Team 42` cherche serveur

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Sachem
Ancien responsable UTF

Re: Team 42` cherche serveur

Message par Sachem » 21 oct. 2010, 21:40

et c'est une coincidence si dans sa signature il y a un lien roxservers...
ça suffit dust on a compris tu peux arrêter la pub.

dust

Message par dust » 21 oct. 2010, 21:57

Sachem a écrit :et c'est une coincidence si dans sa signature il y a un lien roxservers...
il y a un lien et je ne le cache pas. ce n'est même pas un lien d'affiliation en +
c'est comme pour assault cube , ras le Q de jouer sur des homemade ou des VPS tous pourris qui lag.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 21 oct. 2010, 22:01

dust a écrit :
Sachem a écrit :et c'est une coincidence si dans sa signature il y a un lien roxservers...
il y a un lien et je ne le cache pas. ce n'est même pas un lien d'affiliation en +
c'est comme pour assault cube , ras le Q de jouer sur des homemade ou des VPS tous pourris qui lag.
A en juger de ton adresse email, tu fais partie de ce clan qui est affilié à RoxorServers. True ? :roll:
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Redwar

Message par Redwar » 21 oct. 2010, 22:07

Pour info,

Roxxor serveurr ça roxx pas trop vu qu'ils utilisent le même système que verygames.

l'entreprise qui loue les serv a pas beaucoup de clients donc au début oui, y'a des hits, car 1/10 de la puissance des serveurs est requise vu le nombre de clients limités. Mais, tu te rends vite compte que quand de nombreux serveurs sont lancés simultanément, bb les hits.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

dust

Message par dust » 22 oct. 2010, 09:35

J'ai testé ces hébergeurs :
bened : ok pour sof2 par contre ils sont plus à jour depuis plus d'un an donc je sais pas si ils sont toujours réellement actifs. Jamais eu besoin du support donc peux pas en parler
lowpings : qualité ok par contre 0 support
mondialservers : support bidon fait par des gars qui y connaissent rien. EN vérifiant les forums ils semblent que à part CSS le support c'est même pas la peine.
VeryGames : qualité = roulette russe et surchargent les machines donc à terme ça finit toujours par être mauvais
NitroServ : en panne 3 fois par semaine, suffit de lire la partie "incidents" de leur forum.

Bref tu vois vite que c'est pas facile de trouver un bon hébergeur, encore moins en france
Modifié en dernier par dust le 30 déc. 2012, 16:01, modifié 1 fois.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 22 oct. 2010, 10:40

dust a écrit :[...]
C'est bien d'être satisfait et de rendre service en faisant de la pub, mais tu tombes dans l'excès en proposant roxservers dans la moitié de tes posts, et ça aurait tendance à leur donner une mauvaise image (genre "ils font de la pub à outrance").
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 22 oct. 2010, 19:31

Bien, à ce moment là, pourquoi ne pas essayer de rassembler tout les fournisseurs de serveurs de jeux "Clef en main" (ce que j'appelle couramment le "Mettez de l'eau et 2Mins au Four Miro-Ondes, C'est prêt") avec une présentation, note des utilisateurs (sur la qualité, le support...), commentaires des utilisateurs.... Cela pourrai, je l'espère, aider les gens a choisir leur solution pour leurs serveurs. Après, j'ai pas vérifié, peut-être que un site dans ce genre existe déjà.

Après niveau fournisseurs, faut aussi pas hésiter regarder un peu chez nos voisins européens, le ping seras pas plus mauvais(pour quelques ms, vous allez pas pleurer :o) et la qualité (et les hits :p ) seront peut-être au rendez-vous ;)

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 23 oct. 2010, 12:04

@dust : juste pour info, sur un serveur de jeu ce n'est pas la puissance brute (processeur) qui pose problème hein, donc les mecs quand ils te disent "à 30-40% de la charge, on stop" ça veut rien dire,. Sils ont rien en RAM et une BP de merde, qu'ils aient un octo-core ou pas ça changera strictement rien : les conditions de jeux seront déplorables.

dust

Message par dust » 23 oct. 2010, 19:54

@sparkwade

je parlais de charge globale pas de charge CPU.

Donc en gros si une machine atteint 30-40% de charge CPU OU d'utilsiation de RAM OU d'utilisation de Bande passante alors plus aucun serveur n'est installé dessus. C'est un système de load balancing si tu préfères.

@ blapecool

j'ai déjà essayé cela pour d'autres jeux et ptet même pour UrT malheureusement force est de constater que les vrais bons hébergeurs sont TRES rares. et pour un jeu comme UrT ils le sont encore plus ce qui limite vite l'idée de liste... D'ailleurs si tu cherches dans le forum il n'y a visiblement aucun autre hébergeur "clé en main" de bonne qualité.

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 24 oct. 2010, 00:32

@Dust

Ce n'est pas parce que tu en a une mauvaise expérience de tel ou tel service "clef en main" que ça vas être forcément la même chose pour les autres, les gens évoluent, les services aussi (que ce soit en bien ou en mal d’ailleurs). L'idée de la liste c'est aussi de rassembler les avis d'autres utilisateurs afin d'avoir la vision la plus correcte possible, et pas juste se fonder sur les dires d'une seule personne (qui, de plus, prêche dans presque tout les autres topics le même service, mais ça c'est du détail....).

dust

Message par dust » 24 oct. 2010, 10:22

@blapepool

Tu remarqueras que pour les hébergeurs français "connus" type verygames ou nitro serv tout le monde est d'accord sur leur mauvaise qualité globale.
La raison est simple , ces hébergeurs sont des "gros", ils ne font pas dans le détail mais misent sur la quantité pour réaliser du chiffre et cela au détriment le plus souvent de la qualité et dans tous les cas du support technique réduit à son strict minimum.
Tu verras qu'un hébergeur de taille plus modeste (à dimension humaine) accorde généralement plus d'importance à ses clients d'une part parce que le plus souvent il lui est possible de les connaître et de s'en souvenir au fil du temps et d'autre part parce que plus le nombre de clients est réduit plus l'importance de chaque client augmente.

Ensuite tu remarqueras que je n'ai fait que donner mon témoignage personnel quant aux hébergeurs que j'ai eu l'occasion de tester. Je te remercie de me rappeler qu'il s'agit de MON expérience mais n'étant pas encore sénile (vu mon âge ce serait inquiétant :) ) j'en suis tout à fait conscient :)
L'échange (de témoignage ici) est le fondement et la raison d'être de tout forum il me semble non?
Parce que si le but de certains est de flinguer quiconque va donner son avis, autant fermer ce forum immédiatement cela évitera la dérive des topics.

Pour en revenir au sujet donc je suis d'accord avec l'idée puisque je l'avais moi même initiée pour d'autre jeux par le passé. mais par expérience je peux te dire que cet effort est vain en tout cas au niveau français puisque les hébergeurs légaux proposant Urban terror se comptent sur les doigts d'une main, et encore il va te rester 1 ou 2 doigts après décompte :)

Une fois de plus si tu connais un hébergeur correct fais en part plutôt que de critiquer ceux qui ont su en trouver un. Ceci au moins sera constructif et fera avancer un peu le débat.

Répondre