[RÉSOLU] pb de mapcycle sur serveur non-dédié

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
pti-j
Messages : 17
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:55

[RÉSOLU] pb de mapcycle sur serveur non-dédié

Message par pti-j » 20 mai 2012, 19:06

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le mapcycle sur un serveur non-dédié!

Je ne comprend pas ou est le problème ???

Par défaut, il existe un fichier mapcycle.txt dans .../UrbanTerror/q3ut4/

Je pensais configuer un timout, et une fois attind, passer à la map suivente. Ben non, il relance la même map!

g_mapcycle et égal à mapcycle.txt
syclemap redémare la même maps.
NextMap et égal à "map_restart 0"
g_NextMap et égal à ""

Qu'es que j'ai loupé ?

JM
Modifié en dernier par pti-j le 28 mai 2012, 19:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dipsy
Messages : 1407
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:45
Localisation : Paris

Re: pb de mapcycle sur serveur non-dédié

Message par Dipsy » 24 mai 2012, 00:13

Ce n'est pas comme ça qu'on défini une limite de temps et un changement de map, je t'invite à consulter la documentation: http://www.urban-terror.fr/admin-serveur.
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

pti-j
Messages : 17
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:55

Re: pb de mapcycle sur serveur non-dédié

Message par pti-j » 25 mai 2012, 19:44

Salut Dipsy,

J'ai déjà consulté le lien que tu donnes ; mais, dis moi en plus, car je seche ?

Quelle commande utiliser ?

JM

pti-j
Messages : 17
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:55

Re: pb de mapcycle sur serveur non-dédié

Message par pti-j » 25 mai 2012, 22:08

Moi, je comprend pas...
Ma variable g_mapcyle est initialisé sur le bon fichier, contenu dans le répertoire /q3ut4/ ...
quoique, je ne sais pas s'il s'agit du répertoire /q3ut4/ de .../UrbanTerror/q3ut4/ ou de ~/.q3a/q3ut4/ ???
mais, je suppose que cela n'a aucune importance...

Dans tout les cas ; quand je tape la cmd \cyclemap dans la console, j'ai toujours la même map qui redémarre...

Qu'en plus, je ne souhaiterais pas les faire tourner à la main (avec la cmd \cyclemap), mais de manière automatisé à partir d'un timeout ; main visiblement, je n'en suis pas encore là!!!

JM

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: pb de mapcycle sur serveur non-dédié

Message par Sparkwade » 26 mai 2012, 17:12

Code : Tout sélectionner

set g_mapcycle "mapcycle.txt"
va indiquer au serveur qu'il doit utiliser le fichier mapcycle.txt qui doit se trouver dans ~/Urban Terror/q3ut4 comme fichier de mapcycle. Le dossier Urban Terror étant celui contenant les .i386.

Un mapcycle.txt a cette forme :

Code : Tout sélectionner

ut4_turnpike
ut4_algiers
ut4_une_map

Code : Tout sélectionner

set timelimit "x"
permet de définir la durée d'une map, x étant en minutes.

Bien penser à initialiser une map sur ton serveur à son lancement en ajoutant dans ta cfg, si elle n'est pas déjà présente, la ligne :

Code : Tout sélectionner

map ut4_une_map
Tu n'as pas à t'occuper de la cvar g_nextmap qui est gérée par le serveur en fonction du mapcycle.txt. Bien sûr tu peux toujours la modifier en cours de partie lorsque tu souhaites changer la prochaine map, mais a priori ce n'est pas ce qui nous importe pour le moment.

PS : si cela ne marche toujours pas, pense à nous donner ton mapcycle.txt et ton server.cfg (en enlevant le rcon et password !)

pti-j
Messages : 17
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:55

Re: pb de mapcycle sur serveur non-dédié

Message par pti-j » 28 mai 2012, 02:10

Tout-à fait Sparkwade...

Je me suis rendu compte, ce week-end, que je pouvais initialiser un serveur dédié (avec la cmd ./ioUrTded.i386) ; et donc initialiser de ce biais le mapcycle ; sans que cela gène la partie cliente qui se déroule sur la même machine que le serveur ; car, j'avais lu qu'il ne fallait pas le faire.

Et donc, comme j'avais lu qu'il ne fallait pas la faire, je voulais configurer le serveur à partir du client ; cad en lançant la partie client (av cette cmd ./ioUrbanTerror.i386), et en choisissent "serveur" dans le menu. Et à partir de la partie serveur lancé du client ; je souhaitais activé le mapcycle ; mais, j'ai pas trouvé le moyen de le faire!

Mais bon, si la règle, c'est de démarrer le serveur indépendamment du client ; je m'en tiendrai là!!!

JM

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: pb de mapcycle sur serveur non-dédié

Message par Sparkwade » 28 mai 2012, 11:18

Oui il vaut mieux utiliser ioUrTed.i386 qui est le binaire du serveur que de passer par ioUrbanTerror qui va au final simplement se contenter de lancer en parallèle ioUrTed avec une configuration définie dans l'interface et non pas dans ton serveur.cfg (d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de mapcycle je pense).

pti-j
Messages : 17
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:55

Re: [RÉSOLU] pb de mapcycle sur serveur non-dédié

Message par pti-j » 28 mai 2012, 19:07

Ok, j'ai mis résolut!!!

Mais, maintenant j'ai un autre problème du coup:
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =7&t=16576

JM

Répondre