[configuration] Mode Bomb !

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Chilperik
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Message par Chilperik » 29 nov. 2007, 22:09

Bonjour à tous :)

Depuis peu les ubu s'amusent avec le mode bomb (un peu sous mon impulsion étant donné que je suis un ancien joueur de CS ^^). Le souci qui se pose (c'est le cas de le dire :) ) c'est que je ne trouve aucune info sur la configuration de ce mode....

Je trouve que le temps d'explosion et de diffuse ne sont vraiment pas bon par défaut (40 sec et 10 sec), est ce les valeurs "officielles" pour un match ???

Voici la config du serveur #UbU#, j'ai privilégié l'attaque, est ce qu'elle vous parait bonne ?? :

- Le temps du round est de 3 min
- Le temps de la partie : 10 round strict (sans limite) + 1 si égalité, avec échange des équipes donc 20 rounds en tout pour une map
- Temps d'explosion de la bombe = 30 sec
- Temps de diffuse de la bombe = 15 sec

- g_teamForceBalance est à 1
- g_suddendeath est à 1
- g_maintainTeam est à 1 (ça pas sur ?)
- g_swaproles est à 1
- g_friendlyFire est à 2
- g_followstrict est à 1

J'aimerai aussi qu'a la fin d'une map les équipes change de rôle car pour le moment si on fini en rouge par exemple , on recommence en rouge à la map d'après (histoire du g_maintainTeam je suppose ??), le truc ultime c'est de finir en rouge et recommencer en bleu et vice et versa :D

Voili voilou, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Modifié en dernier par Chilperik le 29 nov. 2007, 22:15, modifié 1 fois.
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Message par Tung » 29 nov. 2007, 23:57

Je suis en train de travailler sur une liste des cvars pour les serveurs. Tu pourras la retrouver ICI. Cela pourra t'aider.

Concernant le parmétrage, tu peux t'appuyer sur celui requis par la défunte ladder Bomb de Clanbase.

C'est une super idée. Les serveurs Bomb manquent cruellement et j'aime bien ce type de jeu.
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Message par Chilperik » 30 nov. 2007, 00:57

Merci pour les infos :D

Finalement on s'est fixé un temps limite de 25 sec pour l'explosion et 7 sec (oui oui ^^) pour le temps de diffuse !

On a donc près de 20 sec une fois la bombe posé pour intervenir et on peut diffuse au max 3 fois (3*7=21)

On test actuellement ce système pour voir, histoire de privilégier l'attaque et quand même pas trop désavantager la défense :)

Parce que 45 sec et 10 sec (règle clanbase), on trouve ça vraiiiiment abusé !!!

On a bataillé ferme (mumble powa) sur les temps explose/diffuse et on en est arrivé à cette conclusion....

Par contre pour le moment on le test sur un serveur privé 6 slots donc réserver aux ubu et aux "ami de la team" (en gros on accepte qui on veut ^^), ce même serveur nous sert : pour les jumps (qui est son mode par défaut) , pour le tournoi survivor 2v2, et enfin pour le mode bomb quand l'envie nous prend :D. Chacun de ces mode possède son mot de passe propre et donc si vous avez celui pour les jumps vous ne pourrez pas rentrer si le server et en mode bombe par exemple...

Pour ce qui est du semi-public (le TuxGamers) les modes joués sont : FFA, CTF, TDM, Survivor (de temps en temps), le mode bombe n'est pas configuré dessus et donc si on le vote la config est celle par défaut (40/10, temps limite 20 min, pas d'échange de rôle....)

-EDIT-

moi-meme ^^ a écrit :j'aimerai aussi qu'a la fin d'une map les équipes change de rôle car pour le moment si on fini en rouge par exemple , on recommence en rouge à la map d'après (histoire du g_maintainTeam je suppose ??), le truc ultime c'est de finir en rouge et recommencer en bleu et vice et versa

Est ce que je peux me servir du "swapteams" dans le cyclemap pour changer les équipes de coté après chaque map ??
Modifié en dernier par Chilperik le 30 nov. 2007, 01:07, modifié 1 fois.
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Message par Tung » 30 nov. 2007, 02:21

J'ai jamais essayé mais a priori oui.
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Message par Chilperik » 30 nov. 2007, 02:55

J'ai un truc du style (en me basant sur le multimode) :

Code : Tout sélectionner

ut4_casa
{
sv_joinmessage "Changement des roles :)"
swapteams
}
ut4_elgin
{
sv_joinmessage "Changement des roles :)"
swapteams
}

mais ça ne marche pas ! :(

Faut-il mettre une valeur à "swapteams" ??
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Message par Tung » 30 nov. 2007, 20:13

J'ai testé et effectivement cela ne fonctionne pas.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux faire cela alors que g_swaproles est à 1 :P
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Message par Chilperik » 01 déc. 2007, 01:03

Pour ça :P :

re-moi-meme ^^ a écrit :j'aimerai aussi qu'a la fin d'une map les équipes change de rôle car pour le moment si on fini en rouge par exemple , on recommence en rouge à la map d'après, le truc ultime c'est de finir en rouge et recommencer en bleu et vice et versa

Le swaprole permet de faire une "mi-temps" sur une map, je veux aussi inverser les roles au début de chaque map ^^

Le déroulement actuel est le suivant :

rouge-bleu / bleu-rouge / rouge-bleu.........

Moi j'aimerai :

rouge-bleu / rouge-bleu / rouge-bleu..........

C'est plus clair comme ça ??
Modifié en dernier par Chilperik le 01 déc. 2007, 01:35, modifié 1 fois.
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Message par Tung » 01 déc. 2007, 01:38

En fait j'avais compris :P J'ai réessayé depuis avec différentes méthodes mais ca ne passe pas. Faudrait un script externe je pense.

Ou alors tu restes tout le temps sur le serveur :)
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Message par Chilperik » 01 déc. 2007, 01:49

Bon oki, je me suis cassé le cul avec les balises color pour rien :D

Je ne comprend pas pourquoi ce système n'est pas déjà mis en place c'est tellement plus logique !?

Tu parles d'un script externe, pourrais tu me donner plus d'info la dessus parce que je comprend assez vite mais je n'ai aucune base pour commencer quelque chose !!

Il faut utiliser le "swapteams" ça je pense que c'est inévitable mais comment l'exécuter au début d'une map ?? Tel est la question....
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Message par Tung » 01 déc. 2007, 01:55

Je suis désolé mais j'y connais rien en script externe. Cela permet juste de balancer des infos via le rcon automatiquement. Un bot quoi. J'essaye toujours pour ton problème mais j'ai l'impression que le souci vient du fait que cette commande est aussi une variable ... .
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Message par Chilperik » 02 déc. 2007, 02:40

Un bot .... hum .... ça veut dire un slot bouffé en permanence, je peux pas me le permettre sur un 6 slot :P

C'est bizarre que le coup du swapteam ne fonctionne pas quand même :(
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Message par ZipZapSnip » 13 déc. 2007, 02:05

Foudrait peut être laissé la trace de vos essais, comme cela, a plusieur ont trouvera peut être la solution!

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Message par Tung » 13 déc. 2007, 11:21

Devant mes essais infructueux, j'ai fini par poser la question sur les forums officiels. Et confirmation, cela n'est pas possible.
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Message par ZipZapSnip » 13 déc. 2007, 15:34

Ok, desolé d'avoir posté pour rien...

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