Bugs dans le log Urban Terror : Kill

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
MathX

Bugs dans le log Urban Terror : Kill

Message par MathX » 04 sept. 2009, 21:18

Salut,

Voguant régulièrement à travers les lignes (buggées) des serveurs UrT pour Kiwi, il m'arrive parfois de trouver quelques lignes louches (donc buggées), ce qui fait planter Kiwi et par la même occasion, m'énerve vraiment.
Tout d'abord, mon avant dernière trouvaille est que lorsque la partie passe les 100 minutes de jeu, les lignes Kill symbolisant une mort sont déformées.
À la place d'avoir « 100:028 Kill: 0 0 6: <world> killed {wwF*MathX} by MOD_FALLING » par exemple, j'ai «100:28 Kill: 0 06: <world> killed {wwF*MathX} by MOD_FALLING »
L'id du vainqueur et l'id de l'arme sont collées l'une contre l'autre, assez gênant, ce qui m'a personnellement obligé à changer de méthode pour récupérer les données. Mais bref passons.
Alors, autre chose. Si je me lemming moi-même (serveur urt normal, je suis seul dessus, map ut4_uptown en TS) l'id du client tué est changé par un nombre louche, exemple: 0:28 Kill: 1022 0 6: <world> killed {wwF*MathX} by MOD_FALLING
Le 0 (mon id) devient 1022 alors que le reste est correct. C'est assez aléatoire, parfois ça marche, parfois pas. Note que ça se met aussi tel quel dans la console.
Je me demandais donc si cette dernière trouvaille est bien un bug (need une confirmation, and not a feature) et si quelqu'un a une méthode pour faire remonter ça efficacement auprès des devs, car c'est simplement ingérable pour moi. :x

Merci ! :)

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Bugs dans le log Urban Terror : Kill

Message par Sparkwade » 04 sept. 2009, 21:25

Ce genre de petits désagréments dans les logs d'Urban Terror nous cause de nombreuses erreurs car ignorer ces lignes n'est pas une solution.

Même si mettre un serveur avec aucune limite n'est pas une utilisation habituelle (ou pas... vu qu'il est précisé dans le server.cfg qu'il est possible d'enlever le timelimit etc.), il est regrettable d'avoir un tel bug. :(

Sparkwade

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 05 sept. 2009, 21:42

Pareil, mais ça me fait pas planter leelabot moi :D
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

MathX

Message par MathX » 05 sept. 2009, 21:46

linkboss a écrit :Pareil, mais ça me fait pas planter leelabot moi :D
Avec un plantage total, les feedbacks sont plus nombreux et plus rapides. :P

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 05 sept. 2009, 21:49

Moi je lui en ramène à la pelle... :mrgreen:

MathX

Message par MathX » 05 sept. 2009, 23:54

Si on pouvait repartir sur le sujet de départ, ça serait bien.
Si aussi Kalish ou Courgette (qui apparemment est un des plus informés) pouvait nous répondre, ça serait aussi très bien.
Merci. :)

Courgette

Message par Courgette » 06 sept. 2009, 12:44

MathX a écrit :À la place d'avoir « 100:028 Kill: 0 0 6: <world> killed {wwF*MathX} by MOD_FALLING » par exemple, j'ai «100:28 Kill: 0 06: <world> killed {wwF*MathX} by MOD_FALLING »
L'id du vainqueur et l'id de l'arme sont collées l'une contre l'autre, assez gênant, ce qui m'a personnellement obligé à changer de méthode pour récupérer les données. Mais bref passons.
J'ai jamais entendu parler de ça. l'expression régulière de B3 s'attend à un espace entre les id, donc B3 doit souffrir de ce bug aussi.
MathX a écrit :Alors, autre chose. Si je me lemming moi-même (serveur urt normal, je suis seul dessus, map ut4_uptown en TS) l'id du client tué est changé par un nombre louche, exemple: 0:28 Kill: 1022 0 6: <world> killed {wwF*MathX} by MOD_FALLING
Le 0 (mon id) devient 1022 alors que le reste est correct. C'est assez aléatoire, parfois ça marche, parfois pas. Note que ça se met aussi tel quel dans la console.
C'est pas bloquant, suffit de le savoir. Des bizarreries similaires apparaissent pour :
  • MOD_WATER
  • MOD_LAVA
  • MOD_FALLING
  • MOD_TRIGGER_HURT
  • UT_MOD_FLAG
un peu de doc

Répondre