Et dieu créa la connexion aléatoire qui suxx

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
MathX

Message par MathX » 29 oct. 2008, 19:44

Salut,

Pour pouvoir jouer en paix avec un ami (ou plus, comprendra qui pourra), j'ai remis en selle une vieille machine (P3 et 256Mo) pour en faire un serveur web et UrT. Il arrive, et cela aléatoirement qu'on ne puisse pas se connecter (si on se connecte, le serveur ne répond pas, donc Awaiting connection 1, puis 2, puis 3, etc) si on se situe hors du réseau local (moi je peux, pas la fougère). J'ai tout de suite pensé à un problème de firewall et pourtant, après maintes tentatives avec la commande iptables. J'en suis arrivé à le configurer jusqu'ici :
Chain INPUT (policy DROP)
target prot opt source destination
ACCEPT all -- anywhere anywhere state RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT all -- anywhere anywhere
ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:www
ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:ssh
ACCEPT udp -- anywhere anywhere udp dpt:ssh
ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:27960
ACCEPT udp -- anywhere anywhere udp dpt:27960
ACCEPT icmp -- anywhere anywhere

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
ACCEPT icmp -- anywhere anywhere state NEW,RELATED,ESTABLISHED

Les ports de mon routeur sont correctement ouverts et c'est pour ça que j'en viens aux iptables. Apparemment, le serveur est accessible lorsque je lance le programme mais seulement pendant un petit temps (le temps nécessaire pour s'authentifier aux serveurs maîtres ?).
Enfin bref, c'est aléatoire, c'est chiant, (c'est pire qu'Urumi) et j'attends vos réponses et bah euh, voilà ?
Merci :)

EDIT : J'ai rien dit, apparemment c'était les .cfg qui merdaient. Merci à Tizz de m'avoir filé ceux du privé.
Modifié en dernier par MathX le 29 oct. 2008, 23:53, modifié 1 fois.

Répondre