Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
http://www.urban-terror.fr/tuto/73/guid ... -netgraphew4zu a écrit :il a l'air de mieu marché le serv,je voulais savoir a quoi sert le /Rate car quand je fais un rcon status il y en a a 25000 10000(moi) et 8500.
Sparkwade a écrit :@Jus : est-ce que ta version est protégée contre les différentes failles connues? (notamment celle du callvote)
Autre chose, est-ce que tu as une valeur de sv_fps à conseiller ? Si elle est trop grande, est-ce que cela peut impacter sur la stabilité du serveur?
Oui, le binaire est protégée contre les différentes failles connues. Je n'ai rien codé je suis nul en code. J'ai juste compilé les sources depuis le dépôt subversion et appliqué un patch qui lui aussi est dispo dans le SVN.Inso a écrit :J'ai lu que la variable sv_fps était hardcodée partout dans le code source du serv. Donc apparemment, la modifier impliquerait des problèmes sur l'antiwarp et autres joyeusetés du genre... Ah et aussi, le serveur serait considéré comme un mod, il ne serait plus officiel.
C'est une mauvaise idée dans la mesure ou tu ne controleras jamais les paquets émis par le client.Inso a écrit : Sinon, comme solution, ya le QoS (quality of service). Il doit permettre de prioriser les packets urban terror envoyés et reçus par le serveur, par rapport aux packets http, ftp ect...
Je suis en train d'implémenter ça sur ma dedibox pour tester. A manier avec précaution, une fausse manip et vous coupez votre accès ssh quoi ^^"
http://ferry.eof.eu.org/lesjournaux/pg/ ... x6624.html
D'ailleurs, une question : les packets urt sont envoyé sur quel port client ?
lol 2000 ca sert a rien, oui 30/40 c'est un bon compromis. faut penser augmenter le minrate aussiBLP a écrit :Augmenter sv_fps augmente donc la charge cpu et la consommation de bande passante, je pense qu'il faut éviter de dépasser les 30 fps.
Sinon, j'ai essayé à 2000, l'effet est surprenant.
Code : Tout sélectionner
#!/bin/sh
IPTABLES="iptables"
NAME=games-tunning
set -e
case "$1" in
start)
echo -n "Starting tunning stuff for games"
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_low_latency
echo 30 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_fin_timeout
echo 1800 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_time
echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling
echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_sack
echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_timestamps
echo 262144 > /proc/sys/net/core/rmem_max
echo 262144 > /proc/sys/net/core/wmem_max
$IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27960 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
$IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27960 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
$IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27960 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
$IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27960 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
$IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27961 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
$IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27961 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
$IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27961 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
$IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27961 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
echo " ."
;;
stop)
echo -n "Stoping tunning stuff for games"
$IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27960 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
$IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27960 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
$IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27960 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
$IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27960 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
$IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27961 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
$IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27961 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
$IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27961 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
$IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27961 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
echo " ."
;;
restart|reload|force-reload|force-restart)
$1 stop
$1 start
;;
*)
N=/etc/init.d/$NAME
echo "Usage: $N {start|stop|restart|force-reload}" >&2
exit 1
;;
esac
exit 0