Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Après si il a assez de mémoire, on peut pas faire un disque RAMFS sur lequel on met le serveur UrT uniquement ? Ca irait plus vite qu'avec des accès disque.Sparkwade a écrit :Je veux l'avis de quelqu'un qui a testé les deux (et si possible d'une personne à qui on peut se fier du fait de son expérience), un point de vue pratique et non pas théorique.
De plus dans cette gamme de serveur, dire qu'un tel est plus "puissant" que l'autre ne signifie rien du tout: le RPS 3 dispose d'un processeur plus récent et plus véloce que le Kimsuffi 250G mais est en revanche pénalisé par ses accès disques.
les accés disques c'est pas un problème au niveau du jeu, les changements de map seront un peu plus long.... (connection interrupt de 2 ou 3 seconde à la fin de la map, le temps que le serveur charge la sienne en mémoire)De plus dans cette gamme de serveur, dire qu'un tel est plus "puissant" que l'autre ne signifie rien du tout: le RPS 3 dispose d'un processeur plus récent et plus véloce que le Kimsuffi 250G mais est en revanche pénalisé par ses accès disque
Code : Tout sélectionner
# <sys.fichiers><pt de montage><type> <options> <dump> <pass>
tmpfs /home/user/monserveur1/q3ut4/gamelog tmpfs defaults,size=128m 0 0
tmpfs /home/user/monserveur2/q3ut4/gamelog tmpfs defaults,size=128m 0 0
tmpfs /home/user/monserveur3/q3ut4/gamelog tmpfs defaults,size=128m 0 0
$df -m
Sys. de fich. 1M-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
tmpfs xxxx 0 128 0% /home/user/monserveur3/q3ut4/gamelog
cp games.log games_$(date +%d-%m-%y).log && > games.log
AVec cette commante de base on peu imaginer un mini script purgelogs.sh qu'on execuera tous les jours a 6 heures du matin."on copie games.log en gamelog-date_de_maintenant.log et on vide le fichier games.log"
Il faut rendre le fichier exécutable: chmod a+x purgelog.sh.#! /bin/sh
HOME=/home/user
LOGS=q3ut4/games.log
SERV1=serveur1
SERV2=serveur2
SERV2=serveur3
cp $HOME/$SERV1/$LOGS $HOME/${SERV1}_$(date +%d-%m-%y).log && > $HOME/$SERV1/$LOGS
cp $HOME/$SERV2/$LOGS $HOME/${SERV2}_$(date +%d-%m-%y).log && > $HOME/$SERV2/$LOGS
cp $HOME/$SERV3/$LOGS $HOME/${SERV3}_$(date +%d-%m-%y).log && > $HOME/$SERV3/$LOGS
enregistrer et quitter# m h dom mon dow command
0 6 * * * /home/user/purgelog.sh > /dev/null 2>&1
Niveau HITS, Je sais pas, c'est Urt en même temps m?me si t'as de bons hits, tu vas avoir des trucs louches. et suivant tel ou tel personne t'aura toujours des avis qui divergent. (rage inside)Redwar a écrit :Sur un RPS, si je desactive les Logs, je gagne en hit? Ils sont stockés ou ces logs?
Oui c'est ce que j'avais en tête lorsque j'ai écris mon précédent post.les accés disques c'est pas un problème au niveau du jeu, les changements de map seront un peu plus long.... (connection interrupt de 2 ou 3 seconde à la fin de la map, le temps que le serveur charge la sienne en mémoire)
En fait le seul pb sur les serveurs du style RPS avec des disques reséaux, c'est si vous souhaitez utiliser un bot réactif.
Tout ce qui fait des accès disques réguliers sur une machine dotée d'un disque iscsi peut éventuellement provoquer des lags mais parfois sans affecter les hits. Imo il vaut mieux activer les logs et ne pas utiliser de bot si tu es à la rechercher du moindre hit.Sur un RPS, si je desactive les Logs, je gagne en hit? Ils sont stockés ou ces logs?
1. Je ne vois pas le rapport? Sais-tu au moins ce qu'est de la virtualisation matérielle? Et sinon oui c'est un proco virtualisé: "1x 1,6GHz, 64 Bits - VT"Le proc est virtualisé? Je ne crois pas car sinon OVH n'aurait pas mit les prix du kimsufy à jour.
Le RPS à des accès disques limités @1 mo/Seg, moi juste avec un serv j'ai des lags...
Y'a une option pour enlever les logs?