[RÉSOLU] [R]Erreur au niveau du serveur : Awaiting Connexion 1..2....

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Semaj01

[R]Erreur au niveau du serveur : Awaiting Connexion 1..2....

Message par Semaj01 » 17 oct. 2010, 18:29

Hello ^^,
Bon, je viens vous demandez de l'aide, ce n'est pas dans mes habitudes, car j'aime me débrouiller tout seul mais là, je n'y arrive pas. Mon problème est comme beaucoup de personnes sur le forum, le fait que seul la connexion en local est accessible. J'ai beau essayer les recommandations des autres post mais rien. Alors je vais détaillé ce qui se passe et ce que j'ai essayé :

Tout d'abord, ouvrir le port 27960 de la neufbox, bon ça ce n'est pas difficile, je l'ai fait en UDP, l'adresse de destination étant l'ip de mon ordinateur : 192.168.1.44 :
Image

J'ai tout de même vérifiez l'adresse de destination via Exécuter<CMD<ipconfig
Adresse de destination :
Image
Bon jusque ici je ne pense pas avoir fait d'erreur. J'ai ensuite édité le serveurpublic.cfg et rentrer les informations grâce au tuto de Asche (Thx) mais voyant que ça ne l'affichais que en local (Je ne savais pas au début que le serveur ne s'affichait pas d'en la liste internet mais que les autres pouvaient le voir) donc j'ai finalement pris celui qui était dans qu3ut4 : serveur.cfg
Une fois que je l'ai édité, j'ai rentrer dans le (raccourci) ioUrTded le
+set dedicated 2 +net_ip votreip +net_port 27960 +exec server.cfg
en remplaçant mon ip (pas le local), celui que j'ai trouvé sur whatismyip.com et j'ai lancé le serveur. J'ai bien obtenue ce que Asche a obtenue dans son tuto vidéo (enfin presque puisque je n'ai pas le même fichier serveur).
Pas de problème je l'ai tout de suite trouvé dans local avec marqué [UDP] derrière qui d'ailleurs disparait quand je le mets dans les favoris. J'ai réussi à joué en local avec un deuxième ordinateur connecté sur la même neufbox que moi. Par contre, quand ce n'est pas sur la même neufbox, ça ne marche pas. Bon on ne le voit pas sur la liste, j'ai bien donné mon ip qui n'est pas fixe (pas 192.168.1.44) avec le port 29760. Ca ne marche pas donc j'ai essayé de chercher pourquoi, le premier truc que j'ai fait, c'est de changé le port, c'est à dire de mettre 30000 au lieu de 29760, j'ai modifié ça sur le panel de la box et dans les propriétés du ioUrTded. Bon ça ne marche pas sur l'ordinateur de mon copain qui habite en face de chez moi, mais bizarrement, quand moi je me connecte en local, ce n'est pas le port 30000 qui est affiché mais le port 29760 à côté de mon adresse ip 192.168.1.44 , donc il doit y avoir un problème au niveau du port. Depuis j'ai remis le port par défaut, au moment où je vous écris. (Quand j'essaye chez mon copain, on vérifie d'abord qu'il est sur la liste, comme il n'y est pas, on va sur un serveur (n'importe lequel) et on tape : /connect monip:30000 ou 29760, ça dépends de celui que j'ai choisit, et on obtiens toujours le : Awaiting Connexion 1...2....3...4 etc.
Inutile de dire que j'ai déjà regarder plein de sujet poster par rapport à ce problème mais rien ne marche, alors j'ai un peu de mal à comprendre pour être franc. J'ai aussi des hésitations par rapport à mon ip fixe je ne suis pas sur que ce soit la bonne parce que ce n'est pas dit dans le cmd que ça l'est. Je viens vous demandez votre aide avec toute gratifiance pour régler ce problème ...
Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Semaj01 le 19 oct. 2010, 18:15, modifié 1 fois.

Xawou

Re: Erreur au niveau du serveur : Awaiting Connexion 1...2..

Message par Xawou » 17 oct. 2010, 18:51

Semaj01 a écrit : Tout d'abord, ouvrir le port 27960 de la neufbox, bon ça ce n'est pas difficile, je l'ai fait en UDP, l'adresse de destination étant l'ip de mon ordinateur : 192.168.1.44 :
Image
Semaj01 a écrit : Une fois que je l'ai édité, j'ai rentrer dans le (raccourci) ioUrTded le
+set dedicated 2 +net_ip votreip +net_port 27960 +exec server.cfg
Tu définis le net_port à 27960, mais tu as ouvert le port 29760 sur ta box.

Essaie d'ouvrir le port 27960 plutôt :)
Mécanicien Urban Terror France

Semaj01

Re: Erreur au niveau du serveur : Awaiting Connexion 1...2..

Message par Semaj01 » 19 oct. 2010, 18:14

Merci beaucoup !!
Ça marche beaucoup mieux tout d'un coup.... Eh bien.... Tellement simple que je l'ai même pas vu.
Merci encore :)

Tung
Secrétaire
Secrétaire

[RÉSOLU] [R]Erreur au niveau du serveur : Awaiting Connexion

Message par Tung » 27 oct. 2010, 14:42

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre