Start server

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
the terminator

Message par the terminator » 23 sept. 2007, 14:55

Merci les gars, sympa pour votre aide...

:(

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 23 sept. 2007, 22:32

lol on a même plus le droit de se barrer en week-end ... . Essaye d'être plus clair dans tes explications. Tu alignes les messages d'erreur qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Mais je comprends ta frustration et on va tout reprendre depuis le début.

Sais-tu au moins ce qu'est un serveur internet et comment t'en servir ? Ce que je veux dire c'est que ton serveur tourne peut-être mais que tu ne t'en aperçois pas.... Pour info, "rester" sur la fenêtre bleue est normal quand tu lances un tel serveur, c'est la console de commande du serveur ... . Parce qu'après vérification je ne vois rien dans ton premier message d'erreur qui l'empêcherait de tourner.

Normalement si tu lances le jeu avec ce raccourci windows : "X:XXXXXXioUrbanTerror.exe" +set com_hunkmegs 256 +set dedicated 2 + exec server.cfg (selon l'emplacement de Urban Terror sur ton disque), cela devrait fonctionner si ton server.cfg ne comporte pas d'erreur. Utilises celui fourni par le jeu pour t'aider. Et laisse casa comme map pour tester car elle supporte tous les types de jeu. En effet, certains de tes messages d'erreur proviennent de là.

Viens sur msn ou irc un soir si tu veux une aide en direct. Cela sera plus facile et en 5 minutes c'est réglé à mon avis au lieu de t'énerver :P
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

the terminator

Message par the terminator » 24 sept. 2007, 01:05

Admettons que mon serveur tourne mais que je m'en apperçois pas. Comment je fais pour me connecter à lui et y jouer?

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 24 sept. 2007, 10:06

Ben comme pour un autre serveur .... Tu ne peux pas jouer à partir de l'application quand tu lances un serveur dédié. Il faut relancer Urban Terror. C'est ce que signifie ton dedicated 2 (0 : permet aux autres joueurs de te rejoindre sur une map que tu as lancé en leur filant ton ip, 1 : serveur dédié qui n'envoie pas d'info aux masters, 2 : serveur dédié qui envoie les infos aux masters afin que le serveur soit répertorié). Tout dépend de ce que tu veux faire ....

the terminator

Message par the terminator » 24 sept. 2007, 18:54

Ce que je veux faire, c'est voir mon serveur sur la liste des serveurs (play online), me connecter dessus et pouvoir y jouer.

Admettons que je charge le jeu avec" set dedicated 2" pour qu'il soit repertorier, je doit donc le relancer avec "set dedicated 0" pour pouvoir y jouer ??

Tu me parles de donner mon adress ip mais quand je vais sur les autres serveurs personne me donne d'adresse ip alors pourquoi je devrais la donner?

Tu n'as pas un tutorial sous le coude par hasard?

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 24 sept. 2007, 21:00

the terminator a écrit :Ce que je veux faire, c'est voir mon serveur sur la liste des serveurs (play online), me connecter dessus et pouvoir y jouer.
Je viens de te dire comment faire. Je ne peux rien faire de mieux. Passe irc et je t'aide ou pose moi une question précise. As tu essayé ce que je t'ai dit au moins ? As tu essayé de voir si ton serveur apparaissait sur un browser externe type ASE ou de te connecter à ton adresse ip pendant que ton serveur était lancé ? Au pire, écrit serverinfo dans la fenêtre bleue (la console), s'il te répond, c'est qu'il tourne !
the terminator a écrit :Admettons que je charge le jeu avec" set dedicated 2" pour qu'il soit repertorier, je doit donc le relancer avec "set dedicated 0" pour pouvoir y jouer ??
Tu te connectes comme pour les autres serveurs dans ce cas !! En dedicated 2, ton Urban Terror sert uniquement de ... serveur. Si tu veux jouer dessus, tu dois t'y connecter en tant que client donc lancer à nouveau Urban Terror.
the terminator a écrit :Tu me parles de donner mon adress ip mais quand je vais sur les autres serveurs personne me donne d'adresse ip alors pourquoi je devrais la donner?
Dans ce cas (dedicated 0), comment t'expliquer, tu créés une juste une partie sur laquelle des joueurs de l'extérieur peuvent se connecter. Mais il ne s'agit pas à proprement parler d'un "vrai serveur". Par exemple, si tu vas dans ton menu, ben tout le monde sera 999, de même que pendant tous tes temps de téléchargement. Pourquoi ? Parce que dans ce cas, ton Urban Terror est à la fois client et serveur.
the terminator a écrit :Tu n'as pas un tutorial sous le coude par hasard?
Je crois bien que je l'ai réalisé dans ce sujet.

the terminator

Message par the terminator » 25 sept. 2007, 00:18

Tung a écrit :As tu essayé de voir si ton serveur apparaissait sur un browser externe type ASE ou de te connecter à ton adresse ip pendant que ton serveur était lancé ? Au pire, écrit serverinfo dans la fenêtre bleue (la console), s'il te répond, c'est qu'il tourne !
La console me donne ceci :
-----------------------------------
Hitch warning: 41713115 msec frame time
Resolving master.urbanterror.net
master.urbanterror.net resolved to 74.53.204.82:27950
Sending heartbeat to master.urbanterror.net
Resolving master2.urbanterror.net
Couldn't resolve address: master2.urbanterror.net
Resolving master.quake3arena.com
master.quake3arena.com resolved to 192.246.40.56:27950
Sending heartbeat to master.quake3arena.com
Resolving master3.idsoftware.com
master3.idsoftware.com resolved to 192.246.40.56:27950

Comment je fais pour me connecter a mon adress ip ?
Est ce que je dois mettre 74.53.204.82:27950
ou 192.246.40.56:27950 dans la console comme tel(ou y'a t'il des mots specifique a mettre avant ces chiffres?)

