Optimisation de config pour server de match

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Ultranoob

Re: Optimisation de config pour server de match

Message par Ultranoob » 16 sept. 2009, 15:23

com_hunkmegs : apparemment vous n'avez pas de problème de RAM
et bien oui justement , si j'ai bien compris cette commande, elle limite la RAM donc peut être que vu que on a pas de problème on pourrait peut être l'augmenté
r_smp : c'est une var qui affecte le rendering (d'où le r_), ca n'a à mon avis aucun effet sur le serveur
Syntaxe: r_smp <0/1>
Par défaut: 0

La valeur 1 active l'accélération multiprocesseur. NE PAS ESSAYER si vous n'avez pas un micro avec au moins 2 processeurs, car Quake3 se réinitialise sans arrêt et oblige à faire un reboot!

commande useless sauf peut être pour un serveur de 30 qui mettrais sont proce a genoux :)
sv_fps / sv_maxrate: voir ça et ça
merci pour le sv_fps je pense que 30 sera parfait
par contre dans ton 2eme lien on ne parle pas du sv_maxrate (même si il est très instructif pour les commande coté client , ya pu cas :P )
"Syntaxe: sv_maxrate <valeur>
Par défaut: 0

Permet de définir le rafraichissement maximal des données pour tous les joueurs à la même valeur."

s'est pas très clair comme définition (quelles données ? quelle valeur ? ) et sa ne m'indique pas une valeurs approprier, une idée ?
sv_padpackets : d'après le code source de SV_WriteSnapshotToClient, ca n'a d'utilité que pour debugger le netcode
ok thx

@stao
j'ai moi même la même sensation et comme toi je ne me l'explique pas
étrange car je n'est jamais cette sensation sur Q3;QL; ou OA sauf sur des serveur australien bien sur :)

par contre je ne me souviens ni de la valeur ni de la commande pour régler l'antiwarp
Team Veni-Vidi-Vici ; Section finger

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

sta0

Message par sta0 » 16 sept. 2009, 15:43

le sv_fps est bloqué à 20 sur urt, tout comme le snaps est bloqué à 20 chez les clients.
Modifié en dernier par sta0 le 16 sept. 2009, 16:23, modifié 1 fois.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 16 sept. 2009, 16:08

@stao
j'ai moi même la même sensation et comme toi je ne me l'explique pas
étrange car je n'est jamais cette sensation sur Q3;QL; ou OA sauf sur des serveur australien bien sur :)

par contre je ne me souviens ni de la valeur ni de la commande pour régler l'antiwarp
t'as g_antiwarp "1" pour activer l'antiwarp
et g_antiwarptol "50" pour régler la valeur de tolérance qui active l'antiwarp.

Mais d'aprés moi ça ne donne rien en ce qui concerne le problème de latence dont vous parlez.
Pour un gros serveur avec 24 joueurs (kokoland ) j'ai des améliorations au niveau du netgraph quand je fixe le sv_maxrate et minrate a fond (25000) mais c'est nul lorqu'il y a peu de joueurs.

sinon dans les cvars a tester il ya aussi

g_allowBulletPrediction "1" // Enabled bullet prediction
g_bulletPredictionThreshold "5" // Default distance a player needs to have traveled before a wall-check is done

Sinon pour éviter l'écriture sur disk, je créé un ramdisk pour stocker les logs que je purge tous les jours avec un logrotate.

edit: sv_maxrate pas maxping :oops:
Modifié en dernier par Jus_Dabricot le 17 sept. 2009, 11:46, modifié 1 fois.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Ultranoob

Message par Ultranoob » 16 sept. 2009, 19:27

et g_antiwarptol "50" pour régler la valeur de tolérance qui active l'antiwarp.
merci,
c'est la valeurs optimal 50 ? ou la valeurs par default ? et d'ailleurs la valeurs correspond a quelle tolérance ?
je pense que cette valeurs détermine le seuil de variation de ping (pendant 1s ?) qui active l'antiwarp, je me trompe ?
g_allowBulletPrediction "1" // Enabled bullet prediction
c'est par défaut sa nan ?
g_bulletPredictionThreshold "5" // Default distance a player needs to have traveled before a wall-check is done
on va tester sa :) , 5 correspond a une distance en quoi ?
le sv_fps est bloqué à 20 sur urt, tout comme le snaps est bloqué à 20 chez les clients.
ahahah stao stop boire , j'ai vu 10 avant que tu est le temps de changer :P
enfin donc on risque pas de mettre 30 :)
Team Veni-Vidi-Vici ; Section finger

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 16 sept. 2009, 20:17

g_antiwarptol "50" oui c'est par default mais faut le laisser le diminuer ça donne des grosse bande noir vertical dans le netgraph pour ceux qui on un ping qui oscille beaucoup. Laisse le par default. ou augmente le de 10 ou 20 mais

g_allowBulletPrediction "1" par default aussi, j'ai testé ça touche mieux en le désactivant semble t'il. donc 0. :>

sinon pour le sv_minrate je le met à 3000 vu que les client sont à 3000 par default.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Lidys

Message par Lidys » 16 sept. 2009, 21:35

Excusez-moi de faire dériver légèrement le topic, mais vous en êtes à parler hits et serveurs et y a une question que je me posais là dessus depuis un moment : La quasi totalité des clans français ont leurs serveurs chez ovh... Y en a qui ont essayé ailleurs que chez ovh ? Ca donne quoi en terme de hits ?
Fan des KoS

WhiteWidow

Message par WhiteWidow » 16 sept. 2009, 21:52

En fait Lydis, concernant la bande passante, si tu ne bosses pas en interne chez ovh ou un concurrent, tu auras beaucoup de mal pour identifier le/leurs fournisseur(s) de bande passante.

Il y a quelques années, il y avait majoritairement 5 gros fournisseurs en france. Aujourd'hui, c'est comme l'adsl, beaucoup de prestataires existent.

En fait, savoir avec quel opérateur ton serveur ovh est "connecté", est quasiment impossible, car leur routage de flux est complexe comme tu peux t'en douter. En gros, tu peux très bien avoir un lundi matin un fournisseur, et un autre jour un autre.

Cet exemple est valable pour tous les serveurs ovh, exceptés les serveurs avec bande passante garantie, où un seul opérateur est interconnecté, et un second en bascule en cas de problème.
--- Mr.Phi: l'homme qui escalade les murs http://www.veni-vidi-vici.fr/mrphi_an_epic_fail ---

Courgette

Message par Courgette » 16 sept. 2009, 22:10

les infos de peering d'ovh : http://ovh.net/
l'état du traffic : http://weathermap.ovh.net/
la 'qualité' du traffic : http://smokeping.ovh.net/ovh-server-statistics/show.cgi

WhiteWidow

Message par WhiteWidow » 16 sept. 2009, 22:17

Donc tu peux me ressortir le fournisseur de bp pour le serveur 91.121.123.107 et 94.23.96.2 ?
--- Mr.Phi: l'homme qui escalade les murs http://www.veni-vidi-vici.fr/mrphi_an_epic_fail ---

Courgette

Message par Courgette » 16 sept. 2009, 22:31

Tu ne peux pas parler de bande passante en général pour OVH, mais de bande passante entre OVH et un autre réseau.

Si tu es chez Free, cherche toutes les entrée FREE que tu vois sur ce graphe
Le serveur #UbU# est sur rbx-1-6k

Avec ça tu peux voir les differentes routes probables entre Free et le serveur.

Floflo

Message par Floflo » 16 sept. 2009, 23:45

omfg le prix du serv. Rassurez-moi, vous avez d'autres trucs que vos servers de jeux et votre site dessus quand même?
oO
ಠ_ಠ

WhiteWidow

Message par WhiteWidow » 17 sept. 2009, 00:29

Courgette a écrit :Avec ça tu peux voir les differentes routes probables entre Free et le serveur.
Tu vois le probable ? C'est ça qui me gène. En tout cas pour ma part, étant sur BP garantie, je sais quel est mon opérateur, et mon opérateur de secours, et je peux en mesurer la qualité :)

INFO SUP: Free et OVH peerent directement :)

Répondre