Les commandes des logfiles server

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Dux
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Message par Dux » 07 août 2005, 04:00

Salut à tous,

je suis en train d'essayer d'éluder toutes les possibilités de l'écriture des logs par le serveur dédié. Mais tout n'est pas encore clair:

g_log "nom_du_fichier.log"
chemin/nom du fichier où sera enregistré le log

logfile x
Permet l'écriture du "journal" d'informations dans un fichier .log (inscrit le contenu de la console)
0 : aucun enregistrement
1 : le fichier est écrit à la fin du jeu, et est écrasé lors du prochain jeu
2 : le fichier est écrit au fur et à mesure, et est écrasé lors du prochain jeu
3 : le fichier est écrit au fur et à mesure, et est continué jeu apres jeu
j'ai fait des tests avec valeurs 0 et 1:
à 0 il n'y a que le games.log (server.log) classique qui est écrit.
à 1 un nouveau fichier qconsole.log apparaît et s'incrémente des logs des parties à la fin de chacune d'elle, alors que le games.log est écrit en continue. Et il n'y a pas d'écrasement lors du passage au jeu suivant.

logsync 0 ou 1
fonction obscure, c'est peut être elle qui fait la synchro entre le games.log et le qconsole.log...
Pour mes tests, je l'ai réglé sur 1.

g_loghits
fonction obscure. Je la test pour voir si ca a un rapport avec l'écriture de tout les hits (ex: player1 hit player2 in the head)

g_logroll
Fonction obscure.
Peut être assume t'elle le renomage des logs à chaque reboot (ex: 0001_server.log, 0002_server.log ...)
Si quelqu'un a un serveur qui change le nom des fichiers log à chaque reboot, si il pouvait regarder la valeur de son logroll ca serait sympa.

Avez vous des éclaircicements à me fournir?

Le but pour moi est d'avoir un log avec le maximum d'infos pour mes stats http://q3ut3.free.fr/stat/
J'essaye pour l'instant d'avoir les hit detection pour en afficher les stats par player.
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|CoN|-=N@Sh=-
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Message par |CoN|-=N@Sh=- » 14 août 2005, 18:50

un piti truc:
fait attention tes fichier log peut faire ramer ton server !!!!

si tu ecri dans le meme fichier log (g bien dis un seul !! sauf si tu redemarre le server...) a la longue ton fichier de vien lourd meme tres lourd surtout s'il y a bcps de monde dessus assez frequement
ex pour 1 semaine avec 10 personne dessus tout les soir le fichier peu atteindre 100Mo et quand le fichier attein les 250-300Mo le server est ralenti et perd de sa latence..


voila je peu juste te renseigner que sur ca car je n'ai pas chercher plus loin.

continu a donné des explication sur ce que tu trouve ca m'interresse et ton systeme de stat est vraiement pas mal ;) (juste les couleur un peu sombre ;) )

++
Modifié en dernier par |CoN|-=N@Sh=- le 14 août 2005, 18:52, modifié 1 fois.
Des |CoN| ?? Où ça ?????
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Dux
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Message par Dux » 15 août 2005, 00:19

pour la taille de logs, j'ai trouvé un truc très bien.
mon logfil s'appelle "games.log", il suffit de le renommer par exemple "games1.log" pour qu'au prochain match un nouveau games.log soit crée. La partie en cours fini de s'écrire dans le games1.log.
Ca évite d'avoir des fichiers trop gros et ca permet de faire des mise à jour des stats plus souvent avec de petits logs.

Dernières expériences:
g_logsync 1: crée un fichier qconsole.log qui est la copie du fichier games.log intégrale et en le mettant à 1 le fichier est écrit à chaque fin de partie (20mn pour moi). Je l'ai réglé à 0 car j'ai pas besoin de sauvegarde des logs.

g_logfile 0 ou 1 ou 2 ou 3 exactement ce que je décrit dans mon précedent post. Il faut que g_logsync soit activé.

g_loghits 1: écrit tout les HITs
exemple:

Code : Tout sélectionner

1138:01Hit: 0 1 19 19: ~|zZz|~Dux hit darkm0r0n in the Kevlar Vest
// attention il peut parfois avoir un espace entre 1131:01 et Hit: j'ai pas compris pourquoi

Ca m'a permit d'améliorer les stats et de faire une hitbox avec image colorisée des parties du corps touchées par pourcentages.

Voilà ce qui me parait à peu près clair maintenant.
J'ai cru remarquer des manques dans l'écriture du log de la première partie après un reboot du serveur. Mais je ne peux rien confirmer.

Résumé de mes réglages pour avoir les hits dans un fichier log:
g_log "games.log"
logfile 0
g_logsync 0
g_loghits 1
g_logroll 0
Modifié en dernier par Dux le 15 août 2005, 00:21, modifié 1 fois.
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Message par Dux » 20 août 2005, 04:56

Suite à tout mes tests sur plusieurs serveurs (perso et Axiris), j'ai noté un maximum de cvar et commandes dans un article en essayant d'être le plus explicite possible pour aider les autres admins.
Je le mettrai à jour avec un exemple de server.cfg et de mapcycle

http://q3ut3.free.fr/index.php?cat=art&id=45

Si vous voyez quelque chose à préciser ou à modifier, dites le moi soit ici soit en cliquant en bas de l'article sur "Réagir".

Tks
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Message par |CoN|-=N@Sh=- » 20 août 2005, 18:20

nice one !! ;)
Des |CoN| ?? Où ça ?????
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