Je ne sais pas pour B3 (honnêtement je n'ai jamais été le regarder vu que je ne connais pas un gramme de Python), mais je peux te donner la méthode pour le mien :
Au début, à l'initialisation du bot, je me connecte en FTP et je me renseigne sur la taille en octets du log (donc par conséquent du nombre de caractères) et j'obtiens donc la position à laquelle je dois commencer à lire (tout ça sans télécharger aucun fichier). Ensuite, à chaque "tour de boucle", je demande à télécharger le fichier de log dans un buffer en partant de la dernière position lue (càd la première fois à la taille renseignée par le serveur), je traite, puis je referme le log (enfin la copie faite dans un buffer), je demande la taille du log encore une fois pour savoir la dernière position lue, et on repart.
Voilà ma méthode, après peut-être que B3 fait cela différemment.
Et en local, je l'ouvre et le referme à chaque fois en lisant les dernières lignes uniquement, car PHP ne supporte pas la mise à jour de fichiers automatique (apparement Python le fait, mais moi j'ai du recréer ce système à la main).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox