Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Avatar du membre
dwn
Messages : 689
Enregistré le : 26 nov. 2010, 09:46

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par dwn » 26 oct. 2011, 16:27

[
Muxy a écrit :so-down a écrit:
Tu auras peut être besoin de quelqu'un pour t'aider, bien sur faut qu'il soit motivé et qu'il ait une base sur ce code :)

En effet, mais comme indiqué, pas uniquement sur l'aspect codage, mais aussi sur les paramètres à prendre en compte pour obtenir une détection efficace. Donc les joueurs et même les administrateurs de serveur peuvent aussi aider par leur expérience et la fréquentation de ces auto-aim.

Dois-je considérer ton message comme une proposition ?

Non je ne crois pas je m'y connais vaguement en codage et question d'experience en admins aussi!

Glik
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:17

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par Glik » 26 oct. 2011, 22:20

Bonne chance et bon courage :)

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par cruntett » 27 oct. 2011, 12:18

Je ne suis pas totalement convaincu par un système qui détecterait les comportements suspicieux. Ça risque de te demander un grand nombre d'heure de visionnage pour comprend se qu'est un mouvement suspect qu'on ne peu souvent pas voir a l’œil nu.

J'ai aussi peur pour les erreurs fatales qui accuserait des personnes non coupable :\

Avatar du membre
Muxy
Messages : 16
Enregistré le : 11 août 2010, 14:29
Localisation : Goulp, FR

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par Muxy » 27 oct. 2011, 14:10

cruntett a écrit :Je ne suis pas totalement convaincu par un système qui détecterait les comportements suspicieux. Ça risque de te demander un grand nombre d'heure de visionnage pour comprend ce qu'est un mouvement suspect qu'on ne peu souvent pas voir a l’œil nu.

J'ai aussi peur pour les erreurs fatales qui accuserait des personnes non coupable :\


Il n'y a pas QUE du visionnage, mais aussi de l'analyse par rapport à la position du joueur, l'évolution de cette position, la position de la visée, l'évolution de cette position. Certains choses sont détectables facilement , comme la visée permanente d'un autre joueur et ce même à travers un mur (ou plusieurs) avec déplacement. Sans parler du 180° + visée + headshot sans se déplacer. Quand je parle d'analyse, c'est ni plus ni moins un suivi de la position (coordonnées 3D) d'un (ou plusieurs) joueur, de la position de son viseur. Ensuite, il faut trouver le modèle mathématique qui permet de faire la part des choses.

Ensuite, il faudra bien évidemment modérer cette détection pour éviter d'attraper les joueurs expérimentés qui savent faire du 180° + headshot. Mais ces joueurs qui savent faire des galipettes dans une map, on sait où les trouver afin de vérifier que le système est capable de faire la différence.

La détection est une chose, et avant la culpabilité, avec verdict public, etc... il peut y avoir d'autres étapes. Du fait de la détection, ça permet de déclencher des alertes, un suivi des connexions du joueur concerné, puis enregistrement de vidéo (je ne sais pas si l'on peut le faire depuis le serveur), et puis analyse de ces vidéos.
Serveur Urban Terror - Goulp Land - ut.goulp.net

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par cruntett » 27 oct. 2011, 17:24

Ça m'a quand même l'air bien complexe :)

Bon courage pour ton projet! En plus si tu fais de grandes avancées, peut être que kalish pourra te pistonner pour frozen sand :D

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par Kalish » 27 oct. 2011, 17:30

J'ai déjà pistonné la moitié de la France, alors un de plus… :mrgreen:

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par Barbatos » 27 oct. 2011, 17:36

Kalish a écrit :J'ai déjà pistonné la moitié de la France, alors un de plus… :mrgreen:

haha :D

Sinon bon courage pour ton projet, tu te lances dans quelque chose de gros, très gros. :) Par contre, sans les sources du mod code je ne sais pas si tu pourras utiliser au mieux ton système. A ne pas oublier aussi qu'il ne sera plus possible de modifier l'exécutable serveur dès le lancement de la HD !
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par linkboss » 28 oct. 2011, 00:16

