Fichier de configuration serveur, traduit en français

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UrbanTerrorFrance
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Fichier de configuration serveur, traduit en français

Message par UrbanTerrorFrance » 02 nov. 2010, 00:35

Voici une version du server.cfg en français pour ceux ayant du mal avec l'anglais ou la description des différentes variables.

Code : Tout sélectionner

//               Config de serveur en français                    		
//                        By OxFord                            				 
// Tout commentaire derrière // ne sont pas pris en compte par le serveur. 

//               Pour toute demande d'aide/conseil :                  	 
//               http://www.urban-terror.fr/forums/                    

//            Pour vous aider à créer votre propre serveur :		 
//             http://www.urban-terror.fr/tutos-urt-france           

//*** Informations concernant l'administrateur du serveur. ***
sets " Admin" "XXX" // Nom de l'administrateur du serveur.
sets " Email" "XXX" // Courriel de l'administrateur du serveur.
sets " Site" "XXX" // Site de la team ou de l'administrateur

// Si vous souhaitez laisser un champ vide vous pouvez, il apparaitra comme suit :
// Email :
// Donc vide, je vous recommande de supprimer la ligne si vous ne la remplissez pas.

//*** Nom du serveur et message affiché au chargement du jeu et au début de partie ***
set sv_hostname "Serveur en français" // Le nom du serveur.
set g_motd "Good luck and Have Fun" // Message affiché lors du chargement de la map.
set sv_joinmessage "Enjoy !" // Message affiché quand le joueur rentre dans la partie.

//*** Paramètres Généraux du jeu ***
set sv_maxclients "12" // Nombre maximum de place sur le serveur, au-delà de 16 ce n'est pas conseillé pour cause de lag. Certaines maps ne sont pas faites pour un trop grand nombre de joueurs.
set g_maxGameClients "0" // Nombre maximum de personnes pouvant jouer, les autres étant obligées de spec. 0 = Tout le monde peut jouer.
set sv_privateClients "0" // Nombre maximum de slots privés, il faut savoir que si vous mettez des slots privés, ceux-ci seront enlevés au nombre maximum de places sur le serveur. Exemple, un serveur avec 12 places et 4 slots privés, le serveur sera affiché avec seulement 8 places. Ces slots privés sont réservés pour ceux rentrant le mot de passe (cf : section password).
set g_gametype "4" //Type de jeu : 0=FreeForAll (chacun pour soit), 3=TeamDeathMatch (Match à mort par équipe), 4=Team Survivor (Team survivante), 5=Follow the Leader (poursuivre le chef), 6=Capture and Hold (saisir et retenir), 7=Capture The Flag (Capturer le drapeau), 8=Bombmode (Mode bombe)
sets sv_dlURL "urbanterror.info" // Addresse de téléchargement des maps, si un joueur n'a pas la map qui se charge le jeu ira la trouver et la télécharger à cette adresse, cette adresse ne recense que les maps officielles, il est donc préférable de la changer pour : http://www.urtrepo.fr/
//*** Passwords ou Mots de passe ***
set rconpassword "Pass" // Le rcon est le mot de passe pour administrer le serveur. Essayer de le garder privé !
set sv_privatePassword "XXX" // Si vous avez des slots privé, indiquez un mot de passe et donner-le à ceux que vous voulez privilégier !
set g_password "" // Mot de passe pour entrer sur le serveur. Si c'est un serveur public ne mettez rien !

//*** Limite de jeu/temps ***
set timelimit "20" // Le temps en minute avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set fraglimit "0" // Nombre de point avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set capturelimit "0" //Nombre de drapeau capturé avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set g_warmup "15" //Temps en secondes avant le début du jeu. Ceci afin de laisser le temps aux plus lents de charger la map et/ou de changer d'arme.

//*** Respawning *** (FFA, TDM, CAH, CTF)
set g_respawnDelay "8" // Nombre de secondes avant de respawn, ignoré quand g_waverespawns est sur 1.
set g_forcerespawn "20" // Nombre de secondes avant de respawn quand un joueur utilise /kill.
set g_waverespawns "0" // Tout le monde dans une équipe respawn en même temps, c'est ce qu'on appelle les vagues de respawn.
set g_bluewave "15" // Secondes entre les vagues de respawn bleu, ignoré quand g_waverepawns est sur 0.
set g_redwave "15" // Secondes entre les vagues de respawn rouge, ignoré quand g_waverepawns est sur 0.
set g_respawnProtection "2" // Nombre de secondes qu'un joueur venant de respawn est protégé, protection annulé si le joueur tire une balle.

