Kiwi : outil d'administration serveur léger

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Avatar du membre
tycale
Messages : 104
Enregistré le : 03 août 2008, 20:29

Message par tycale » 10 avr. 2009, 03:18

Plop,

Actuellement le skill se calcule à partir du système ELO comme l'a dit ssx3max. En quoi ça consiste ?!
C'est pas très compliqué à comprendre, c'est la probabilité (entre 0 et 1) que l'attaquant tue l'adversaire en référence à leurs skills respectifs fois 15. Ainsi, en tuant un super PGM, vous gagnez par exemple 10 de skills et celui-ci en perd -10. Si vous perdez, ce dernier gagner 5 de skills et vous perdez -5 de skills. Ces nombres varient toujours bien entendu en fonction de la probabilité que vous gagnez l'issue de ce match et varient donc énormément. Vous commencez avec 2000 de skills.

Ce skill est actuellement enregistré dans la BDD de sorte à ce que lorsque vous quittez le jeu, celui-ci s'enregistre et quand vous revenez, vos points de skills reviennent.

Ce système a beaucoup d'avantages selon moi. Le principal étant de tenir sur un nombre et donc de rester léger tout en étant très significatif.


Concernant ce que tu as dis skaz, ce n'est pas dans la philosophie de Kiwi de spammer le serveur de messages que l'utilisateur ne désire pas nécessairement. C'est pourquoi je ne le fais pas parler automatiquement.

Cependant, il est clair que d'autres équipes désireront le contraire, comme la nux-team qui sera sûrement intéressé par un !awards automatique. Pour nous, ce sera pas un problème, je peux coder ça / changer ça sur mon propre plug-in très vite. Pour les autres, faudra que je publie une version modifiée. Je sais pas encore mais je ne les laisserais pas tomber. ;)


Sinon, je m'attaque à un plug-in pour kicker automatiquement les cheaters trouvés sur les banlists au format Quake3 disponible sur certains site avec une mise à jour automatique des ips de cheaters via ces listes sur un intervalle donné.

PS : Je rappelle que le plug-in de stat n'est pas encore officiel mais devrait l'être si il respecte la volonté de Mathx. ;)
Modifié en dernier par tycale le 10 avr. 2009, 10:38, modifié 1 fois.
développeur et sysadmin d'urban-arena.net
Team : By The Wave

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Message par Blapecool » 11 avr. 2009, 19:52

Super

si vous continuez a ce rythme je vire B3 et j'installe kiwi ;)

Bonne continuation !

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 11 avr. 2009, 22:07

tycale a écrit :Sinon, je m'attaque à un plug-in pour kicker automatiquement les cheaters trouvés sur les banlists au format Quake3 disponible sur certains site avec une mise à jour automatique des ips de cheaters via ces listes sur un intervalle donné.
Powerban ? ^^
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Message par MathX » 11 avr. 2009, 23:49

Blapecool a écrit :Super

si vous continuez a ce rythme je vire B3 et j'installe kiwi ;)

Bonne continuation !
Ca me fait peur, on a tout à croire que Kiwi va dans la direction opposée.

Avatar du membre
tycale
Messages : 104
Enregistré le : 03 août 2008, 20:29

Message par tycale » 12 avr. 2009, 00:12

Chilperik a écrit :
tycale a écrit :Sinon, je m'attaque à un plug-in pour kicker automatiquement les cheaters trouvés sur les banlists au format Quake3 disponible sur certains site avec une mise à jour automatique des ips de cheaters via ces listes sur un intervalle donné.
Powerban ? ^^
Oué, j'ai recodé ça en gros avec moins d'option mais c'est plus ou moins la même chose. ^^
Je cache pas que si powerban n'existerait pas, j'en aurais pas eu l'idée.
MathX a écrit :
Blapecool a écrit :Super

si vous continuez a ce rythme je vire B3 et j'installe kiwi ;)

Bonne continuation !
Ca me fait peur, on a tout à croire que Kiwi va dans la direction opposée.
Personnellement, j'ai forké ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fork ) kiwi pour la nux-team pour le rendre fonctionnel et pour qu'il puisse ainsi remplacer notre b3 tout en étant plus léger et adapté. Ma version n'a donc plus rien à voir avec celle que Mathx continue à coder actuellement. Cependant, j'essayerais de garder ma version à jour avec les futures modifications de mathx qui s'annoncent être très très importantes et utiles. o/

Actuellement dans Serge System (non disponible actuellement, je ferais sûrement une release une fois fonctionnelle pour les nux),

* Toutes les fonctions de kiwi
* Système de banlist (comparable à powerban)
* Système de statistique (+ activation ou désactivation d'un tell qui vous donne vos awards à votre mort comme actuellement sur le serveur des nux.)
* Compteur de HS (+ désactivation ou re-activation de cette fonction via !hs)
* Système de "pub" avec moyen de faire défiler des messages de "pub" avec un intervalle + moyen d'envoyer un message à la connexion d'un joueur.
développeur et sysadmin d'urban-arena.net
Team : By The Wave

Avatar du membre
Honda
Messages : 29
Enregistré le : 22 juil. 2005, 03:28
Localisation : Ochey

Message par Honda » 19 avr. 2009, 10:25

Je viens de l'installer sur le serveur des *FLAP* :D

Nickel, rien à dire.

