g_antiwarp et g_antiwarptol

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Kumqu4t
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Message par Kumqu4t » 22 janv. 2009, 18:19

Yop,

Je cherche des infos à propos du g_antiwarptol surtout. 50 est une bonne valeur ? A quoi cela correspond t il ?

Merci :)


Edit :

Et pendant qu'on est dans les histoires de connection, qu'est-ce que ça change le rate ? le maxpacket par seconde ?
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Message par Tung » 23 janv. 2009, 01:26

g_antiwarptol définit la tolérance de l'antiwarp si il est activé. L'antiwarp sert à fluidifier le mouvement des joueurs qui ont une mauvaise connection sauf que cela affecte le joueur en question qui ressent plus de "hachures" que l'on peut repérer avec les pics noirs dans le netgraph. Dans ces cas là il est possible de le monter car plus la valeur est élevée, moins il sera actif. C'est souvent le cas d'ailleurs dans les ligues nord américaines car les distances géographiques sont plus importantes ce qui affecte la qualité de connection.

Pour les 2 autres, on a déjà dû en parler je pense :p
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Message par Kumqu4t » 23 janv. 2009, 02:42

J'ai déjà lu les 2-3 posts dessus, mais je cherche une config serveur la plus équitable possible en fait.

Par exemple, quand je fais un status sur nos serveurs, généralement ça donne :
2-3 mecs à 25k
2-3 mecs à 10k
et le reste (donc une petite dizaine) à 8k
Le serveur est configuré à 25k. La connection du serveur n'est pas surchargée. Ma question est la suivante, si je réduis le rate du server à 10k, voir à 8k, est-ce que ce sera plus "équitable" pour tout le monde ?

A quoi correspond la valeur du warptol, c'est arbitraire ou ça a un rapport avec le ping ?
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Message par Anonyme » 23 janv. 2009, 16:06

Salut, sachant que j'ai constamment un très bon Ping entre 0 et 25 et que Tiny1 se situe non loin de chez moi (env 40km), et que j'ai quand même des pics nors, l'anti-warp aurais trop d'effet si j'ai bien compris ?
Modifié en dernier par Anonyme le 23 janv. 2009, 16:09, modifié 1 fois.

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Message par Tung » 23 janv. 2009, 16:28

willymdv a écrit :Salut, sachant que j'ai constamment un très bon Ping entre 0 et 25 et que Tiny1 se situe non loin de chez moi (env 40km), et que j'ai quand même des pics nors, l'anti-warp aurais trop d'effet si j'ai bien compris ?
C'est l'inverse, normalement il ne devrait pas faire effet. Mais tes pics noirs montrent qu'il y a bien un problème (mauvaise qualité de connexion, WIFI, surcharge du proc', drops FPS ...).
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Message par Tung » 23 janv. 2009, 16:51

Kumqu4t a écrit :J'ai déjà lu les 2-3 posts dessus, mais je cherche une config serveur la plus équitable possible en fait.

Par exemple, quand je fais un status sur nos serveurs, généralement ça donne :
2-3 mecs à 25k
2-3 mecs à 10k
et le reste (donc une petite dizaine) à 8k
Le serveur est configuré à 25k. La connection du serveur n'est pas surchargée. Ma question est la suivante, si je réduis le rate du server à 10k, voir à 8k, est-ce que ce sera plus "équitable" pour tout le monde ?
Il faut utiliser sv_maxrate pour limiter le rate des clients. Après je pense qu'il est mieux de leur laisser une certaine latitude car de toute façon la valeur de la cvar est bornée et c'est à eux de s'ajuster selon leur connection.

Kumqu4t a écrit :A quoi correspond la valeur du warptol, c'est arbitraire ou ça a un rapport avec le ping ?
Non la valeur a été définie par 27 à raison mais je ne la connais pas. Je crois qu'il agit dés que le ping dépasse cette valeur et qu'il est calculé en ms également. Par contre, les traits noirs n'apparaissent pas dés cette valeur atteinte sur un ping apparemment. Donc le "pic de ping" doit être calculé d'une façon particulière mais ce n'est qu'une supposition de ma part.
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Message par Kumqu4t » 23 janv. 2009, 18:12

Tung a écrit :
Kumqu4t a écrit :J'ai déjà lu les 2-3 posts dessus, mais je cherche une config serveur la plus équitable possible en fait.