//*** Règles ***
set g_deadchat "0" // Détermine si les joueurs encore vivants peuvent voir ce qu'écrivent les joueurs morts. 0= Les joueurs encore en vie ne peuvent pas voir le chat des joueurs morts; 1= Les joueurs encore en vie peuvent voir les messages des joueurs de leur équipe morts; 2= Les joueurs encore en vie peuvent voir ce que les joueurs morts écrivent.
set g_antiwarp "1" // Cette option permet lorsqu'elle est activée d'adoucir le déplacement des joueurs qui pourraient se "téléporter" lorsqu'ils ont une connexion assez basse.
set g_antiwarptol "50" // Tolérance de l'antiwarp, 50 étant par défaut plus se nombre est fort et plus la tolérance est élevée.
set g_gear "0" // Code qui définit quelles sont les armes autorisées sur le serveur, 0 = toutes. Pour changer ce code voici le générateur d'urban terror : http://www.urbanterror.info/support/180-server-cvars/#1.2
set g_allowvote "115" // Code qui détermine les votes autorisés sur le serveur, pour changer ce code voici le générateur d'urban terror : http://www.urbanterror.info/docs/texts/123/#2.3  ; Il est conseillé de désactiver les votes (set g_allowvote "0") si vous n'avez pas télécharger le correctif (ftp://ftp.snt.utwente.nl/pub/games/urbanterror/iourbanterror/ioUrTded.i386) qui ne marche que pour linux ...
set g_failedvotetime "300" // Temps en seconde après lequel un joueur peut relancer un vote quand son dernier vote lancé à échoué.
set g_followstrict "0" // 1=Les joueurs morts ne peuvent pas voir les joueurs vivants de l'équipe adverse, 0 = Les joueurs morts peuvent voir tout les joueurs encore en vie.
set sv_floodprotect "1" // 1=Empêche les joueurs de trop spammer (changement de pseudo, bind récursifs...).

//*** Matchmode ***

// Cette section est plutôt réservée pour les serveurs privé, pour les wars.

set g_matchmode "0" // Active le matchmode sur le serveur si valeur = 1.
set g_timeouts "3" // Nombre de pause qu'une équipe peut faire par map (en utilisant la commande /timeout).
set g_timeoutlength "240" // Durée de la pause.
set g_pauselength "0" // Longueur d'une pause faite par le rcon (0 = indéfiniement).

//*** Paramètres des Equipes dans le jeu ***
set g_friendlyFire "1" // 0=Les joueurs d'une même équipe ne peuvent pas se tuer, 1 = les joueurs d'une équipe peuvent se tirer dessus, au bout d'une certain nombre de teamkills le joueur est expulsé du serveur.
set g_maxteamkills "3" // Nombre de teamkills avant que le joueur soit expulsé du serveur.
set g_teamkillsforgettime "300" // Nombre de secondes avant qu'un teamkill soit oublié.
set g_teamautojoin "0" // Si activé (=1) Oblige les joueurs à rejoindre une équipe lorsqu'il se connecte, il est donc impossible d'aller en spec.
set g_teamForceBalance "1" // Si activé (=1) empêche un joueur de rejoindre une équipe qui a plus de joueur que l'équipe adverse.
set g_maintainTeam "1" // Quand la map change, les joueurs restent dans leurs équipes respectives.
set g_teamnamered "" // Nom de la team Rouge, "" = Red Dragons
set g_teamnameblue "" // Nom de la team Bleu, "" = SWAT
set g_swaproles "1" // Quand le temps est fini les équipe changent de côté si activé (=1). Recommandé pour le CTF et le bomb mode si le timelimit est sur 10. Après un swap à la fin du temps la map est changée. Si 0 à la fin du temps imparti la map change.

/*** Paramètres Spécifiques du Team Survivor/Bombmode/Follow the Leader ***
set g_maxrounds "0" // Nombre maximum de rounds avant la fin de la map (0 = jamais).
set g_RoundTime "3" // Nombre de minutes maximum alloué par round.
set g_survivorrule "1" // A la fin du temps, si aucune équipe n'est entièrement morte le point est donnée à l'équipe qui a le plus de joueur encore en vie si valeur = 1, Si la valeur = 0 alors personne ne gagne on appelle ça un draw.
set g_suddendeath "1" // Quand la map est finie, si les équipes sont à égalité, alors elle doivent se disputer la victoire sur un dernier round (si valeur = 1). Si valeur = 0 alors la map est finie et les équipes restent à égalité.
set g_bombdefusetime "10" // Temps en secondes pour désamorcer la bombe
set g_bombexplodetime "40" // Temps en secondes avant que la bombe n'explose une fois qu'elle est plantée.

//*** Paramètres Spécifiques du Capture the flag ***
set g_flagreturntime "30" // Temps en secondes avant que le flag ne retourne à sa base si celui-ci n'est pas porté par un joueur.
set g_hotpotato "2" // Temps en minutes avant que les deux flags n'explosent s'ils sont tout les deux pris.

//*** Paramètres Avancés *** NE PAS CHANGER SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES !!!

set sv_strictauth "0" // 1=Vérifie la Cdkey, donc les joueurs utilisant iourbanterror ne pourront pas rejoindre le serveur. Variable utilisée sur les versions antérieures à la 4.0.
set sv_pure "1" // Empêche les joueurs qui aurait des fichiers du jeu modifiés
set sv_maxRate "0" // Trafic maximum que le serveur envoi au joueur. 25000 ou 0 = maximum
set sv_timeout "180" // Temps en seconde après qu'un joueur ayant perdu sa connexion soit expulsé du serveur (Appellé CI reconnu quand le joueur a un ping de 999)
set g_inactivity "120" // Temps en seconde après qu'un joueur inactif soit expulsé du serveur.