Sauf : Lorsque je veux lancer le plugin welcome avec cette commande !plugin start welcome

réponse : undefined plug-in

Je veux bien un peu d'aide. Merci
*FLAP*Honda | Website : www.urt-flap.fr | Irc : #FLAP on quakenet

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Message par Barbatos » 19 avr. 2009, 12:21

Ce ne serait pas !plugin welcome start plutôt ? :-°
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Message par MathX » 19 avr. 2009, 20:19

Nope.
Btw, faut qu'il soit renseigné dans le fichier de conf avant, donc activé à la base mais désactivé par la suite.
Modifié en dernier par MathX le 19 avr. 2009, 20:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Honda
Messages : 29
Enregistré le : 22 juil. 2005, 03:28
Localisation : Ochey

Message par Honda » 19 avr. 2009, 20:26

merci

Bon le plugin welcome s'arrete tout seul apres 1 utilisation.

:s
*FLAP*Honda | Website : www.urt-flap.fr | Irc : #FLAP on quakenet

Avatar du membre
Kikih
Messages : 1385
Enregistré le : 12 nov. 2008, 00:06
Localisation : Lille & Versailles

Message par Kikih » 20 avr. 2009, 09:12

Moi je dis vive le rcon ..... Euh comme ça on pourrait pas faire un résumé des 12pages , ou de se que le bot est devenu ? car jai deja lue 4pages m'en reste 8.... sa devient long .... :P
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Message par MathX » 21 avr. 2009, 18:01

Btw, avec la news, va falloir que je dev un correctif ... Donc oui, si Kiwi bug après un kick, c'est normal. :-°

ryuuzaki
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2008, 10:37
Localisation : heraoult

Message par ryuuzaki » 10 mai 2009, 11:42

Salut

ton bot a l'air bien simpa mais j'arrive pas à l'installer :(
c'est possble sur un serveur nitroserv?

(le bot se lance sans aucun message d'erreur,je reload le SERVEUR et pas la map et ya rien ...mais aucun message d'erreur dans la console >.<)

[config]
logGame = /home/dyl/ubuntu/urt/.q3a/q3ut4/urt.log
logAdmin = admin.log
log = kiwi.log
serverAdr = 194.60.65.145:27031
serverRcon =****
iamgod = on
plugins = none

c'est ça ou ya une erreur?
merci d'avance :)
Modifié en dernier par ryuuzaki le 10 mai 2009, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Message par MathX » 10 mai 2009, 17:37

Vérifie que g_logsync est bien mis sur 1.

Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

Message par MathX » 26 mai 2009, 19:57

Hello World,

La nouvelle version de Kiwi avance plus rapidement que je ne l'avais pensé, je n'ai plus qu'à coder l'interaction joueur <-> bot avec les commandes et j'en arrive à plusieurs soucis.
Globalement, le nouveau Kiwi ne changera presque rien pour l'administrateur lambda mais pour le dev, tout change, de la tête au pied. J'ai rajouté un système de parsing, une gestion d'évènements et codé une toute nouvelle infrastructure. J'ai également pompé quelques idées de b3 (à quoi bon l'open source si on ne s'en sert pas ;) ) mais je vous rassure, Kiwi garde ses principes, c'est à dire un bot léger, simple d'installation et d'utilisation et qui ne flood pas le serveur inutilement. J'invite d'ailleurs tous les futurs développeurs de plugins à respecter ces points, surtout le dernier.

Revenons-en donc à mes soucis. Premièrement, j'hésite à coder une fonction !warn similaire à b3 mais est-ce réellement utile ? C'est d'ailleurs pour ça que je demande votre avis, surtout aux utilisateurs de b3 qui sont passés à kiwi et vice-versa. Deuxièmement, je compte coder quelques plugins plus avancés, j'entends par là :
- Un plugin qui mute/kick le joueur s'il a enfreint trop d'infractions verbales (insultes, etc);
- Un plugin qui mute/kick le joueur s'il flood;
- Un plugin d'auto-teams adapté selon le gametype qui équilibrera les équipes.
Si vous avez des idées d'autres plugins ou des améliorations, n'hésitez pas, je suis ouvert à toutes les remarques ! :)

EDIT : Tant que j'y pense, je recherche un traducteur ayant de bonnes compétences en anglais pour me traduire les phrases du bot du français vers l'anglais. Il sera bien entendu remercié, cité, gratifié, divinisé, etc.
Modifié en dernier par MathX le 26 mai 2009, 20:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Message par linkboss » 27 mai 2009, 17:36

MathX : moi jveux bien traduire :D
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Répondre