Concernant ASE, il ne detecte même pas UT4 dans mes programmes, alors je te dis pas pour trouver des serveurs...:mad:

ps: tu m'etonnes que je trouve pas mon serveur, la console me dit: "1383 servers not listed due to filters, packet loss or pings higher than 800".
Modifié en dernier par the terminator le 25 sept. 2007, 03:11, modifié 1 fois.

the terminator

Message par the terminator » 25 sept. 2007, 14:05

Ca y est, All-Seeing-Eye detecte mon serveur, je peux même me connecter dessus, par contre lorsque je vais sur "invite players", Who would you like to invite?
je met: "Every ASE user", et il me repond: " sorry, this option is for registered users only".

Dans ASE, mon server n'est visible que pour moi pas pour les autres, et dans UT4, play online, il n'est pas visible du tout.(pourtant j'ai fait "set dedicated 2...")

Donc si je vais sur le serveur, je pourrais y jouer des plombes, personne ne pourra s'y connecter à son tour.

J'en reviens à mon poste precedent lorsque la console me dit "1383 servers not listed due to filters, packet loss or pings higher than 800." C'est le fond du probleme, comment rendre visible mon serveur sur la liste si il y a 1383 servers qui ne sont pas listé. Dois je rentrer un code special dans la console avec mon ip pour pouvoir le faire apparaitre, ou dois je m'inscrire quelquepart ???

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 25 sept. 2007, 15:08

the terminator a écrit :Dans ASE, mon server n'est visible que pour moi pas pour les autres
Tu veux dire que tu l'as entré en manuel et que c'est la seule façon de le faire apparaitre ?

De toute façon, le dedicated 2 suffit. Le message qu'affiche ta console ne montre aucun problème. De plus, j'ai moi-même fait un test hier soir avec les indications que je t'ai donné et mon serveur apparaissait bien.

Peut-être n'es tu pas assez patient tout simplement. Parfois, cela peut prendre un peu de temps avant que le serveur s'affiche bien sur ASE. Tu peux également tester avec QTracker.

Si tu laisses ton serveur tourner, file moi l'ip ou son nom et je regarderai ce soir si je le vois.

the terminator

Message par the terminator » 25 sept. 2007, 21:17

En fait mon serveur n'apparait pas dans "source: internet" mais dans "source:local".

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 26 sept. 2007, 09:48

Grmlmlml c'est bizarre. Vas sur la console du serveur et tape hearbeat pour savoir s'il a bien trouvé le masterserver.

the terminator

Message par the terminator » 29 sept. 2007, 00:26

Tung a écrit :) cela devrait fonctionner si ton server.cfg ne comporte pas d'erreur.
Bon bein tant pis, ca fait une semaine que j'essaye dans tous les sens et ca marche toujours pas. Cela doit etre le server.cfg qui doit comporter des erreurs, ou alors un probleme de pare feu, d'adress ip ou de je ne sais quoi encore...

C'est pour cela que je recherche ardamment UT4-SCE (Urban Terror 4 - Server config editor).
name 'UT 4.0 Server Config Editor 2.1.exe'

Si quelqu'un aurait l'amabilité de le faire passer...
Modifié en dernier par the terminator le 29 sept. 2007, 00:30, modifié 1 fois.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 29 sept. 2007, 01:18

Le mieux est que tu me contactes sur irc ou msn. En attendant, je t'envoie une config si cela peut t'aider.

{*_Alexandre(fr)*_}

Message par {*_Alexandre(fr)*_} » 16 oct. 2007, 07:53

Salut je suis sous mac j'ai le meme probleme. Quand je lance le serveur est que la commande "dedicated" est sur internet : l'image coupe, le son commence a faire du bug apres Urabn Terror Quitte , mais il n'y a pas de console qui s'affiche.

J'ai aussi remarquer que on ne pouvait pas faire De Copier/Coller dans la console , alors y'aurai t-il un soluce?

Merci d'avance pour vos reponces.
Alexandre

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 16 oct. 2007, 10:19

Me concernant le coller fonctionne.

As-tu un message d'erreur et quelle version utilises tu (Quake3 ou iourbanterror) ? Et as-tu bien utilisé un raccourci de type "X:XXXXXXexécutable" +set com_hunkmegs 256 +set dedicated 2 + exec server.cfg afin de lancer le serveur ? Sur mac je pense que le principe est le même bien que j'y connaisse peau de banane dans les pommes. Je rappelle que c'est l'unique façon de lancer un serveur internet.

Répondre