Problème Awaiting Connection

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Lompki

Problème Awaiting Connection

Message par Lompki » 15 juin 2012, 12:45

Bonjour à tous, il y a plusieurs mois, j'avais fais un serveur moi même qui fonctionnait très bien. J'ai arrêté quelques temps et aujourd'hui, j'ai décidé de le remettre. Je vérifie donc tous les paramètres et le lances, j'utilise la commande /connect 192.168.1.93 pour me connecter, sans aucun soucis ( à noter que j'utilise le port 27961 ).
Ensuite, je demande à un ami de me rejoindre tout d'abord avec le Finder. Aucun résultats. Je vais donc sur http://urt.nyan.at/ vérifier si mon serveur est bien en ligne, et avant je regarde si mes ports sont bien ouverts. Aucun problème, le serveur est bien en ligne. J'indique donc à mon amie, l'Ip du serveur et la commande a exécuter dans la console pour se connecter. Il m'indique que ça ne fonctionne pas. Je vérifie bien tout, et il réessaye plusieurs fois sans succès. Je vais sur le site officiel de Urban Terror, section servers pour trouver le mien, que je trouve icihttp://www.urbanterror.info/servers/77. ... 252:27961/. Je découvre que désormais on peut se connecter directement au serveur grâce à un launcher, je télécharge et lance celui-ci pour rejoindre mon serveur. A ma grande stupeur, je n'arrive pas à me connecter au serveur et Awaiting Connection s'affiche.

Je ne vois pas comment c'est possible ni où se trouve le problème, tout est comme avant, lorsque le serveur fonctionnait. Donc si quelqu'un avait une idée, un conseil ou même la solution complète, je lui en serais gré :ok:
Good Job and Have Fun !!!

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Re: Problème Awaiting Connection

Message par rogor » 15 juin 2012, 14:22

C'est normal que tu n'arrives pas à te connecter à ton serveur en utilisant le launcher, parce que le launcher tente de s'y connecter en utilisant ton ip publique. Or vu que ton serveur est hébergé en local, tu dois utiliser l'ip locale pour t'y connecter, ce qui donne avec le launcher : [url=urt://192.168.1.93]urt://192.168.1.93[/url]
moi sur un autre topic a écrit :Si tu t'y connecte depuis un pc qui est sur le même réseau local que le serveur (c'est à dire tout pc relié à ta box), il faudra utiliser l'ip locale (et il sera affiché dans la liste des serveurs locaux).
L'ip publique est elle utilisée pour accéder au serveur depuis l'extérieur (internet). Tu peux la connaitre grâce à de nombreux sites comme http://www.mon-ip.com (Il est possible d'y accéder localement avec l'ip publique uniquement avec certaines box qui disposent de la fonction loopback, regarde ici si tu veux plus d'infos).
Lompki a écrit :Il m'indique que ça ne fonctionne pas.
Il reste bloqué sur awaiting connection ? Si c'est ça je ne vois malheureusement pas où est le problème.

Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Biddle » 15 juin 2012, 14:26

Oui, et si le problême ne vient pas de ton serveur/IP, voit avec holblin c'est lui qui a codé le launcher (sauf si t'es sous mac ou linux).

Lompki

Message par Lompki » 15 juin 2012, 15:32

Effectivement, que ça ne fonctionne pas pour moi est normal, mais pour mon ami, ça reste étrange. Je vais lui réindiquer la marche à suivre au cas où il aurait fait une erreur et j'éditerais pour indiquer le résultat.
Good Job and Have Fun !!!

Répondre