NitroServ

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Weedwalker

Message par Weedwalker » 24 mars 2009, 03:40

bonjour à tous,

j'ai acheté un serveur public 14 slots pour un mois chez nitroserv et quand je rentre l'ip il est indiqué "invalid password" or je n'ai fixé aucun password, j'ai essayé de rentrer le mdp de mon compte nitro serv mais ça ne marche pas, d'autre part dans la gestion nitroserv il est possible de changer le mdp du serveur, j'ai essayé de fixer un mdp et j'ai redémarré le serveur mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de changer le blaze du serveur mais ça ne marche pas non plus. Apres le chargement les modifications que j'ai faites ne s'actualisent pas j'ai l'impression....

merci d'avance, WW

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 24 mars 2009, 04:22

Peut-être faut il un certain temps avant que les modifications soient prises en compte ?

Essaye "nitroserv" comme mot de passe, je sais que Verygames utilise "verygames" comme password de base pour leurs privés.
aka CafeCreme

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 24 mars 2009, 05:52

Le g_password c'est "pass" ou "PASS"

Pour le rcon il faut que tu édites le fichier server.cfg dans ton répertoire q3ut4 car il n'est pas activé chez nitroserv.

Je sais pas si depuis l'interface d'admin nitroserv il n'y à pas moyen d'éditer ou de rapatrier ce fichier.
Sinon tu peux toujours utiliser un bon vieux client ftp tel que filezilla en te munissant de:

ton user
ton password
ton ip serveur (sans le port de la forme XX.XX.XX.XX)

Le client ftp te présente 2 arborescences:

une à gauche ton PC
l'autre à droite le serveur

Dans l'arborescence de gauche, ton PC, tu navigues ton répertoire de travail. (Desktop, bureau, mes documents... peu importe)
Dans l'arborescence de droite, celle du serveur, tu navigues vers ton repertoire /q3ut4, tu sélectionnes ton fichier server.cfg et tu clics sur la petite flêche qui va exécuter l'action de copie vers ton ordi.

Une fois que tu as ce fameux server.cfg en local, tu peux l'éditer avec le blocnote en modifiant/ajoutant les lignes suivantes:

Code : Tout sélectionner

//*** Passwords ***
set rconpassword "monrcon" // Le mot de pass qui va te permettre de prendre la main sur ton serveur et lui passé des commandes
set sv_privatePassword "passpourslotsprivé" // mot de pass pour ce connecté si le serveur est plein
set g_password ""   // mot de pass privé Si tu veux que ton serveur soit publique tu mets rien entre les quotes.
tu peux aussi changer les messages de bienvenue dans la foulée...

//***Message de bienvenue & nom serveur***
set sv_hostname "^6Partouze ^6balistique"  // Nom de ton serveur ds la liste 
set g_motd "http://sexy.klub.org"  // Info au chargement de la map inutile de mettre des couleurs
set sv_joinmessage "^1Prepare ^1to ^1Rape!" // Le message qui s'affiche lorsque tu rejoins une équipe
en prime les codes couleurs:

^0 => noir
^1 => rouge
^2 => vert
^3 => jaune
^4 => bleu
^5 => cyan
^6 => magenta
^7 => blanc

hehehe...

Une fois ton server.cfg édité, tu l'enregistres et tu l'upload sur ton serveur.

Il ne te reste plus qu'a redémarrer ton serveur via l'interface d'admin nitroserv, et te connecter sur ton serveur devenu public...

tu peux rentrer le rcon en cours de partie via "l'onglet" rcon et commencer à passer des commandes au serveur du style:

/rcon map ut4_turnpike
je t'invite à consulter le manuel d'urban terror:

http://www.urbanterror.net/new_urt_manual/

ainsi que les differentes config serveurs

http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... php?id=420

A noter que tu peux te preparer plusieurs config:

bomb.cfg
ctfmatch.cfg

Pour les charger à tout moment in-game:

/rcon exec bomb.cfg
;)

Voili voilou
Modifié en dernier par Jus_Dabricot le 24 mars 2009, 07:13, modifié 1 fois.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Casan0va

Message par Casan0va » 24 mars 2009, 11:50

Rien a dire :) tous ce qui faut savoir sur la config d'un serveur nitroserv :D, encore merci a toi Jus d'abricot pour ton aide :)

Weedwalker

Message par Weedwalker » 24 mars 2009, 12:57

merci beaucoup tout marche niquel !

Répondre