Lancement Automatique après Crash

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Dark John

Message par Dark John » 07 mars 2009, 01:08

Salut, je souhaitai savoir comment faire pour que mon serveur et bot
redémarrent automatiquement en cas de crash.

Actuellement, j'ai ceci:

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

while true
do
/home/urt/urbanterror/ioUrTded.i386 +set fs_game q3ut4 +set dedicated 2 +set net_port 27960 +set com_hunkmegs 128 +exec server.cfg
echo "server crashed on `date`" > last_crash.txt
done
Est-ce que si je fais ceci:

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

while true
do
/home/urt/urbanterror/ioUrTded.i386 +set fs_game q3ut4 +set dedicated 2 +set net_port 27960 +set com_hunkmegs 128 +exec server.cfg
/home/urt/urbanterror/kiwi/bot.py
echo "server crashed on `date`" > last_crash.txt
done
Kiwi redémarrera t-il aussi ?
Sinon, comment faire ?
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »

« Quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre. »

MathX

Message par MathX » 07 mars 2009, 01:16

Déjà, les crashs d'un serveur UrT sont très rares (ou je me trompe ?) et il ne faut logiquement pas redémarrer Kiwi car ce dernier s'en charge sans aucun souci (le log reste là mais UrT n'écrit plus rien). Donc pas besoin. :)

Dark John

Message par Dark John » 07 mars 2009, 01:20

C'est à dire ?
Je veux dire, si le serveur se crash ( pas forcément urt ).

Comment kiwi eut-il se relancer si le serveur ne le sait pas ?

Il s'agit d'un serveur privé dont je profite des 15 jours gratuits sans obligations ^_^
Si je réussi à faire tout fonctionner, je l'achèterai ensuite.
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »

« Quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre. »

MathX

Message par MathX » 07 mars 2009, 01:33

Tu veux dire le serveur physique ? Dans ce cas, ça sert à rien, c'est tout qui crash et il faut également tout relancer manuellement. :P
Maintenant que j'y pense, je n'ai encore jamais pensé à ce cas et je vais m'y pencher, Kiwi buggera certainement (coté sockets notamment) et il faudra le corriger, à moins qu'il y ait un ShutDownGame dans le log (et même ...). Bref, je vais m'attarder là-dessus bientôt et ça sera rapidement corrigé.
Et aussi, si tu veux le lancer via /home/urt/urbanterror/kiwi/bot.py, n'oublie pas de faire un petit chmod +x bot.py avant. ;)

sta0

Message par sta0 » 07 mars 2009, 01:33

MathX a écrit :Déjà, les crashs d'un serveur UrT sont très rares (ou je me trompe ?) et il ne faut logiquement pas redémarrer Kiwi car ce dernier s'en charge sans aucun souci (le log reste là mais UrT n'écrit plus rien). Donc pas besoin. :)
/devmap ut4_turnpike
/give knife

et hop t'as un crash
:p
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Répondre