Questions ..

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Seito

Questions ..

Message par Seito » 20 févr. 2012, 00:26

Bonjour chers membre Urban Terror France

Questions : -> Comment crée un serveur urban terror '' INTERNET '' <-

On nous a tous donné une vidéo ou tout était expliqué, je l'ai fait mais le problème c'est que el serveur est pas dans INTERNET mais dans LOCAL voila, c'est sa mon probleme .

Comme jevoudrait avoir un serveur urban terror jaimerais que quelqun si possiblepourrait me le faire via des logiciel de configuration a distance .

-> TEAMVIEWER <-

- Est ce que faire un serveur urban terror est payant?
- Si oui combien doit-on payé?

Question : -> Comment crée un serveur teamspeak <-

Cela fais 2mois que je rêve de faire ma team , mais comme vous le voyez en haut je n'est pas de serveur urban terror ni teamspeak.

- Est ce que faire un serveur teamspeak c'est payant?

Turge

Re: Questions ..

Message par Turge » 20 févr. 2012, 00:35

Pour le serveur urban terror, tu peux sois l'héberger sur ton ordi (il sera en ligne quand ton ordi sera allumé) (pense bien à ouvrir tes ports pour le mettre en "internet") sois en louer un chez un hebergeur (il existe une liste ou chacun est détaillé sur ce forum) pour 15€/ mois en moyenne.
Pour teamspeak pareil mais je te conseille d'en louer un (~7-8€ /mois)
Bonne chance

w4rio

Message par w4rio » 20 févr. 2012, 00:45

LGH : http://www.liberty-game-hosting.fr/
Y aura pas de très bons hits, mais c'est pas trop cher (limite pour le prix les hits sont pas mal). Après tu as plein d'hébergeurs qui te sont proposés ici : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... hilit=uwos
<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

Syfode

Message par Syfode » 20 févr. 2012, 01:03

Il est possible d'héberger ton serveur sur ta machine, et c'est aussi normal si tu le vois en local. Ne t'en fais pas, les autres le voient sur internet.

Il y a pas mal de sujets comme le tiens dans la section S.O.S Admins. Va y faire un tour, tu trouveras surement les réponses à tes questions.

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 20 févr. 2012, 01:42

Bonjour !

C'est Normal qu'il apparaisse dans local. C'est du au fait que tu fait tourner le jeu chez toi, donc il est accessible depuis ton réseau local. C'est pour cela que quand tu lance urt depuis chez toi, tu as le serveur UrT dans local. Maintenant, si tu as bien suivi les tutoriels et que tu as ouvert tes ports, tu dois pouvoir trouver ton serveur ici. Et donc, tes amis pourront surement joindre le serveur.

Par contre, tu t'es trompé de section, pour ce genre de questions il faut poster dans la section S.O.S Admins
Et aussi avec une simple recherche tu aurai pu trouver la solution de ce problème qui as surement été déjà traité ;)

PS : J'ai déplacé le topic dans la bonne section

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 20 févr. 2012, 11:02

Seito a écrit :Bonjour chers membre Urban Terror France

Questions : -> Comment crée un serveur urban terror '' INTERNET '' <-
Salut,
Ouvrir les port de sa box, et suivre un tutoriel pour créer un serveur urban terror comme celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=DK8O8OBJIoE
Seito a écrit :On nous a tous donné une vidéo ou tout était expliqué, je l'ai fait mais le problème c'est que le serveur est pas dans INTERNET mais dans LOCAL voila, c'est sa mon probleme .
Dans la majeur partie des cas, tu verra toujours ton serveur dans "local" sous urt, car urban terror et ton serveur fonctionne sur la même machine (ton pc), donc, de voir son propre serveur dans local est tout à fait normale, et ca sera toujours ainsi.
Ce qui compte ensuite, c'est d'ouvrir correctement les ports de sa box internet.
A savoir : il faut que tu ouvre le port 27960 en UDP vers l'adresse ip de ton pc (192.168.XXX.XXX)
Cherche sur le net comment faire, ca varie toujours selon la box que tu possède, si tu as une freebox je peut t'aider, sinon non.
Seito a écrit :Comme jevoudrait avoir un serveur urban terror jaimerais que quelqun si possiblepourrait me le faire via des logiciel de configuration a distance .
Avec Teamviewer oui, ce logiciel sert à prendre le contrôle de ton pc à distance avec ton accords.
Seito a écrit : - Est ce que faire un serveur urban terror est payant?
- Non
- 0€
Ce qui est payant c'est de louer un serveur chez un hebergeur tel que nitroserv et verygame, car tu loue le service, mais si tu créer un serveur Urt sur TON pc, la c'est totalement gratuit et illimité.

Seito a écrit :- Est ce que faire un serveur teamspeak c'est payant?
Même chose pour TS3, c'est gratuit si tu fait un serveur sur ton pc, mais payant si tu passe par un loueur traditionel de service, je crois que nitroserv et verygame loue des serveur TS3.

Les prix j'en sais rien, il faut voir sur leurs sites web respectifs.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Répondre