Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Non en hexadécimal A = 10, B = 11 ...Spy a écrit :Hexadécimal : base 16 donc 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,A,B,C,D,E,F
A 11 etc ...
Good luck
À noter que le site du zéro apprend à coder en C et C++. Le moteur graphique libre q3a est en C++, mais la partie du logiciel de UrT que tu veux modifier ne l'est pas. Tu peux à la limite le décompiler pour obtenir de l'assembleur, ce qui ne vas tout de même pas être de la tarte.Chyckie a écrit :Donc je commence facile et je fait sa plus tard?Sparkwade a écrit :En fait il y a plusieurs problèmes, tout d'abord technique car tu n'as aucune notion en informatique et encore moins en programmation, sans lesquelles tu ne peux même pas réfléchir à la manière par laquelle tu veux arriver à tes fins. De plus si tu veux apporter des modifications graphiques au jeu, il va falloir que les clients aient tous une version modifiée contenant les skins etc.
Un conseil: attaque toi à un projet moins important et surtout moins ambitieux dans lequel tu auras une certaine visibilité et que tu pourras mener à bien (presque) tout seul. Demander de l'aide n'est en aucun cas une chose malsaine, au contraire, mais c'est de demander à autrui de réaliser de A à Z quelque chose qui l'est.
Cdt
C'est vrai que j'ai beaucoup de taff, j'apprends à coder en ce moment grâce au site du zero mais bon pas encore le niveau... Je relancerais sa l'année prochaine!![]()
Je savais que je ne savais pas coder mais j'espérais que quelqu'un pourrait m'apprendre et je l'aurais fais tout seulmais bon on verra sa l'année prochaine!
QUOI ? Non, non, le moteur ioq3 est en C, point barre.Elfix a écrit :Le moteur graphique libre q3a est en C++
Domie a écrit :Le hexadécimal c'est 1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B;C;D;E;F
Le A compte pour 10, le B pour 11, le C pour 12 etc etc, d'après mes souvenirs.
mpm kik alors déjà l'engine de q3 est en C et non en C++, et "mais la partie du logiciel de UrT que tu veux modifier ne l'est pas", si, elle est en C à l'origine hein mais elle est compilée.Elfix a écrit :À noter que le site du zéro apprend à coder en C et C++. Le moteur graphique libre q3a est en C++, mais la partie du logiciel de UrT que tu veux modifier ne l'est pas. Tu peux à la limite le décompiler pour obtenir de l'assembleur, ce qui ne vas tout de même pas être de la tarte.
1. L'hexa n'est PAS de la cryptographie ici, mais de la compilation pour le qvm et les programmes en général (et dans le cas du site que tu montres, une traduction selon la table ASCII).xNr a écrit :http://home2.paulschou.net/tools/xlate/
Si jamais sa peut t'aider, c'est un décodeur de texte en Hexadécimal (et d'autre langage de cryptographie).
Il y a aussi http://www.crypo.com/ mais il ne présente pas la possibilité de décrypter du Hex.
C'est très utile lorsque l'on rentre dans le monde de la sécurité informatique, bonne chance pour ton projet.