Bonjour à tous,
Alors voilà ma situation : je fais tourner un serveur depuis quelques temps, et c'est un domaine que je découvre au fur et à mesure....pour l'instant, je me fais la main sous WinXP, dans l'attente de l'arrivée imminente d'une machine dédiée sous nux (je suis en fibre optique).
En fait, j'aimerais savoir quels sont les différents outils qui permettent d'administrer le serveur, en plus des commandes RCON, qui dépannent bien et qui sont complètes, mais elles sont relativement peu pratiques tout de même.
La solution d'après ce que je lis ici et là serait dans l'installation d'un bot, tel B3, mais ayant un faible niveau en matière de prog (python) et base de données (MySQL), ça me semble un peu galère pour me lancer tout seul là-dedans...du moins pour le moment, je m'y mettrai surement si le besoin s'en fait sentir.
Mais avant cela, existe-t-il des plugins tiers pour UrT permettant de gérer des comptes users, afin de leur accorder certains privilèges par exemple ? Ou pour pouvoir bloquer un vote, en tant qu'admin ?
De même, en jouant, j'ai remarqué que nombres de serveurs permettent d'entrer des commandes de type "!quelquechose" directement dans le chat, un bot de type B3 (complété par une base de donnée) est-il forcément nécessaire ?
Bref, pour faire simple, je voudrais savoir si on peut comme avec le B3 quand on ne l'a pas
Il existe beaucoup de tools pour quake3, ils sont donc applicables à UrT ? ou pas ? (par exemple, ServerMessaging que j'utilise -- Il doit y en avoir d'autres)
Merci d'avance de vos réponses !!