[RESOLU]Amélioration serveur URT

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g8power
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Re: Amélioration serveur URT

Message par g8power » 25 sept. 2010, 15:47

Ca donne quoi ?
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Barbatos
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Re: Amélioration serveur URT

Message par Barbatos » 25 sept. 2010, 21:18

un effet surprenant 8)
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
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w4zu
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Re: Amélioration serveur URT

Message par w4zu » 27 sept. 2010, 09:14

il a l'air de mieu marché le serv,je voulais savoir a quoi sert le /Rate car quand je fais un rcon status il y en a a 25000 10000(moi) et 8500.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

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Tizz
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Re: Amélioration serveur URT

Message par Tizz » 27 sept. 2010, 09:22

w4zu a écrit :il a l'air de mieu marché le serv,je voulais savoir a quoi sert le /Rate car quand je fais un rcon status il y en a a 25000 10000(moi) et 8500.
http://www.urban-terror.fr/tuto/73/guid ... -netgraphe

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Inso
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Re: [RESOLU]Amélioration serveur URT

Message par Inso » 04 oct. 2010, 12:43

J'ai lu que la variable sv_fps était hardcodée partout dans le code source du serv. Donc apparemment, la modifier impliquerait des problèmes sur l'antiwarp et autres joyeusetés du genre... Ah et aussi, le serveur serait considéré comme un mod, il ne serait plus officiel.

Voila, c'est juste pour info :)

Sinon, comme solution, ya le QoS (quality of service). Il doit permettre de prioriser les packets urban terror envoyés et reçus par le serveur, par rapport aux packets http, ftp ect...
Je suis en train d'implémenter ça sur ma dedibox pour tester. A manier avec précaution, une fausse manip et vous coupez votre accès ssh quoi ^^"
http://ferry.eof.eu.org/lesjournaux/pg/ ... x6624.html

D'ailleurs, une question : les packets urt sont envoyé sur quel port client ?

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Jus_Dabricot
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Re: Amélioration serveur URT

Message par Jus_Dabricot » 05 oct. 2010, 14:18

Sparkwade a écrit :@Jus : est-ce que ta version est protégée contre les différentes failles connues? (notamment celle du callvote)
Autre chose, est-ce que tu as une valeur de sv_fps à conseiller ? Si elle est trop grande, est-ce que cela peut impacter sur la stabilité du serveur? :-)
Inso a écrit :J'ai lu que la variable sv_fps était hardcodée partout dans le code source du serv. Donc apparemment, la modifier impliquerait des problèmes sur l'antiwarp et autres joyeusetés du genre... Ah et aussi, le serveur serait considéré comme un mod, il ne serait plus officiel.
Oui, le binaire est protégée contre les différentes failles connues. Je n'ai rien codé je suis nul en code. J'ai juste compilé les sources depuis le dépôt subversion et appliqué un patch qui lui aussi est dispo dans le SVN.

http://forums.urbanterror.info/topic/18 ... oit-fixes/

Inso a écrit : Sinon, comme solution, ya le QoS (quality of service). Il doit permettre de prioriser les packets urban terror envoyés et reçus par le serveur, par rapport aux packets http, ftp ect...
Je suis en train d'implémenter ça sur ma dedibox pour tester. A manier avec précaution, une fausse manip et vous coupez votre accès ssh quoi ^^"
http://ferry.eof.eu.org/lesjournaux/pg/ ... x6624.html

D'ailleurs, une question : les packets urt sont envoyé sur quel port client ?
C'est une mauvaise idée dans la mesure ou tu ne controleras jamais les paquets émis par le client.
L'option "Disable QoS and/or fair queueing" est en général activée sur les kernels de jeu.
BLP a écrit :Augmenter sv_fps augmente donc la charge cpu et la consommation de bande passante, je pense qu'il faut éviter de dépasser les 30 fps.

Sinon, j'ai essayé à 2000, l'effet est surprenant.
lol 2000 ca sert a rien, oui 30/40 c'est un bon compromis. faut penser augmenter le minrate aussi :lol: 16000.

Le problème de Urt c'est que les déplacements des joueurs sont parfois trop rapides par rapport au nombre de fps de base. Je pense pas que les dev prévoyaient des déplcements si rapides au départ.

le meilleur exemple pour se représenter la fonction du sv_fps serait de le comparer à un mode rafale d'appareils photo.

Image

Sur la photo ci-dessus on peu imaginer que si on double les fps, on double le nombre de moto. donc en en augmentant les fps serveurs le rendu de la position joueur est plus précis/proche de la réalité.

:P
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

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Inso
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Re: [RESOLU]Amélioration serveur URT

Message par Inso » 05 oct. 2010, 15:24

Ok :) J'oublie donc le QOS.

j'ai découvert un petit topic fort sympathique, pour optimiser le réseau des dedibox, mais ça doit être adaptable a tout les serveurs dédiés : http://www.dedibox-news.com/sujet-164-o ... serveur-ou

Pour urt, ça me donne un script comme ça sur ma dedibox :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh

IPTABLES="iptables"
NAME=games-tunning

set -e

case "$1" in
    start)
    echo -n "Starting tunning stuff for games"
    echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_low_latency
    echo 30 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_fin_timeout
    echo 1800 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_time
    echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling
    echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_sack
    echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_timestamps
    echo 262144 > /proc/sys/net/core/rmem_max
    echo 262144 > /proc/sys/net/core/wmem_max
    $IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27960 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
    $IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27960 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
    $IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27960 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
    $IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27960 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
    $IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27961 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
    $IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27961 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
    $IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27961 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
    $IPTABLES -A PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27961 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
    echo " ."
    ;;
    stop)

    echo -n "Stoping tunning stuff for games"
     $IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27960 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
     $IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27960 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
     $IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27960 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
     $IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27960 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
     $IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27961 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
     $IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27961 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
     $IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --sport 27961 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
     $IPTABLES -D PREROUTING -t mangle -p udp --dport 27961 -j TOS --set-tos Maximize-Throughput
    echo " ."
    ;;
    restart|reload|force-reload|force-restart)
    $1 stop
    $1 start
    ;;
    *)
    N=/etc/init.d/$NAME
    echo "Usage: $N {start|stop|restart|force-reload}" >&2
    exit 1
    ;;
esac

exit 0
Je l'ai appliqué sur ma dedi, je test ce soir. Est-ce qu'il faut que j'applique ce script aussi sur les ports tcp ?

Sinon, je le répète. Pour un serveur de match, il est interdit de modifier la var sv_fps. (dixit les forums urbanterror.info, faudrait que je retrouve le topic. C'est pas celui dont je parle, mais quand meme interessant à ce propos : http://forums.urbanterror.info/topic/19 ... rovements/ )

EDIT : A, voila le topic qui dit qu'un server changeant ses sv_fps est considéré comme un mod :
http://forums.urbanterror.info/topic/8869-moded-server/

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