangoo
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Message par Mangoo » 25 févr. 2008, 14:44

Dradge a écrit :Bannir une plage d'Ip c'est pas bon. Car dans certaines zones, tu risque aussi de bannir d'autres joueurs qui n'ont rien à voir... IL y a déjà eut le cas sur les serveur Sg.
Sa je sais que tu as raison et je le savais déja, mais bon je préfére virer une Ip d'ISP et sortir une petite zone géographique plutot que de laisser mon serveur se faire pourrir.

Aprés, je pense que statistiquement, le nombre de gens jouant a Urban, se situant en Belgique, étant sur ce même ISP, solicitant mon serveur est plutot faible. Au pire, sa privera 2 personnes tout casser. si c'est le prix de la tranquilité, alors sa me va
Modifié en dernier par Mangoo le 25 févr. 2008, 14:45, modifié 1 fois.

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Message par Dradge » 25 févr. 2008, 14:52

Chacun son point de vue...
Have fun

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