//*** Serveurs Maitres *** Permet de recenser dans la liste le serveur s'il est lancé en mode dedicated 2.

set sv_master1 "" //Laisser vide, définie automatiquement par le jeu.
set sv_master2 "master.urbanterror.info"
set sv_master3 "master2.urbanterror.info"
set sv_master4 "master.quake3arena.com"
set sv_master5 ""

//*** Autres Paramètres ***
set g_armbands "0" // Détermine la couleur du brassard, de la flèche sur la minimap, et du carré dans la liste des scores, du joueur. 0 = Laissé à la discrétion du joueur. 1 = Basé sur le couleur de l'équipe (Rouge ou Bleu). 2 = Assigné au hasard par le serveur.
set sv_maxping "0" // Ping maximum qu'un joueur ne doit pas dépasser pour se connecter au serveur. (0 = pas de limite
set sv_minping "0" // Ping minimum qu'un joueur doit avoir pour se connecter au serveur.
set g_allowchat "2" // 0= Personne ne peut parler 1 = Seuls les membres d'une même équipe peuvent se parler 2 = Tout le monde peut parler.
set g_log "games.log" // Nom du journal du serveur, si vide pas de journal. Le journal se trouve dans le dossier q3ut4. Celui-ci est obligatoire pour avoir un bot d'administration.
set g_logsync "1" // Active/Désactive l'écriture direct dans le journal. Si 0 le bot aura un temps de latence...
set g_loghits "0" // Ecrit tout les hits (ou touche) faites par les joueurs sur le serveur, ce qui créer des jounaux énormes.
set g_logroll "0" // Créer un nouveau journal de temps en temps au lieu d'utiliser toujours le même.
set logfile "0" // Journal additionnel des actions de qconsole. Variable utile dans les version antérieur à la 4.0 d'urban terror.
set g_cahtime "60" // Intervalle en seconde d'attribution des points dans le Capture and Hold mode.

//*** Map Rotation ***
set g_mapcycle "mapcycle.txt" // Nom du mapcycle situé dans le dossier q3ut4.
map ut4_turnpike // Map par laquelle le serveur débute.
OxFord
Modifié en dernier par Foxyfox le 23 sept. 2012, 01:00, modifié 4 fois.
Raison : MAJ + Utilisateur inactif donc modification auteur

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Re: Server.cfg en français

Message par Blapecool » 02 nov. 2010, 00:48

Yea, bonne idée :D

Je l'ai survolé en diagonale, ça a l'air pas mal, pas grand chose a redire.

J'ai juste remarque que pour g_allowchat tu n'a pas détaillé si on met 2
et pour g_armbands. [...] 0 = Laissé à la discrétion du joueur.
ce serait pas plutôt 0= Laissé au choix du joueur ?

OxFord
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Re: Server.cfg en français

Message par OxFord » 02 nov. 2010, 00:54

Discrétion = choix c'est la même et je corrige sa pour allowchat !

EDIT : C'est corrigé x) j'avais fait sa samedi matin vers les 6-7H du matin x)

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Re: Server.cfg en français

Message par Blapecool » 02 nov. 2010, 01:06

Ah ok, alors j'ai rien dit pour Discrétion ^^"

Bien joué, les personnes allergiques a l'anglais vont aimer ;)

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Tizz
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Re: Server.cfg en français

Message par Tizz » 02 nov. 2010, 08:18

Hum, ça existe déjà quasiment partout (ici par exemple http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=7&t=4022 ) mais bon, beau boulot.

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Re: Server.cfg en français

Message par Slide » 10 nov. 2010, 22:37

Beau boulot mec .
<22:58:11> "Sheyin": friday night
<22:58:13> "Sheyin": Sa veut dire quoi ?

Pseudo LoL : Shyfero

<18:51:43> "Valb": SLD > SAY

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Re: Server.cfg en français

Message par Bren » 28 nov. 2010, 23:49

Merci bien :P
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TS : 178.63.87.118 (port habituel)

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Sixo
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Re: SERVEUR.CFG TRADUIT EN FR

Message par Sixo » 16 oct. 2011, 09:12

Merci a toi, sa vas peut-être aider certains qui ne savent pas quoi mettre.
Ne tourne pas du mauvais coté, sinon, tu seras tué :)

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vsnd
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Re: SERVEUR.CFG TRADUIT EN FR

Message par vsnd » 16 oct. 2011, 09:57

Turn a écrit :Merci a toi, sa vas peut-être aider certains qui ne savent pas quoi mettre.
Regardes la date du dernier post...
Sinon, je l'avais déjà utilisé et aucun soucis.

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