Gérer serveur a distance

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
NastyJoke
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2013, 21:54

Gérer serveur a distance

Message par NastyJoke » 14 mai 2013, 22:00

Bonjour,
j'ai récemment lancé un serveur UrT 4.1 sur une machine distante, avec B3 et echelon configurés dessus. Les deux fonctionnent correctement, cependant, je cherche actuellement un moyen d’exécuter des commandes de b3 sans être connecté au serveur.
Il me semble avoir déjà vu ça, par exemple un admin qui parle sans être connecté, avec son nom entre parenthèses, j'ai demandé et on m'a dit que c'était possible avec echelon. Mais je ne vois pas du tout comment...
A noter que j'ai une version d'echelon (où je me connecte à l'adresse [monip]/echelon/index.php) marron, contrairement aux screenshots du site bigbrotherbot.com qui montrent une interface majoritairement bleue et apparement plus complète. Autre chose: les screenshots ont l'air de montrer un logiciel echelon plutot qu'un site. Bref, aurais-je manqué une grosse étape?

Merci beaucoup d'avance!

Joke

akai
Messages : 222
Enregistré le : 23 mars 2013, 00:08

Re: Gérer serveur a distance

Message par akai » 15 mai 2013, 13:42

J'ai déjà vu ça aussi , ils sont sur IRC , il doit y avoir un plugin pour ça si tu cherches bien sur le site b3, par contre aucune idée duquel c'est ..
en gros ça permet de relier ton channel irc ou un bot sur irc à ton server , et depuis le channel irc , bah tu peux faire toute les commandes ..
[19:00] <ste4Ler> je fais 40 kills et on perd !
[19:02] <akai_> normal, on sait ou aller pour se prendre un quick :D

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: Gérer serveur a distance

Message par linkboss » 15 mai 2013, 19:23

Sinon, tu peux le faire sans passer par le bot, via le RCon et une console RCon lambda.

PS : Leelabot le permet aussi, de manière assez simple (via IRC ou l'admin web).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

NastyJoke
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2013, 21:54

Re: Gérer serveur a distance

Message par NastyJoke » 16 mai 2013, 00:33

D'accord merci beaucoup! Je chercherai ca sur bbb.com

Au fait, j'ai demandé à un des admins dudit serveur (gore) et il n'a pas le meme echelon que moi, et il a un logiciel echelon pour executer les commandes. Je sais pas si le logiciel est officiel ou s'il a ete créé par les gore eux meme.

Avatar du membre
Cody
Référent compétition (Urban-Zone)
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2011, 12:33

Re: Gérer serveur a distance

Message par Cody » 16 mai 2013, 12:05

Salut Joke,

Ne te préocupe pas trop l'esprit... Après notre discussion je me suis aussi demandé comment marcher le lien entre nos serveurs et echelon au niveaux b3. J'ai donc discuter un peu avec Fenix et ce soir il m'expliquera tout. Dès que j'en saurais plus je reviendrais ici pour t'expliquer.
Tu peux aussi venir sur notre ts3 pour voir si je suis là. Poke moi et je te moverais.
DarkeN : Tu me mets les doigts ?
Cody : Pardon ???
DarkeN : LES DROITS, putain !!

Référent Compétition ( Urban Zone )

Répondre