[RÉSOLU] problème de connexion à mon serveur privé

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Irie

problème de connexion à mon serveur privé

Message par Irie » 12 avr. 2011, 19:22

Bonjour à tous,

j'ai créé un serveur privé sur internet avec le tuto de Asche.(au passage félicitation Asche pour ton tuto qui est très bien expliqué)

Quand je demande à des amis de se connecter dessus via /connect 89.89.XXXXX, ça affiche le nombre de tentatives de connexion (awaiting etc...) mais ils n'arrivent pas à se connecter.
Comme ils ne trouvent pas mon serveur dans les listes ou sur Qtracker, le seul moyen est /connect_ip ce qui est donc très embêtant.
Mon but est de pouvoir m'entraîner avec mes amis sur ce serveur, le mettre publique à juste été pour moi une façon de m'assurer qu'il est bien en ligne, des joueurs s'y sont connectés donc je sais qu'il est bien sur internet.

Quelqu'un aurait une explication ou pourrait m'expliquer comment permettre à mes amis de se connecter dessus via /connect?

Merci par avance.

KuBuS

Re: problème de connexion à mon serveur privé

Message par KuBuS » 12 avr. 2011, 19:27

Hum, ton message n'est pas clair.
On est bien d'accord que PERSONNE n'arrive à s'y connecter en dehors de toi ?

Ton problème semble venir de l'ouverture des ports (27960 si tu as laissé le défaut) et le cas échéant la redirection de ce port vers ta machine.

Selon ton modem/fai, tu dois avoir accès à une interface web pour gérer ça normalement.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Irie

Message par Irie » 12 avr. 2011, 19:33

En laissant le serveur ouvert, j'ai vu dans la console qu'un joueur était connecté dessus, je me suis donc connecté aussi et j ai joué avec lui. Ce sont mes amis qui n'arrive pas à se connecter dessus. Bizarre.

Mes ports sont bien ouverts, les règles créées pour le pare feu etc...

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 13 avr. 2011, 13:54

il font bien /connect X.X.X.X:PORT ?
si tu n'utilises pas le port par défaut il faut le spécifier

si quelqu'un d'extérieur s'est connecté, c'est qu'il y a de grandes chances que ton serveur apparaisse dans les listes, mais cela peut parfois prendre quelques minutes. Fais des tests dans ce sens là.
aka CafeCreme

Irie

Message par Irie » 13 avr. 2011, 18:28

Bonjour,

tout d'abord merci de m'avoir répondu, le problème venait du port qui n'est pas celui par défaut, donc bien sûr en faisant XXXXX:27960, ils ne risquaient pas d'y arriver. Le problème était donc très simple, j'ai presque honte lol.

Merci Kumqu4t et les autres pour votre aide, vous pouvez fermer ce sujet, Problème résolu

Bonne continuation :)

Kumqu4t

[RÉSOLU] problème de connexion à mon serveur privé

Message par Kumqu4t » 13 avr. 2011, 23:08

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre