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linkboss a écrit :- Un logiciel totalement aimbot-proof est impossible à réaliser.[...] Ici le "truc" est de faire ressembler le plus possible l'aimbot à l'action humaine. Bref.
- La base de l'aimbot, c'est de viser l'ennemi automatiquement (d'où le nom, aim-bot). Donc le truc à vérifier, c'est pas l'accélération (parce que là si le mec il se met à faire des gros mouvements, bah l'anticheat balance un faux-positif), mais l'arrêt de l'accélération. En effet, quand on regarde, la plupart des aimbots (n'oubliez pas le 1er point, un anticheat parfait est impossible) ont en effet une très forte accélération, mais, et c'est là qu'est la vraie différence avec un humain, s'arrête net sur la victime. Le but est donc de vérifier si, lors des grosses accélérations, le vecteur de visée à l'arrêt (bonjour les maths) passe par un joueur de l'équipe adverse (donc si il vise sur un adversaire), et surtout si la décélération est importante (signe qu'il s'est arrêté net). [..] Bien sûr cette technique aura toujours des faux-négatifs et des faux-positifs (un gros coup de bol quand même pour s'arrêter net sur un ennemi), mais permettera de mettre pas mal d'aimbot à la ramasse.
linkboss a écrit :- La deuxième technique serait que lorsque l'on aim quelqu'un, que l'anticheat vérifie si le point visé par la personne est toujours le même (donc là il suffit de comparer la position du vecteur visée au niveau du joueur en fonction du temps, uniquement lorsque le joueur bouge. Si elle reste identique au cours du temps, c'est très probablement un aimbot).
linkboss a écrit :Pour l'intégrer, j'ai rapidement regardé le code de quake 3 (bon c'est pas UrT mais ya pas de grandes modifs je pense pour l'endroit ou regarde le mec). Faudrait je pense caler la vérif dans game/g_active.c (en plein dans la QVM tiens donc), juste après l'appel à VectorCopy( ent->client->ps.origin, ent->r.currentOrigin ); (ligne 979 chez moi), comme ça on a le vecteur du client après qu'il ait visé (r.currentOrigin), et sa position (pos1 ou pos2, je sais pas).
linkboss a écrit :Sinon, faut pas que calculer la décélération, mais la décélération sur un ennemi. si elle est trop forte, il parait évident qu'on est en face d'un aimbot. La différence avec ce que t'as dit SkyZ, c'est que n'importe qui peut faire une décélération brutale, sauf que directement sur un ennemi c'est beaucoup plus compliqué. Mais cette unique vérification n'est pas suffisante, il faut aussi (et surtout) vérifier le track de l'ennemi. Si la différence entre les points qu'ils visent (enfin entre l'écart des points qu'ils visent par rapport à la position de l'ennemi) est trop faible en fonction du temps (on imagine un nombre qui contient l'addition tous les écarts les positions visées par rapport à l'ennemi visé, et on fait un check toutes les secondes par exemple, et si cet écart est trop faible, on détecte l'aimbot (parce qu'il vise toujours presque au même endroit, ce qui est humainement très difficile). L'addition de ces deux méthodes (qui sont ce que l'on fait lorsqu'on regarde une démo pour aimbot hein, on regarde si il se déplace subitement sur quelqu'un et qu'il le track) donne une méthode de détection de l'aimbot plutôt fiable et relativement faible au niveau des faux-positifs.
SykZ a écrit :Ouais ^^. Il faut faire de l’ingénierie inverse sur un cheat et comprendre parfaitement son fonctionnement pour pouvoir le détecter mais apparemment, ça n'a pas l'air facile non plus .
SykZ a écrit :Je pense que la piste de linkboss peut être prise au sérieux. Je crois qu'un jour il va falloir ranger les bots dans le placard pour un petit moment hein .
Bon courage aussi à ceux qui bossent pour créer un anticheat fiable .
SykZ a écrit :Ouais . Mais tu peux refiler l'idée aux devs de FS s'ils jugent qu'elle peut aboutir et puis Kalish lira la suite du topic je pense .
ssx3max a écrit :SykZ a écrit :Ouais . Mais tu peux refiler l'idée aux devs de FS s'ils jugent qu'elle peut aboutir et puis Kalish lira la suite du topic je pense .
L'équipe de FS ont travaillé sur un système bien plus précis, mais qui fait appel au master de Frozen Sand. Eh oui, ils ont l'avantage d'être maitre de l'architecture du jeu
micka_gwada a écrit :Bonjour,
Moi en tant que low en informatique, programmation et tout le tralala je pensais a vérifier le pourcentage de hit (pour la aimbot auto shoot) grand vitesse de déplacement + arrêt net + nombre de hit.
exemple: 4 balle tiré 4 hit 100%
Pourquoi ne pas faire le pourcentage des meilleurs joueurs au monde tout une saison pour "limité" le pourcentage a ne pas dépasser pour déclencher l'anti-aimbot ?
ssx3max a écrit :micka_gwada a écrit :Bonjour,
Moi en tant que low en informatique, programmation et tout le tralala je pensais a vérifier le pourcentage de hit (pour la aimbot auto shoot) grand vitesse de déplacement + arrêt net + nombre de hit.
exemple: 4 balle tiré 4 hit 100%
Pourquoi ne pas faire le pourcentage des meilleurs joueurs au monde tout une saison pour "limité" le pourcentage a ne pas dépasser pour déclencher l'anti-aimbot ?
Tu le détermines quand le pourcentage ? En fonction de quelle arme ? Sur quel mode ? Avoir 40% de aim avec un SR-8 en TDM, c'est possible
Je pense que se baser sur des stats si hasardeuse n'est pas très fiable. En plus, les devs de cheats pourraient s'adapter pour ne pas dépasser cette échelle...