[RÉSOLU] Problème serveur... Et oui encore.

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
kingzo

Problème serveur... Et oui encore.

Message par kingzo » 24 mai 2012, 16:12

Bonjour à tous,

Je viens ici afin d'obtenir une aide pour mettre mon serveur d'urban terror en ligne. J'ai conscience que le sujet a été traité à de nombreuses reprises, mais rien n'y fait, en suivant les multiples tutoriels trouvés sur la toile et sur ce forum même, mon serveur n'a pas l'air de fonctionner.

Alors avant d'aller plus loin, je précise que je suis sous Ubuntu 11.04 (Naty) et que mon fournisseur d'internet est l’opérateur SFR.

J'ai alors ouvert les ports de ma Neufbox, en mettant comme adresse IP l'adresse locale du PC contenant Ubuntu. ET en indiquant comme port, le port 27960, en UDP (j'ai aussi essayé en TCP pour etre sure).
Pour la création du serveur, j'ai suivis le tutoriel suivant:http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... t=Tutoriel mais j'ai aussi remplacer les "domaines" (j'ai cru lire que ça s’appeler ainsi) qui était en .net par ceux en .info.

La commande de lancement que j'utilise est la suivante:
./ioUrTded.i386 +set dedicated 2 +set net_port 27960 +exec server.cfg
A l'aide d'un autre PC (Avec Windows 7) je peut alors voir ce serveur dans "Local", mais pas en "Internet". Avant qu'on ne me hurle dessus, j'ai bien utiliser ce script: http://urt.nyan.at/ et il m'affirme que mon serveur est en ligne, http://www.urbanterror.info/servers/109 ... .89:27960/ ne contredit pas cette information vu qu'il me trouve mon serveur également.

Alors mes questions sont les suivantes: Depuis mon autre PC et/ou tout autre ordinateur associer au même réseau internet, pour rejoindre ce serveur, dois-je me rendre dans la liste des serveurs locaux? Pour connaitre l'adresse IP et port de ce serveur, je fais comment? (J'ai pu la découvrir à l'aide du script urt.nyan.at). Alors après avoir découverte l'adresse IP depuis urt.nyan.at, j'ai essayer de me connecter depuis la console, je reste en "awaiting connection". Avec l'adresse ip LOCALE je peux m'y connecter.

Et enfin la vraie question auquel j'aimerais avoir une réponse (les autres sont des infos je dirais), mon serveur, est-il en ligne? Mes amis peuvent s'y joindre depuis l'adresse suivante: 109.122.180.89:27960?

Merci de m'avoir lu, je suis disposé à donner toutes autres informations.

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Re: Problème serveur... Et oui encore.

Message par rogor » 24 mai 2012, 17:00

kingzo a écrit :http://www.urbanterror.info/servers/109 ... .89:27960/ ne contredit pas cette information vu qu'il me trouve mon serveur également.
Si ton serveur est bien répertorié dans les masters, c'est qu'il est en ligne et que tes amis peuvent y accéder en utilisant son ip (c'est bien celle que tu donnes, par contre fais attention, en cas de redémarrage de ta box, il y a de grandes chances que ton ip change).
kingzo a écrit :Alors mes questions sont les suivantes: Depuis mon autre PC et/ou tout autre ordinateur associer au même réseau internet, pour rejoindre ce serveur, dois-je me rendre dans la liste des serveurs locaux? Pour connaitre l'adresse IP et port de ce serveur, je fais comment? (J'ai pu la découvrir à l'aide du script urt.nyan.at). Alors après avoir découverte l'adresse IP depuis urt.nyan.at, j'ai essayer de me connecter depuis la console, je reste en "awaiting connection". Avec l'adresse ip LOCALE je peux m'y connecter.
Si tu t'y connecte depuis un pc qui est sur le même réseau local que le serveur (c'est à dire tout pc relié à ta box), il faudra utiliser l'ip locale (et il sera affiché dans la liste des serveurs locaux).
L'ip publique est elle utilisée pour accéder au serveur depuis l'extérieur (internet). Tu peux la connaitre grâce à de nombreux sites comme http://www.mon-ip.com (Il est possible d'y accéder localement avec l'ip publique uniquement avec certaines box qui disposent de la fonction loopback, regarde ici si tu veux plus d'infos).

kingzo

Message par kingzo » 24 mai 2012, 17:21

Merci pour ta réponse, entre temps, j'ai pu demander à un ami d'essayer de se connecter au serveur, il reste en "awaiting connexion". Mais c'est la première fois qu'il essaye de se connecter à un serveur de cette manière, jouant à ce jeu depuis peu. Il a donc peut être fait une erreur lors de sa tentative de connexion.

Donc j'aimerais savoir si il y a la possibilité que quelqu'un essaie de rejoindre le serveur, et qu'il me dise si il a réussit? /connect 109.122.180.89:27960

Merci d'avance, et encore merci rogor.

EDIT: le serveur n'est pas en ligne en ce moment, j'ai rien changer mais bon on me le dit en utilisant le script, j'essaie de voir ça ...

EDIT 2: serveur a présent en ligne a cette nouvelle adresse ip 213.55.12.231:27960

rogor

Message par rogor » 24 mai 2012, 18:14

Je viens de tester et j'ai réussi à me connecter à ton serveur, mais 10sec plus tard il était de nouveau offline. J'imagine que tu l'as redémarré ou arrété.

kingzo

Message par kingzo » 24 mai 2012, 18:16

Re salut à tous, problème réglé, j'ai pu m'y connecter et un ami aussi, et juste avant de fermer le serveur, je t'ai vu te connecter rogor, merci d'avoir essayer =)

EDIT: Me manque plus qu'à bien mettre en place ce qu'il faut et à moi et mes amis des partis à moins de 100 ping (vivant à la Réunion on a minimum 220 de ping en général sur les autres serveurs).

Bonne soirée à tous.

EDIT 2: seul hic que j'ai remarqué, en connexion par cable Ethernet, le serveur n'est pas en ligne, peut être qu'il faudrait que je démarre l'ordinateur directement branché en ethernet, sinon ça baigne. Je testerais ça plus tard.

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

[RÉSOLU] Problème serveur... Et oui encore.

Message par Sparkwade » 24 mai 2012, 19:01

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre