Serveur accepte plus les connexions externes si quelqu'un es

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
MathX

Message par MathX » 11 nov. 2008, 16:49

Salut,

J'ai créé un petit serveur depuis chez moi pour jouer à deux ou quatre. Il marche très bien, sauf quand je veux me co. En fait, il n'y a pas de problème apparent, je peux me connecter (sachant que si je tape mon adresse DynDNS, il me le redirige quand même vers le local) normalement, mais si quelqu'un est co en local, le serveur ne reçoit plus du tout les connexions venant de l'extérieur (ou n'y répond pas). Assez lourd car Awaiting 1 2 3, vous connaissez la chanson. Le serveur est sous Linux 8.0.4 (car KDE4 sapue hein coltys :d)

Merci,
MathX

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 13 nov. 2008, 04:37

je vois pas bien ce que vient faire KDE la dedans.

Tu parles de la distribution Ubuntu 8.0.4...

Les clients de ton LAN doivent utiliser l'adresse local de ton serveur pas celle de dyndns.
Les clients extérieur à ton LAN Utilise ton IP internet... Ou accessoirement ton adresse DynDns.

Assure toi de bien rediriger les ports de ton routeur et éventuellement de les ouvrir dans le firewall de ta ubuntu....

tu utilises quoi comme commande pour lancer ton serveur?
Modifié en dernier par Jus_Dabricot le 13 nov. 2008, 04:54, modifié 1 fois.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Répondre