Par exemple, quand je fais un status sur nos serveurs, généralement ça donne :
2-3 mecs à 25k
2-3 mecs à 10k
et le reste (donc une petite dizaine) à 8k
Le serveur est configuré à 25k. La connection du serveur n'est pas surchargée. Ma question est la suivante, si je réduis le rate du server à 10k, voir à 8k, est-ce que ce sera plus "équitable" pour tout le monde ?
Il faut utiliser sv_maxrate pour limiter le rate des clients. Après je pense qu'il est mieux de leur laisser une certaine latitude car de toute façon la valeur de la cvar est bornée et c'est à eux de s'ajuster selon leur connection.
Est-ce un avantage d'avoir un rate élevé ? Un désavantage par rapport à petit rate ?
Tung a écrit :
Kumqu4t a écrit :A quoi correspond la valeur du warptol, c'est arbitraire ou ça a un rapport avec le ping ?
Non la valeur a été définie par 27 à raison mais je ne la connais pas. Je crois qu'il agit dés que le ping dépasse cette valeur et qu'il est calculé en ms également. Par contre, les traits noirs n'apparaissent pas dés cette valeur atteinte sur un ping apparemment. Donc le "pic de ping" doit être calculé d'une façon particulière mais ce n'est qu'une supposition de ma part.
Je pars à la recherche d'info complémentaires et je fais un petit résumé :)
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Sachem
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Message par Sachem » 23 janv. 2009, 18:20

La variable antiwarptol donne la sensibilité de l'antiwarp en fonction des variations de ping, pas du ping absolu si je ne m'abuse.

Un post de TwentySeven sur la question:
What antiwarp is doing:

The server is keeping track of the last time it saw a "command" come in from a player, and if it doesn't see one in a given X ms, it generates a fake one based on your previous actions with some brains thrown in (It wont let go of your hand grenade or ledge grab, for example).

This causes the players physics to keep moving on the server, so there is a fresh bit of positional data to go out on the next snapshot. This greatly smooths out your movement for other players when your updates are fluxing around.

HOWEVER, this causes your client and the server to disagree about where you are in the world, which causes a mispredict and you'll feel a "tug" as you're moved to the right place.

Why we do it:

We had kids during 3.x uploading to limewire while playing to deliberately cause warping. They'd teleport around like a bad sci fi movie, while still keeping reasonably nice hit detection for their own bullets. This moves the onus of having a poor connection back to the player who has it, versus punishing everyone else on the server.



Is it Flawed:

Yep. Honestly, in hindsight it'd probably be a better idea to simply make sure that a player has sent 1 update per outgoing snapshot, which would remove the need to have a tweakable "tolerance" value at all. I'll mention it to Raedwulf.
Pour le rate, un rate élevé ne devrait que pouvoir aider vu que tu te synchronises plus souvent avec le serveur (rate correspond à la quantité de données echangées avec le serveur par seconde). Donc un plus grand rate ne peut que fluidifier les choses.
Après il faut ajuster le rate aux capacités de ta connexion, et il faut que la config serveur fasse la même chose pour que sa connexion supporte un rate de sv_maxrate avec tous les clients.
Modifié en dernier par Sachem le 23 janv. 2009, 18:28, modifié 1 fois.

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Message par sta0 » 23 janv. 2009, 18:29

concernant le le warptol, d'après ce que j'avais compris au court de mes recherches sur le warp etc, c'était la variation de ping max autorisée, genre si un mec a son ping qui varie de 20 à 60 l'antiwarp se met pas en route si la warptol est celle par défaut : 50. (Au final en wifi tes presques doffice owned si tes pas juste à côté du routeur ...)

sinon pour le rate oui c'est un avantage de l'avoir plus, les positions/mouvements des joueurs en face sont plus précises car plus de données donc moins d'interpolation du jeu.

Le packetrate je suis pas sûr à 100%, mais je dirais qu'il concerne la fragmentation du rate.
Je m'explique, ton rate de 25kbs représente 25 kbs d'échange de données client-serveur. Si tu augmentes ton packet rate, tu vas envoyer des packets de plus en plus petit (donc en cas de perte de packet ca fera moins de données à réenvoyer).

le duplicate/triple packet, cfr son nom : ca duplique/triple le packet envoyé pour être sûr qu'il arrive bien j'imagine.

Je vois pas l'intêret d'imposer un rate faible en compet personnelement, après si ta connection/wifi n'est pas capable de maintenir un échange constant à haut débit, ben tu joues avec un rate plus faible etc.
Au final imposer un rate maximum c'est juste pour limiter la BP consommée par un serveur (théoriquement sv_maxrate x nombre de client, avec sv_maxrate compris dans [8000, 25000] b/s

Pour le warptol, 50 au niveau européen en général c'est bon (bon ok en wifi j'ai parfois des variations de ping >100 ...)

Edit : grilled by sachem :(
Modifié en dernier par sta0 le 23 janv. 2009, 18:34, modifié 1 fois.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Fenril
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Message par Fenril » 23 janv. 2009, 18:31

Mais tes pics noirs montrent qu'il y a bien un problème (mauvaise qualité de connexion, WIFI, surcharge du proc', drops FPS ...).
Tu oublie numéricable Tung :P

(C'est pas mauvaise qualité de connexion , c'est au dela^^ )
Modifié en dernier par Fenril le 23 janv. 2009, 18:33, modifié 1 fois.

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Message par Tung » 23 janv. 2009, 18:33

Antiwarptol ne peut rien pour moi, il faudrait une g_antiwarpnumericable.
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