Kalish a écrit :J'ai déjà pistonné la moitié de la France, alors un de plus… :mrgreen:


Tellement que ça devient mainstream de faire partie de la devteam d'urt...
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Avatar du membre
TiwaDa
Messages : 446
Enregistré le : 09 août 2010, 22:09
Localisation : Paris

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par TiwaDa » 28 oct. 2011, 02:30

Glik a écrit :Bonne chance et bon courage :)
Cordialement,
TiwaDa.

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par Kalish » 28 oct. 2011, 09:58

Ne le répétez pas, mais j'un un plan…

Image

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par Vivaldi » 28 oct. 2011, 20:26

Si tu cherches un homer simpson qui glande rien et boit des bières pour compléter FS, je suis partant (si les bières sont payez par la dev team uniquement) :D

Plus sérieusement, tu penses donner des nouvelles régulièrement de ton projet sur ce topic?

(hey merde, ceci est un message de cruntett, mauvais compte, désolé)

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par SykZ » 28 oct. 2011, 20:48

Pour détecter les aimbots, il n'existe aucun logiciel qui mesure la trajectoire parcourue avec la main et celle avec le crosshair en fonction de la sensibilité ? Il suffirait de comparer les trajectoires pour voir si c'est le joueur ou non qui effectue l'action. Dit comme ça, ça à l'air simple mais il existe déjà des logiciels qui mesurent la distance parcourue avec la souris, pourquoi ne pas combiner ceci avec quelque chose qui mesure la distance parcourue par le crosshair ? Dans ce cas là, on peut aussi faire un logiciel qui compare les tirs avec les pressions des doigts sur la touche +attack pour détecter les autoshoots. Je ne connais absolument rien en codage, alors c'est peut être impossible et cette hypothèse a peut être même déjà été abordée, je ne sais pas. Je ne pense pas qu'elle soit passée par dessus la tête de tout le monde mais j'avais cette idée en tête et elle peut donner d'autre piste à ceux qui s'y connaissent s'ils n'ont jamais vu ce que je dis.

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par cruntett » 28 oct. 2011, 21:30

l'idée semble pas bête. Mais il faudrait aussi détecter la marque de la souris, sa sensibilité perso, la sensibilité de l'os et tout ce qui peu changer le déplacement d'une souris (mouse accel etc etc). En gros savoir combien il faut a la personne pour faire un 180°

Je pense qu'on pourrait calculer par déduction ces informations en le calculant par rapport comme tu le dis, aux informations disponibles (cm parcouru par la souris et sensibilité dans urban).

Je trouve que c'est sincerement une idée brillante, mais que j'ai la mauvaise impression que si ça n'a jamais été fait c'est qu'il y a quelque chose qui bloque :\

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par SykZ » 28 oct. 2011, 21:39

C'est ce que je pense aussi, parce que c'est la solution la plus simple, mais avec tous les autres paramètres à prendre en compte, le résultat n'est peut être pas assez précis pour qu'un tel logiciel serve d'anticheat. Un ordinateur est une machine, les résultats ne peuvent pas être faussés normalement, mais bon, il doit y avoir tellement de paramètres côté OS et côté souris que ce doit être impossible.
Un logiciel qui aurait un code antiaimbot serait imparable, mais comme l'a dit Kalish, ça à l'air d'être extrêmement difficile à réaliser :).

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Goulp Land - Auto détection AIMBOT et autres

Message par cruntett » 28 oct. 2011, 23:27

bah justement, il est peut être possible qu'un aimbot envois de fausses informations a l'anticheat pour faire croire que les mouvements de la souris sont normaux... enfin bon je n'y connais pas grand chose a ce niveau ^^

Répondre