B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par Courgette » 05 oct. 2012, 21:13

Bonjour,

Un petit mot rapide pour vous annoncer que l’authentification avec les comptes Frozen Sand est supporté par B3 depuis la version de développement numéroté 1.9.0dev8 que vous pouvez trouver ici.
C'est une version de dev qui a pour but de valider les derniers changements apportés à B3 concernant la mise à jour d'UrT 4.2.002. Tout retour (positif ou bug) de la part de ceux qui l'essaieront sur leur serveur 4.2.002 est le bienvenu.

Notez que le plugin PowerAdminUrT supporte lui aussi la version 4.2 et ajoute notamment 2 commandes :
  • !lms pour passer au mode Last Man Standing
  • !kill <player> pour tuer un joueur
Il ajoute aussi un système de protection de vos oreilles ^^ en rendant muet les joueurs spammant les messages radio ("I need a mediiiiic")

Les admins apprécierons aussi le plugin Server-side demo qui permet de tirer parti de la capacité des serveurs 4.2 à prendre des démos côté serveur. Ce plugin ajoute les commandes
  • !startserverdemo <player> qui permet de démarrer une démo d'un joueur donné
  • !stopserverdemo <player> qui permet de stopper une démo d'un joueur donné
Notez que si vous utilisez le mot clé 'all' à la place du nom d'un joueur, alors B3 enregistrera une démo de tous les joueurs actuellement sur le serveur ainsi que des joueurs qui rejoindrons le serveur.
Modifié en dernier par Courgette le 06 oct. 2012, 21:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par derfull » 05 oct. 2012, 21:34

Good news :mrgreen:
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
PtitBigorneau
Messages : 516
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:50
Localisation : brest

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par PtitBigorneau » 05 oct. 2012, 21:52

la je suis avec la 1.9.0dev1, je passe a la dev7 dés demain :)

pour headshotcounter dans le plugin PowerAdminUrT
il ne tient pas compte de la difference des hitlocations entre la 4.1 et 4.2

pour urt 4.1

nohelmet = 0
helmet = 1
torso = 2

pour urt 4.2
nohelmet = 1
helmet = 4
torso = 5
-[TPF]-PtitBigorneau
http://www.PtitBigorneau.fr

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par Courgette » 05 oct. 2012, 23:25

Merci PtitBigorneau pour avoir noté ce bug. Il est désormais corrigé dans PowerAdminUrt v1.6.3

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par Courgette » 06 oct. 2012, 21:27

B3 1.9.0dev8 corrige un bug avec le kick et le tempban pour UrT 4.2

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par Foxyfox » 07 oct. 2012, 01:59

Bon ça!
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par Barbatos » 07 oct. 2012, 11:51

Good job Courgette!
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par derfull » 08 oct. 2012, 15:32

Euh courgette les sources les plus récent sont sur ton GIT maintenant ?
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par Courgette » 08 oct. 2012, 16:40

toujours, mais la plupart des gens sont perturbés par github, alors je fais des livraisons de version de développement qui sont disponibles sur http://files.cucurb.net/b3/.
De plus ça les versionne et il est plus simple de savoir sur quelle version un bug serait présent quand on me fait un rapport de bug.

Si tu veux proposer des patchs alors mon compte github est toujours https://github.com/courgette. Tu peux forker mon dépôt de sources et faire les "pull requests".

Sinon tu peux aussi essayer mes "nigthly builds" qui sont générées automatiquement un peu avant minuit tous les soirs (si il y a eu des changements sur mon github). => http://files.cucurb.net/b3/daily/

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par derfull » 08 oct. 2012, 17:40

OK, en fait j'avais l'habitude d'aller sur le git de xlr8or, est les différences de temps pour les dernières modification mon surpris ^_^
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par Serial » 16 oct. 2012, 15:25

Courgette a écrit :Notez que si vous utilisez le mot clé 'all' à la place du nom d'un joueur, alors B3 enregistrera une démo de tous les joueurs actuellement sur le serveur ainsi que des joueurs qui rejoindrons le serveur.


Et s'il ya un joueur qui s'appelle 'all' ?
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par Courgette » 16 oct. 2012, 17:17

ça transmettera la command rcon qui commence à enregistrer les démo avec le paramètre 'all' au server UrT4.2. Donc faut voir comment la commande "\rcon startserverdemo all" réagit dans un tel cas.

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par linkboss » 17 oct. 2012, 20:35

Donc si le dev a bien fait son boulot (cc Barbatos) ça doit enregistrer pour tout le monde.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par Blapecool » 17 oct. 2012, 21:46

Oui, si tu envoie startserverdemo all alors tout le monde est record. ( cf : https://github.com/Barbatos/ioq3-for-Ur ... ds.c#L1276)

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Re: B3 1.9.0dev7 avec support de UrT 4.2.002

Message par Courgette » 17 oct. 2012, 23:41

Blapecool a écrit :Oui, si tu envoie startserverdemo all alors tout le monde est record. ( cf : https://github.com/Barbatos/ioq3-for-Ur ... ds.c#L1276)

La question originale est : que se passe-t-il quand un joueur nommé 'all' est présent sur le serveur ?

D'après le code cité, il semble que ça va lancer l'enregistrement des démos pour tout le monde.
Je suppose que pour enregistrer juste la démo du joueur nommé 'all', il faudrait utiliser son slot ID plutôt que son nom.

Répondre